RemonterDescendre




[Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD Raglem11
[Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD Jeux_d10
[Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD Id_mem11
[Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD Dispon10
[Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD Parten12



 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD _
MessageSujet: [Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD   [Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD EmptyJeu 4 Aoû - 22:59

Scénario

Un scénario d'envahisseurs et de résistance, ça sent le réchauffé. Mais quand on y ajoute un complot et de petits rebondissements, ça devient tout de suite plus plaisant! L'histoire de BG&E n'est certes pas exceptionnelle mais elle reste très sympa.

Technique

La version HD de BG&E apporte un joli coup de frais graphique à ce jeu sorti sur les générations de consoles précédentes. Tout est affiné, c'est assez agréable! Déjà que la version d'origine était chouette... Là, faut bien le reconnaître, mes yeux ont été séduits par ce passage à la fontaine de jouvence.
Néanmoins, des bugs de caméra ou d'affichage (notamment au niveau des sous-titres, parfois en décalage avec les dialogues) entachent par moments le jeu.

Gameplay

Très Zelda-like, le gameplay de BG&E est efficace et la prise en main est rapide et agréable, à part la caméra qui, quelquefois, fait un peu n'importe quoi.
Phases d'exploration, d'infiltration, de course, de mini-jeux, de dialogues, de combat, d'énigmes... Un beau melting-pot de plein de style, qui fonctionne au final assez bien. Dommage que le jeu soit si facile, dans l'ensemble.

Bande son

Que ce soit au niveau de la musique ou des dialogues, j'aime cette bande-son! Les émotions sont bien retranscrites, l'ambiance est bonne. C'est réussi de ce côté-là!

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

Ce n'était pas la première fois que je terminais BG&E. La version HD ne m'a pas résisté plus de 12 heures. C'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux! Même à l'époque, je trouvais ça un peu léger. La faute à une difficulté générale pas très élevée et à une map un poil réduite au final.


Conclusion

J'ai pris du plaisir à redécouvrir BG&E, surtout après un petit lifting qui lui a fait du bien. Les petits défauts (quelques bugs, la facilité générale, la durée de vie un peu faiblichonne) n'arrivent pas, tout de même, à assombrir ce joli jeu bourré de bonnes petites trouvailles, au scénario sympathique. La magie a encore fonctionné pour moi!

Les + :
  • Le design général
  • Gameplay varié
  • L'ambiance


Les - :
  • La facilité du jeu et de l'obtention des trophées (ridicule!)
  • Les petits bugs qui parsèment le jeu



13/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Beyond Good & Evil HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: