C’est ce qu’a confirmé le producteur de Final Fantasy XIII, Yoshinori Kitase, au site Eurogamer, selon lui les fans souhaitent avoir ce qui se fait de mieux sur le plan technique pour la série principale (les FF numérotés donc), c’est pourquoi Square-Enix se bornera à développer sur les consoles de salon :
« Lorsque vous évoquez des Final Fantasy numérotés, vous savez que l’un des points fort de la série est la qualité de ses graphismes, c’est en tout cas ce que les joueurs veulent et c’est ce à quoi ils associent la licence.
Et ce niveau de qualité graphique ne peut être atteint qu’avec les consoles de salon, c’est pourquoi nous n’en développeront pas sur consoles portable.
En revanche bien que la série principale ait toujours été proposée sur les meilleures consoles de salon, Crisis Core, pour ne citer que lui, a connu un très vif succès sur PSP, c’est pourquoi des projets moins ambitieux de ce type seront développés sur 3DS et Vita.»
Le dernier opus numéroté en date, le MMORPG Final Fantasy XIV, a déjà connu de très nombreux déboires au court de sa carrière, Final Fantasy XIII-2 quant à lui, sera disponible l’année prochaine en occident.
http://www.playfrance.com/news-ps3-ffxv-ne-sera-pas-sur-portable-353302.html
- Citation :
- Lorsque vous évoquez des Final Fantasy numérotés, vous savez que l’un des points fort de la série est la qualité de ses graphismes, c’est en tout cas ce que les joueurs veulent
Ils n'ont pas retenu la leçon on dirait... Ce que les joueurs veulent avant tout, c'est un VRAI Final Fantasy ! Avec un monde ouvert, des villes à explorer, des quêtes annexes à terminer, un univers enchanteur, un scénario prenant, des personnages charismatiques et complexes, c'est pourtant pas dur à comprendre !
En tout cas maintenant on en est sûrs : Final Fantasy est mort.