RemonterDescendre




[Kal57] Dead Space 2 Raglem11
[Kal57] Dead Space 2 Jeux_d10
[Kal57] Dead Space 2 Id_mem11
[Kal57] Dead Space 2 Dispon10
[Kal57] Dead Space 2 Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Kal57] Dead Space 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] Dead Space 2 _
MessageSujet: [Kal57] Dead Space 2   [Kal57] Dead Space 2 EmptyVen 19 Aoû - 14:49

Scénario

Le jeu se déroule 3 ans après les évènements survenus dans l'Ishimura. Isaac est interné dans le service psychiatrique de la Méduse, une base spatiale, et est souvent assailli par des hallucinations.
Lorsque quelqu'un vient le libérer, il découvre que la Méduse est elle aussi assaillie par les Necromorph, le cauchemar recommence.
Tout au long du jeu, le scénario nous offrira son lot de révélations et de rebondissements.

Technique

Le jeu est aussi beau que le premier opus, voir même plus, et la mise en scène est toujours aussi excellente, on ressent constamment ce sentiment de peur, cette impression que quelque chose peut nous tomber dessus n'importe quand et de n'importe où. Le jeu nous promet également des scènes marquantes, comme le début du jeu où on est immédiatement mis dans le bain, le métro, la machine avec l'aiguille, etc... Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.
Je ne parle pas des différentes façons de mourir d'Isaac, on ne peut plus glauques et sanglantes, les développeurs se sont fait plaisir [Kal57] Dead Space 2 247341
Enfin, on constate que les environnements sont beaucoup plus variés, et le bestiaire a été étoffé, tout comme l'armement.
Quand au moteur physique, c'est le même que celui du premier opus, avec ses qualités et ses défauts, comme les cadavres qui s'accrochent parfois à nous lorsqu'on passe dessus.
N'oublions pas les tenues d'Isaac, beaucoup plus nombreuses et aux aspects plus variés que dans le premier Dead Space. Seul chose qui ne change pas, les tenues sont toujours aussi classes (notamment la tenue avancée) Cool

Gameplay

Si vous avez joué au premier Dead Space, vous ne serez pas dépaysés puisque le gameplay est sensiblement le même, si ce n'est quelques changements.
D'abord, le rechargement se fait avec le bouton Carré et il n'est pas nécessaire d'être en visée pour le faire.
Notons également le fait que l'on puisse recharger nos jauges de vie et de stase sans passer par l'inventaire, en appuyant uniquement sur la touche Rond ou Triangle, ce qui s'avère très pratique, surtout lorsqu'on est attaqués par plusieurs ennemis et que nos jauges sont basses, sachant que la navigation dans l'inventaire ne met pas le jeu en pause.
Ensuite, les déplacements en gravité zéro sont beaucoup plus libres. Fini le système où on devait pointer un endroit avec le viseur et appuyer sur la touche Triangle pour y être projeté. Maintenant, on a des sortes de propulseurs qui nous permettent de nous déplacer à notre guise dans les airs ou l'espace. Il suffit d'appuyer sur le stick gauche pour enclencher les propulseurs, puis de jouer avec les 2 sticks pour se déplacer. On peut également appuyer sur R2 pour se remettre au bon endroit (les pieds vers le bas et la tête vers le haut). Le tout se fait très facilement.
Les courts passages en QTE lorsqu'on est agrippé par un Necromorph, ou lors de cut-scenes, sont toujours là.
L'armement, comme je l'ai dit dans la partie "Technique", a été étoffé. Les armes du premier opus, comme le célèbre cutter plasma ou le trancheur, sont toujours là, auxquelles s'ajoutent de nouvelles armes telles que fusil chercheur, sorte de fusil de précision, ou le lance-javelot qui permet d'envoyer des piques pour embrocher les Necromorph.
En parlant d'embrocher, il est désormais possible d'utiliser la télékinésie pour embrocher les Necromorph avec des piques trouvées sur le sol ou même avec des griffes prises sur des cadavres de Necromorph. Pratique pour économiser nos munitions.

Bande son

Comme dans le premier opus, l'ambiance sonore est parfaite et nous plonge dans le jeu.
Les doublages sont de qualité, et la grande nouveauté c'est que Isaac soit cette fois lui aussi doublé ! Cela lui permet d'avoir plus de personnalités et de dégager davantage d'émotions. Le mutisme d'Isaac était d'ailleurs l'un des seuls défauts du premier opus.

Multijoueurs

J'y ai joué un peu, et je n'ai pas été convaincu. Ma grosse déception a été le fait que l'on ne se balade pas à notre guise dans les conduits lorsqu'on est Necromorph, en effet on ne peut que pointer la sortie d'un conduit où on veut respawn. Cela aurait été tellement plus amusant de s'y balader pour surveiller les joueurs humains et décider à quel moment et par où on va sortir pour les attaquer. Étrange que les développeurs n'y aient pas penser. A moins qu'ils ne voulaient pas se faire chier à modéliser les conduits...
Autre point négatif, on ne peut pas choisir si l'on incarne un humain ou un Necromorph, c'est le jeu qui décide.
Je parlais du respawn des Necromorph plus haut, celui des humains est juste aberrant. Je me souviens de ma partie où je respawn à un endroit où se trouvait 2-3 Necromorph. Résultat je meure, puis je respawn au même endroit. Je meurs, et je respawn au même endroit. Heureusement que la 3ème fois les joueurs Necromorph s'étaient déplacé, ça m'a permis de ne pas mourir à mon point de respawn... mais quelque mètres plus loin...
Au passage, même ce multi est touché par les campeurs. En effet des joueurs qui incarnaient des Necromorph crachant des projectiles avaient trouvé un endroit en hauteur assez éloigné où se poster, ils restaient là et tirer sur tous les malheureux joueurs humains qui passaient...

Durée de vie

Comptez entre 10 et 15h pour finir le jeu en difficulté normale, sachant que si vous voulez améliorer toutes vos armes et vos équipements au max (sans compter l'obtention des trophées), il vous faudra recommencer le jeu en partie spéciale (New Game +) plusieurs fois.
La durée de vie s'allonge encore plus si vous appréciez le multi, mais ça il y a peu de chances.


Conclusion

Dead Space 2 garde toutes les qualités du premier opus, et gomme ses défauts, pour s'imposer comme une référence du genre. Dommage que le multi soit si décevant, pour le coup il aurait même été mieux de s'en passer. Quoi qu'il en soit, DS 2 est un jeu à posséder absolument, sauf si vous êtes cardiaques et/ou que vous ne tenez pas le coup devant ce style de jeu.

Les + :
  • Beau
  • Une ambiance parfaite
  • Gameplay aux petits oignons
  • Isaac parle !
  • Bonne durée de vie
  • Excellente mise en scène


Les - :
  • Le multi



18/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Dead Space 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: