RemonterDescendre




[benamanou] Just Cause 2 Raglem11
[benamanou] Just Cause 2 Jeux_d10
[benamanou] Just Cause 2 Id_mem11
[benamanou] Just Cause 2 Dispon10
[benamanou] Just Cause 2 Parten12



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [benamanou] Just Cause 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[benamanou] Just Cause 2 _
MessageSujet: [benamanou] Just Cause 2   [benamanou] Just Cause 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:03

Je publie mon premier test! Soyez indulgents [benamanou] Just Cause 2 213465


Scénario

« Un mercenaire payé pour tuer le dictateur de l’île de Panau (1000km²).»
Même si l’histoire va voir un peu plus loin, les développeurs ne se sont vraiment pas creuser la tête a chercher un scénario plus apetissant ce qui est un peu dommage car ça aurait pu rendre le jeu plus addictif.


Technique

Malgré les 1000km² de l’ile de Panau, la réalisation reste correcte. La carte est très diversifiée (Mer, Montagne, Désert, Ville, Forêt Tropicale..). Les décors quant à eux sont justes somptueux .
Par contre, le jeu rencontre très fréquemment des bugs de collisions et aussi un peu de clipping mais c’est plus rare. Le gros bémol technique de ce Just Cause 2, reste le manque de finitions dans les cinématiques ainsi que les modélisations des personnages qui sont tout bonnement atroces.


Gameplay

Le gameplay n’est pas simple à prendre en main. Il faut comptez environ 2 heures pour se familiariser avec le gameplay. Mais une fois maitrisé, la jouabilité propose des milliers de possibilités de jeu avec le grappin comme avec le parachute de Rico Rodriguez.
Le jeu est aussi bourré de QTE (Action contextuelle) qui freine la sensation du jeu. Exemple : « Pour monter dans un véhicule ennemi et prendre la place du conducteur a la place du pilote, il suffit d’appuyer sur les 3 touches qui s’afficheront l’une après l’autre. » On perd le fil de l’action avec ces moments là.
L’IA quant à elle, est un peu déboussolée, la plupart du temps quand on tire sur nos ennemis, il n’essaie pas ou presque pas de se mettre à couvert. Autre bémol, la répétitivité des missions qui gâche fortement le plaisir du jeu.


Bande son

Les doublages français ne sont vraiment pas fameux et encore une fois, durant les cinématiques, on rencontre énormément de bugs de son. Surtout, qu’ils n’ont pas hésité à nous faire passer plusieurs fois la même cinématique avec des doublages différents.. Mais, on se consolera avec des bruits de moteurs très jouissifs et des musiques qui s’accordent bien avec l’univers du jeu.

Multijoueurs

Non

Durée de vie

La trame principale se finit en moins de 8h mais les missions secondaires et annexes, vous donneront accès à une dizaine d’heures de jeu en plus. Pour finir le jeu a 100%, comptez environ 40h de jeu (soit le double) tellement Panau déborde de lieux à explorer et à découvrir.


Conclusion

Malgré un scénario extrêmement pauvre, ainsi que des bugs (collisions, clipping, sons,..) assez fréquents dans l’ensemble et des cinématiques mal réalisées. Le jeu se rattrape en offrant des décors diversifiés et sublimes à la fois sur une carte de 1000km² tout en nous offrant un gameplay très varié et très amusant. Un mode multi-joueurs coopératif aurait pu être intéressant mais on se consolera avec la durée de vie très plaisante du jeu.
Bref, Just Cause 2 est un must pour tout les amateurs de GTA-Like basé sur l’action.


Les + :
  • Durée de vie.
  • Décors, panoramas.
  • Carte très vaste et diversifiée


Les - :
  • Scénario.
  • Cinématiques.
  • Bugs trop fréquents



12/20


Dernière édition par benamanou007 le Ven 12 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[benamanou] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [benamanou] Just Cause 2   [benamanou] Just Cause 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:38

40 heures pour finir le jeu à 100%? Wow, ça me semble extrêmement peu! Un collègue bien fan de JC2 m'a dit en être à 70% de progression, pour 50h d'acharnement! Pour ma part, je crois en être à 10%, pour une dizaine d'heures de jeu.
Les défis sont nombreux, la carte est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[benamanou] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [benamanou] Just Cause 2   [benamanou] Just Cause 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:40

Realfan8 a eu le platine en a peu pres 40h, je me suis dis que c'etait la bonne estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[benamanou] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [benamanou] Just Cause 2   [benamanou] Just Cause 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:44

Ah wow putain! Shocked Ok, je m'incline!
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[benamanou] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [benamanou] Just Cause 2   [benamanou] Just Cause 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:45

Enfin, c'est ce que lui m'a dit... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[benamanou] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [benamanou] Just Cause 2   [benamanou] Just Cause 2 EmptyVen 5 Aoû - 17:05

Alors j'ai eu le platine qui demande 75% du jeu en 50h de jeu environ. Mais je ne me suis pas lancé dès le début dans l'idée de faire le platine... Par exemple avec un ami on a passé des heures à tenter des défis pour s'amuser (dont 1 qui fut considéré infaisable où il faut piloter un avion hypersonique en ville).

Bref, les défis ne comptant pas dans le % du jeu (et oui inutile de vous acharner dessus), je considère que le platine est largement faisable en 40h. Après moi je suis un fan des TPS (troisième personne) et j'ai une grande facilité pour y jouer (platine de Uncharted, Uncharted 2, Just Cause 2 et très bientôt Infamous où il me reste à récolter des fragments)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[benamanou] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [benamanou] Just Cause 2   [benamanou] Just Cause 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[benamanou] Just Cause 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: