RemonterDescendre




Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Raglem11
Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Jeux_d10
Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Id_mem11
Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Dispon10
Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Parten12



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Nouveau design pour les 2 ans du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre un nouveau design ?
Pour
Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Vote_lcap100%Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre
Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Vote_lcap0%Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptySam 8 Oct - 22:09

Le 31 janvier prochain le forum fêtera ses 2 ans, et je me disais que pour fêter ça on pourrait renouveler son design (j'en parle plusieurs mois à l'avance car si on veut un thème sur Never-Utopia il faut s'y prendre pas mal à l'avance).
On pourrait ainsi en profiter pour incorporer au design le logo Gamers from Hell Smile
Je pencherai pour un design technologique axé sur les jeu vidéo, avec comme couleurs principales le rouge et le noir, à moins que vous ne préfériez un design plus clair ?
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Kal57 le Dim 9 Oct - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptySam 8 Oct - 22:40

Perso, je suis pour l'idée. Pas parce que je n'aime pas l'actuel, mais le changement, ça fait du bien Nouveau design pour les 2 ans du forum ? 3448904774

Sinon, pour la couleur, je verrai bien un genre de jaune orangé (à la Deus Ex Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptySam 8 Oct - 22:55

benamanou a écrit:
Sinon, pour la couleur, je verrai bien un genre de jaune orangé (à la Deus Ex Twisted Evil ).

Justement je me disais qu'un design dans le style de Deus Ex : HR pourrait être bien, et j'ai d'ailleurs plusieurs idées à ce sujet (même si je ne sais pas si elles sont toutes réalisables) :
Pour les cadres, on pourrait demander à ce qu'ils aient la forme de ceux de cette image.
Les titres des sections seraient dans cadres du genre, avec un halo jaune qui s'affiche autour du cadre lorsque le curseur de la souris passe sur le titre de la section.
La police du thème serait la Denton (celle utilisée pour le thème de bureau Deus Ex dont il est question ici.
Une barre de navigation style roue des armes (comme ici), avec des icônes à la place des armes serait bien. Les icônes seraient les mêmes que celle utilisée dans le thème de bureau Deus Ex, grossiraient légèrement lorsque le curseur passe dessus, et l'intitulé de l'icône s'afficherait au centre de la roue lorsque le curseur passe sur l'icône. La roue seraient incorporée au header pour prendre moins de place.
Le panneau d'accueil se ferait avec des cadres comme vus plus haut, avec un halo jaune qui apparaîtrait autour du cadre où le curseur se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptySam 8 Oct - 23:08

Ça en jetterait, c'est sûr !
J'espère que Never-Utopia a du temps-libre, parce que il y aura du boulot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptySam 8 Oct - 23:12

J'en ai profité pour faire une version du logo qui s'accorderait plus avec ce design :

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Logo_s10
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 9:26

Moi, ça me plairaît!
Tout comme Ben, je ne me sens pas agressé par le design actuel (bien au contraire!) mais cela pourrait être un joli cadeau d'anniversaire pour le fofo 2.0! Smile
Le thème cyberpunk-DEHR me tenterait bien, personnellement. J'aime la palette de couleurs utilisée, qui est un peu celle du film Blade Runner (or et noir).
Le plus important étant, bien sûr, la lisibilité et l'ergonomie du forum dans son ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 14:15

Il ne faudrait pas, tout de même, que notre fofo ait une allure de forum de fan-boy de DEHR! Wink
Autre chose: les icônes qui grossissent, j'aime beaucoup. Sauf si ça fait ramer les ordis! J'avais activé cette option lors de l'installation de mon dock DEHR pour mon PC, et ça le ralentissait: les "bulles" grossissaient de manière saccadée, c'était moche! Nouveau design pour les 2 ans du forum ? 378897

Et, en passant, il me vient une idée que je trouve (c'est mon avis hein) plus originale que le fofo cyberpunk: un design steampunk! Avec des petits engrenages, des mécanismes, des moteurs à vapeur...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 14:27

Oui pourquoi pas ? Avec une barre de navigation animé qui fonctionnerait avec des engrenages ça serait pas mal en effet Smile
Il faudra vite se décider pour passer la commande au plus vite.
D'ailleurs à cette adresse se trouve le bon de commande de Never-Utopia, ça va nous aider à savoir tout ce qu'on voudrait pour ce design.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 14:29

Ton lien mène à l'accueil de Never Utopia. Il faut être membre pour accéder au bon de commande, je suppose! Smile
Peux-tu nous faire un screenshot?
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 14:30

Et pourquoi pas du neo steampunk. Un mélange entre un design futurist à la DE:HR avec un côté steampunk avec des rouages etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 14:34

Je ne sais pas si ça se marie bien le steampunk et le cyberpunk Neutral

Pour le bon de commande de Never-Utopia, je vous le met directement (trop long pour tenir sur un screenshot) :

Spoiler:

Comme ça on va pouvoir le remplir ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 14:59

Bon, on va voir ça...
Voilà mes suggestions!

Style Steampunk:

- Couleurs: ocre, rouille, gris, bois, cuivre/bronze. A voir pour la couleur dominante!
- Police de caractère: alors là, je ne sais pas du tout... Y en a une ici ou sinon on peut tabler sur une police style "vieille machine à écrire"...
- Animations: un petit engrenage qui tourne dans un coin, un jet de vapeur dans un autre, ou un piston qui s'active...
- Fond: du bois et du métal rouillé, des mécanismes bizarres. Si possible, et si ça n'encombre pas trop et que ça ne nuise pas à la lisibilité.
- "Qui est en ligne?": un écran verdâtre, fissuré. Genre vieux Pip-Boy 3000 dégueulasse. Image: un télégraphe, ou autre moyen de communication rétro!



Style Cyberpunk:

- Couleurs: noir, doré, gris foncé
- Police: Denton, éventuellement. Y en a une là... Aucune idée sinon, je ne suis pas expert du tout en la matière!
- Animations: alors là, je sèche!
- Fond: j'aime beaucoup les pubs Sarif Industries, mais comme j'aimerais ne pas avoir de fofo fan-boy, on va oublier! Very Happy Sans rire, je ne sais pas. Un visage cyborg, implants bioniques à la clé, je sais pas.
- "Qui est en ligne?": écran d'ordi ultra-moderne. Image: des moniteurs connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 15:13

Il faudrait d'abord se décider sur un style, steampunk ou cyberpunk ? Moi je penche pour steampunk c'est plus neutre et on en voit moins que des design tech.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 15:15

Steampunk pour moi aussi. Plus original et visuellement riche! Smile J'aime le côté rétro, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 17:52

D'un autre côté en y repensant un design tech (sans pour autant aller vers le cyberpunk) serait peut-être plus facile à faire, et plus en accord avec le thème du forum qui est le jeu vidéo.
Car je dois avouer qu'à part BioShock, je ne vois pas ce qui relie le steampunk et les jeux vidéo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 17:56

C'est pas faux. Mais le steampunk, au même titre que le cyberpunk, le space opera, les comics, les mangas, les jeux vidéo... font partie de la culture geek qui est la nôtre.
En termes de jeux influencés par le steampunk, on peut citer Resonance of Fate, et même Dark Chronicles dans certains aspects du design.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 18:41

Spoiler:

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des choses à ajouter là dedans ou à modifier, n'hésitez pas à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 18:47

Le steampunk c'est sympa mais effectivement je vois pas grand chose en rapport avec les JV, alors qu'un design futuriste s'adapte mieux dans le sens où ça peut faire penser aux innovations technologiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 20:24

Justement! Ce qui est intéressant dans le steampunk, c'est l'innovation technologique réalisée à partir de ressources vieillottes... On pourrait essayer de mêler ça à des personnages de jeux ou du hardware...

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Manett10

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Ps3-st10

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Steamp10

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Steamp11

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Steamp12
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 20:44

Génial tes images Brutal ! Very Happy
Je les ajoute aux images que l'on fournira dans la commande.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 20:51

On fais un nouveau sondage pour savoir si on part sur un design steampunk ou futuriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 22:43

Style de thème: futuriste / post-apocalypse

Couleurs du forum: gris/noir/rouge sang/verdâtre (écrans Pip-Boy)
Couleur dominante : gris métal
Animations sur la bannière (attention, trop d'animation entraîne une perte de qualité de l'image) : >>>[avec / sans] pour ça, je ne sais pas encore...

Le Fond
Voulez-vous un fond : plaques de métal - rouille, quelques petites taches de sang séché par endroits, griffures, peinture écaillée.

Icones de catégorie: pas d'idée pour l'instant

"Qui est en ligne?": inspiration Pip-Boy 3000 - écran fêlé, sale. Image: sonar ou télégraphes?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 23:09

Voilà ce que ça donne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 23:30

Yes, ça le fait!

Il me vient quelques idées d'images...

Pour les topics lockés, un panneau Stop tout crado et tordu.

Il faudrait intégrer la manette cornue GFH dans les icônes de topics, peut-être... Histoire de la voir un peu! Wink

Pour le fond, des symboles qui font peur (danger chimique, biohazard etc) et des bandes jaunes et noires, tu vois de quoi je parle?

Sinon, j'aime les images que tu as fournies, mais crois-tu qu'elles colleraient avec le thème?
Autant balancer du Rage (y a des PNJ super stylés), Deus Ex, Gears of War, Metro 2033, KillZone... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? EmptyDim 9 Oct - 23:37

C'est vrai que Nathan Drake ce n'est peut-être pas adapté, mais les autres c'est du Gears of War et Deus Ex Wink
Sinon, tu as des images à proposer pour toutes tes idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau design pour les 2 ans du forum ? _
MessageSujet: Re: Nouveau design pour les 2 ans du forum ?   Nouveau design pour les 2 ans du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau design pour les 2 ans du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: