RemonterDescendre




Meuble TV avec étagère spéciale console! Raglem11
Meuble TV avec étagère spéciale console! Jeux_d10
Meuble TV avec étagère spéciale console! Id_mem11
Meuble TV avec étagère spéciale console! Dispon10
Meuble TV avec étagère spéciale console! Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Meuble TV avec étagère spéciale console!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 21:22

Avant d'aller plus loin je souhaiterais savoir si je suis au bon endroit et si ça peut intéresser les membres du fofo. Question

C'est une création de ma part. Et comme vous l'avez lu dans le sujet je me fabrique un nouveau meuble tv avec plus de rangements! scratch
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 21:25

C'est intéressant en effet, tu peux nous dire quoi de + dessus ? Tu as un croquis peut-être ou des photos ? Selon ton avancée dans ce petit projet ça serait cool si tu pouvais nous montrer des photos et une estimation de prix peut-être. Ainsi que des petits détails comme la taille, les différents rangements etc.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 21:26

Je crois qu'à la base, cette section est réservée aux kit avatar/signature, mais pourquoi ne pas étendre le sujet?
T'as une photo de ce meuble?
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 21:28

Brutalpolo a écrit:
Je crois qu'à la base, cette section est réservée aux kit avatar/signature, mais pourquoi ne pas étendre le sujet?

+1, ça serait bien en effet, tout le monde ne sait pas forcement ce servir de photoshop et compagnie mais peut-être certains membres ont des talents créatifs cachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 21:35

Si c'est quelque chose que tu comptes vendre, ça a davantage sa place dans les petites annonces, donc je déplace Wink

Et en effet il serait intéressant d'avoir plus de détails, comme des croquis voir des photos si le meuble est fini, les dimensions, la ou les matières utilisées, le prix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 22:49

Alors c'est parti pour une description un peu plus poussé. What a Face

Non ce n'est pas un meuble pour vendre , c'est pour du perso. Meuble TV avec étagère spéciale console! 182902

C'est un meuble qui vient en remplacement d'un autre que j'ai fait il y a environ 4 ans! cf photo suivante!

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050511

Le but premier est qu'il soit avec plus de rangements et plus adapté à ma nouvelle télé et mes consoles que je n'avais pas lors de la création du premier!

Matériaux :
mélaminé pour l'ensemble

Chêne Blanchi pour la grande majorité du meuble.
Gris Béton derrière la télé et sur le tiroir du milieu pour un peu de déco. flower

Les poignées sont en alu brossé ça tranche bien avec le chêne blanchi je trouve que ça fait sympa.

Quincaille :
Cheville en bois principalement.
Quart de tours pour fixer le tout.
charnière invisible pour l’articulation des portes.
et visserie classique pour la réalisation des tiroirs.
coulisse de tiroir

Outils utilisé :
Scie circulaire
serre-joint
perceuse (avec toute sa gamme de forets, scie cloche et autre fraise pour charnières invisibles)
et d'autre certainement à venir

Voilà pour la description principale.

Pour le reste mieux vaut de beaux croquis et de belles photos que de longs discours.
Après quelques heures de cogitation voilà ce qui est sorti de mes méninges!! scratch study


Meuble TV avec étagère spéciale console! Meuble10

Voilà le meuble de face. Donc pour les mensurations 190 de long par 170 de haut.
une petite description du croquis s'impose :
Partie basse du meuble trois placards et un tiroir, le tout fait 190*60*45!
Partie Haute du meuble un placard plus un tiroir de chaque coté d'une plaque grise destinée à servir de support à la télé et de deux étagères, dont une vous l'aurez compris, pour les consoles!!! dimensions 110*30 pour les placards et tiroirs et 1400*75 pour la plaque de la télé.


Meuble TV avec étagère spéciale console! Meuble11

Le meuble vu de coté


Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050512

ici les plaques pleines en chêne blanchi


Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050513

là les découpes Meuble TV avec étagère spéciale console! 772322 bien avancées. Vous apercevez aussi les plaques grises.


Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050514

Là toutes les découpes des tiroirs


Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050515

les quelques chutes (il en faut bien malgré les quelques heures de tetris pour optimiser les pertes)


Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050516

la sciure (enfin celle qui n'est pas rentrée dans mon appart ou qui n'a pas sautée par dessus le balcon)

Voilà voilà, je vous rajouterai quelques photos sur la quincaille et l'avancement au fur et à mesure.
Je vous mettrai aussi un petit décompte tarifaire quand je serais sûr de ne rien avoir à racheter!! Cool


Quand pensez vous??

ps: n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes d'orthographes, je ne me vexerai pas bien au contraire study
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 23:04

Bon bah vu que c'est juste une création perso, je remets le sujet dans la section "Créations" XD

Sinon ma foi ça m'a l'air pas mal, même si ça sera plus facile de se faire un avis une fois monté.
Pour le compartiment consoles, veilles à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour qu'elles puissent respirer Wink
Et n'oublies pas de faire des trous pour passer les câbles ^^

Concernant l'orthographe, rien ne m'a sauté aux yeux Meuble TV avec étagère spéciale console! 503909
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 6 Aoû - 23:22

Merci Kal!

Kal57 a écrit:
Pour le compartiment consoles, veilles à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour qu'elles puissent respirer Wink
Et n'oublies pas de faire des trous pour passer les câbles ^^

Oui c'est pour ça que j'ai prévu une étagère spécialement pour les consoles (et que la Wii sera sûrement au millieu). Si tu regardes sur la vue de coté elle dépasse aussi un peu sur l'avant pour pouvoir brancher les alims et autres derrière les consoles sans plier les câbles. mine de il est pas mal réfléchis ce meuble What a Face Quand t'es dedans tu t'en rends pas forcément compte, c'est pas mal de pouvoir partager avec vous ça permet de faire le point, et d'avoir des conseils!! Meuble TV avec étagère spéciale console! 182902

Sinon pour le passage de câble il y'en a juste pour la télé qui sera en avancé par rapport au fond du meuble. Donc tous les câbles et branchements électrique seront cachés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyDim 7 Aoû - 8:23

Bon boulot Locron! Meuble TV avec étagère spéciale console! 503909
Je ferai peut-être appel à toi quand j'aurai ma maison avec cave à geek! Wink
J'ai hâte de voir ce meuble fini, il m'a l'air joli et très ergonomique!
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyDim 7 Aoû - 8:32

Locron a écrit:

Quand pensez vous??

De temps en temps, ça m'arrive surtout le matin au petit déj mais après j'y arrive plus ! clown

Plus sérieusement je trouve que ce que tu as fais pour le moment est bien, moi je suis pas du tout manuel alors je sais même pas si je serais capable de faire quelque chose comme ça. Hâte de voir le meuble une fois fini, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyDim 7 Aoû - 10:01


+
KuRai Deadman a écrit:
Locron a écrit:

Quand pensez vous??

De temps en temps, ça m'arrive surtout le matin au petit déj mais après j'y arrive plus ! clown

Oups Embarassed !! j'allais dire belle faute de français, mai en fait c'est un joli lapsus Suspect

Merci les gars, j'espère qu'il sera finit milieu de semaine au pire le Week-end prochain (selon le temps) sunny

Pour le planning ça pourrait donner ça :

Aujourd'hui fin des découpes et mise en place des champ thermo-collante
Demain début des trous pour chevilles, charnières, et quart-de-tours
Et si tout se passe bien assemblage Mardi ou mercredi
Mais ça c'est si rien ne vient se mettre entre moi et le meuble, genre la pluie!! Meuble TV avec étagère spéciale console! 447419
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyDim 7 Aoû - 10:12

Bon courage à toi pour la fin, alors! N'oublie pas de poster des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyDim 7 Aoû - 17:29

Quelques infos sur la suite de la saga!!

Alors les découpes sont bien finies, et les champs thermo-collants juste commencé à collés, mais les rainures pour pouvoir encastrer les fonds de placard sont toutes faites et ça je suis content car j'avais peur du résultat! cheers

Une série de photo en vrac pour illustrer tout ça!

Le matos

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050517

Un Beau Mâle au boulot What a Face

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050518 Twisted Evil
Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050519
Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050520
Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050524

Les rainures pour les fonds de meuble.
Putain on dirait presque un photographe le mec qui a fait ça! Rolling Eyes

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050523

Avec le fond

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050522


La suite au prochain épisode!!


Dernière édition par Locron le Dim 7 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyDim 7 Aoû - 17:35

Je ne sais pas ce que je trouve le plus beau... le meuble ou le mâle? Very Happy

Good job Locron, on attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyDim 7 Aoû - 17:40

Thanks Brutal!! Cool

Le Mâle est hors catégorie ça serait pas juste pour le meuble de comparer! Laughing

Ça mérite bien une bonne pause JV toute cette sueur!
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyMar 9 Aoû - 21:12

Aller un petit post sur l'avancement du meuble.

Après une pose un peu imprévu Hier, qui a un peu bloqué l'avancement, j'ai bien repris aujourd'hui.

Voici quelques photos sur ce que j'ai réussi à faire.

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050525

Des ptits trous, Des ptits trous toujours Des ptits trous!
On commence les percements pour l'assemblage de la partie basse du meuble

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050526

On met en place les cotés et les intercalaires. Ça tient et rentre bien dans les trous cheers YATA

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050527

Le fond du meuble, pareil ça rentre bien, on dirait presque que c'est fait exprès Meuble TV avec étagère spéciale console! 361923

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050528

La plaque du dessus, ça commence à ressembler à quelque chose!

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050529

On commence l’aménagement intérieur. Mais qu'est-ce qu'il fait encore là le "beau mâle" dès qu'il est là on ne voit plus le meuble. Ça devient embêtant ça quand même!!! Meuble TV avec étagère spéciale console! 213465

Demain le tiroir et les portes du bas histoire de le finaliser, et si j'ai le temps on commence le haut. Et ensuite, et bien pause pendant quelques jours car un peu de vacances comme signalé dans les topic des absences.

A demain pour la suite des évènements Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyMar 9 Aoû - 21:19

Ça avance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyMer 10 Aoû - 14:47

yes. Pas tout à fait autant que je voudrais mais vaut mieux ça et qu'il n'y est pas trop de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 13 Aoû - 20:50

Y a un peu d'avancement alors des petites news. Arrow

La première photo c'est la ou j'en étais mercredi avant de m'absenter.

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050530

Et celle là c'est la production d'aujourd'hui.

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050531

Finition complète de la partie basse et pré équipement avec le minimum vitale une TV une PS une Freebox et une connexion au net!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 13 Aoû - 20:55

Hé heeeeey, ça commence à devenir plus que sympa! Meuble TV avec étagère spéciale console! 503909
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 13 Aoû - 20:57

Hey mais ca le fait vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 13 Aoû - 21:05

Merki les gars! Bon comme c'est moi qui le fait quand je suis devant je vois que les ptits défauts qu'il y a.
Mais c'est vrai que ça commence à bien rendre, et ça plait à ma ptite femme donc le verdict est donné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptySam 13 Aoû - 21:15

Héhé ça commence à avoir de la gueule, vivement le haut ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyLun 15 Aoû - 23:24

Ça commence à bien prendre forme alors quelques photos pour vous faire participer.

Les suites de samedi : ma compagne s'est jeté sur l'occaz pour commencer le rangement. bounce
Et voilà ce que ça donne :

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050532

Passons au travail de la journée :
assemblage des tours et mise en place, un ou deux petits soucis d'alignement mais dans l'ensemble ça tombe bien.

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050533

Test de la plaque du fond, ça force un peu mais ça passe, donc nickel et ça maintient bien l'équerrage!! cheers

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050534

On assemble les parties fixes du haut et voilà ce que ça donne!
Hoooooo la belle étagère qui va accueillir les belles consoles!!! Meuble TV avec étagère spéciale console! 878595

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050535

Un petit-avant gout de ce que ça devrait donner une fois définitivement finit.
Voyez comme elles se plaisent déjà sur leur nouveaux petit lit douillet!! Meuble TV avec étagère spéciale console! 354807

Meuble TV avec étagère spéciale console! P1050536

Les portes et tiroirs du haut sont juste positionnés pas encore fixées, ça ça sera l'objet du travail de demain. Et ensuite positionnement des étagère et finition des champs. Bientôt la fin. Meuble TV avec étagère spéciale console! 878595
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! EmptyMar 16 Aoû - 7:28

Yeah! J'adhère totalement!
Vraiment, ça rend super bien! Meuble TV avec étagère spéciale console! 503909 J'espère que tu as le gros canapé douillet qui va avec pour tes longues nuits face à ton meuble et ce qu'il contient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meuble TV avec étagère spéciale console! _
MessageSujet: Re: Meuble TV avec étagère spéciale console!   Meuble TV avec étagère spéciale console! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Meuble TV avec étagère spéciale console!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Autres :: Créations-
Sauter vers: