RemonterDescendre




[Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light Raglem11
[Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light Jeux_d10
[Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light Id_mem11
[Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light Dispon10
[Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light Parten12



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light _
MessageSujet: [Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light   [Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light EmptyMer 31 Aoû - 19:42

Scénario

L'histoire de LC&tGoL est assez classique: un ancien démon maya est réveillé accidentellement par des méchants venus marcher sur les plates-bandes de la belle archéologue, voulant lui subtiliser ses découvertes. Lara devra rétablir le bon ordre des choses, mais elle ne sera pas seule car un maya, Totec, l'épaulera dans sa tâche...
Heu, hum. Le scénario de ce jeu n'est pas son point fort... Very Happy

Technique

Pour commencer, il faut préciser que ce jeu est en 3D isométrique, à l'ancienne, comme Fallout, Landstalker ou plus récemment, la série des Atelier Iris.
On ne peut donc pas faire pivoter la caméra: elle se contente de suivre l'héroïne dans ses déplacements. Du coup, les décors sont assez soignés car fixes, ce qui permet l'affichage de jolis détails. Les animations de Lara et de Totec sont réussies, les monstres sont bien faits.
Les cinématiques sont très agréables à regarder, avec leur style BD bien cool.
Je n'ai pas repéré de bugs, que ce soit en solo ou online.

Gameplay

LC&tGoL est un jeu de plate-formes/réflexion. On se balade dans pas mal de tableaux en sautillant, s'accrochant, courant, et en résolvant des énigmes. Rien de bien insurmontable, mais elles sont bien pensées et très bien fichues (comme Lara). Leviers à actionner, pierres à pousser, timing à respecter... les situations différentes ne manquent pas. Et à chaque niveau, son lot d'ennemis, d'énigmes, d'objectifs bonus (qui, une fois accomplis, déverrouillent des items pour l'archéologue).
Et donc, les items. On en attribue à Lara (qui en a de jolis, attributs) pour augmenter sa jauge de santé, l'efficacité de ses attaques etc. On trouve ces artefacts un peu partout, mais reste à parvenir à les attraper! Wink

Bande son

Les doublages, lors des quelques phases de dialogues, sont pas mal et les bruitages sont assez convaincants. L'ambiance sonore est agréable dans sa globalité, sans être non plus une tuerie!

Multijoueurs

On peut arpenter les tableaux de ce jeu avec un pote, eh oui! Si vous incarnez Lara, il incarnera Totec. Lara conserve ses armes et son grappin, Totec a à sa disposition un bouclier (qui sert de protection et de plate-forme pour Lara, lui permettant de sauter plus haut) et sa puissante lance (pas d'allusion salace ici).
On redécouvre donc à deux les énigmes du jeu solo, et certains passages ont été pensés pour la coop' et ont donc été modifiés en conséquence! Et ça, c'est bien!

Durée de vie

Il faut quelques (petites) heures pour arriver au bout de l'histoire de LC&tGoL. Mais si vous voulez débloquer tous les artefacts pour Lara, ou vous coller au mode online, eh bien va falloir passer un peu plus de temps dessus, évidemment! On n'arrive pas non plus à la cinquantaine d'heures, mais cela reste honnête!


Conclusion

Lara Croft & the Guardian of Light est une bonne surprise pour moi, n'étant pas fan de la série Tomb Raider. Mais ça n'en est pas un, c'est sûrement pour ça! Un jeu bien fichu dans l'ensemble malgré un scénario un brin concon ("Mouhahahaha je suis le méchant, je vais dominer le mooooondeeeeeeeuuuuuhahahahaha" - "Ah non, y a pas moy' tête de cul! Mon pote maya et moi, on va trop te coller la sère-miiii"). J'ai passé un bon moment et, franchement, je ne m'attendais pas à accrocher!

Les + :
  • Les énigmes
  • Le level design et les décors
  • Le mode coop'


Les - :
  • Le scénario
  • Les doublages pas toujours au top, mais ça passe, allez...



14/20

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Lara Croft & The Guardian of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: