RemonterDescendre




Des détails sur le Transfarring Raglem11
Des détails sur le Transfarring Jeux_d10
Des détails sur le Transfarring Id_mem11
Des détails sur le Transfarring Dispon10
Des détails sur le Transfarring Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des détails sur le Transfarring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des détails sur le Transfarring _
MessageSujet: Des détails sur le Transfarring   Des détails sur le Transfarring EmptyLun 6 Juin - 9:36

Si vous avez suivi les dernières annonces en date du coté de chez Konami, vous aurez sans doutes à l’esprit les remakes HD de Metal Gear et de Zone of the Enders notamment, révélés lors de la conférence pré-E3 tenue par l’éditeur il y a quelques jours de cela, mais ce qui nous intéressera plus particulièrement aujourd’hui concerne le Transfarring, un concept qui pourrait augurer du futur de l’interaction entre les différents supports de jeu.

Evoqué pour la première fois par Hideo Kojima, responsable du studio Kojima Productions, ce système devrait permettre aux joueurs d’utiliser leurs données de jeu aussi bien sur une console portable que sur une console de salon, pour ainsi pouvoir par exemple débuter une partie de Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP avant de la terminer sur PS3 et vice-versa.

Mais l’idée est-elle aussi novatrice qu’elle le semble au premier abord ?

D’après les informations communiquées jusqu’à présent, nous savons que le Transfarring sera disponible sur PSP et PS3 pour les remakes de jeux PSP (Peace Walker en l’occurrence) mais aussi entre NGP et PS3 pour les remakes HD de l’ère PS2 (les autres titres annoncés).

Cependant de nombreuses précisions manquent toujours à l’appel, sera-t-il nécessaire d’acheter à la fois le jeu sur NGP et sur PS3 pour pouvoir bénéficier du Transfarring ? Et s’il est effectivement obligatoire de posséder les deux versions d’un même jeu, quel sera alors l’intérêt du système ?

En supposant que l’achat du jeu sur un support vous permette d’obtenir la possibilité de télécharger gratuitement une seconde copie pour votre autre console, quid de la prise en compte des spécifications du matériel ? Chaque console a ses propres caractéristiques techniques et il est très probable qu’un titre NGP soit assez mal adapté à la PS3 et vice-versa, aussi bien sur le plan du stockage, du matériel embarqué, que de la résolution d’affichage…

D’un autre côté développer des jeux spécifiquement pour le Transfarring conduirait à remettre en question l’essence même de la conception d’un jeu portable censé vous permettre d’allumer votre console dés que vous avez un petit moment de libre et de l’éteindre tout aussi rapidement sans être obligé de recommencer sa partie à chaque fois, pour les consoles de salon la donne est quelque peu différente, sachant que les jeux sont pensés pour vous tenir en haleine plusieurs heures d’affilées et non pour des sessions de jeu n'excédant pas les 5 minutes.

En somme cela reviendrait soit à renier l’existence des disparités entre ces deux types de public, soit à donner un challenge supplémentaire aux développeurs qui seraient alors amenés à concevoir des jeux proposant une expérience similaire aussi bien sur portable que sur console de salon, assez difficile à croire si tant est que cela soit possible.

Pour conclure il n’est pas certain que le Transfarring soit réellement avantageux pour des titres à la durée de vie relativement courte, comme c’est le cas des jeux d’aventures qui ne durent généralement pas plus d’une vingtaine d’heures, au contraire des RPG (tels les Monster Hunter par exemple) qui proposent, pour la plupart, une durée de vie bien plus conséquente.

Toujours est-il que s’agissant d’un Silent Hill ou d’un Metal Gear, il n’est pas garanti que le concept soit forcement bien exploité, ni même utilisé, par les joueurs.

Mais qui sait peut-être que les équipes de Konami ont déjà réussi à trouver des solutions à la plupart des problèmes évoqués ci-dessus, il nous faudra toutefois attendre la sortie des premiers titres utilisant le Transfarring avant de savoir si le concept est aussi séduisant dans les faits qu’il peut l’être sur le papier.

http://www.playfrance.com/news-ps3-le-transfarring-en-details-476684.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Des détails sur le Transfarring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: