Une demi heure samedi (comme tout le monde), puis une heure et demi dimanche (dire qu'on est le fondateur d'une grosse communauté ça aide ^^). Et bien pour faire simple, Skyrim est... Awesome. Pour le peu que j'ai touché à la création du personnage, tout a été poussé au maximum : couleur du pelage pour les Khajiits, taille des crocs pour les orcs, cicatrices, tatouages, couleur des yeux, oeil crevé ou non, plusieurs nouvelles coiffures, des nouvelles cornes pour les Argoniens, corpulence, taille, teint... (Et bien sûr l'un des premiers mods officiels concernera les poitrines des personnages féminins X) ). Une fois dehors, on arrive directement dans le jeu sans passer par la case prison, et là, on sent l'énormité de la chose : paysage à perte de vue (accessible bien entendu), on peut enfin voir son personnage de face via la troisième personne, celui-ci s'anime quand on ne bouge pas pendant plus de douze secondes, la flore est juste sublime, on peut voir son impac (par exemple, cueille un Nirnroot, et tu verra un trou là ou il était avec les racines), l'eau est juste sublime, la faune est diversifiée (on peut croiser différents types de poissons dans l'eau maintenant, on peut tomber sur des lapins, des renards, des élans, des poules et des yacks (ces deux derniers sont exclusivement dans les villages)).
De plus, il n'y a plus quatre guildes (qui sont, dans Skyrim, les Compagnons pour les guerriers, l'Académie pour les mages, et la Confrérie Noire et la guilde des voleurs)qui ont toutes une ville en quartier général, mais plusieurs, par exemple lorsque j'ai aidé un groupe de villageois à tuer un géant, on m'a proposé de rejoindre une guilde de chasseur, on peut également rejoindre des poches clandestines de résistance (en sauvant l'un de leur membre de la Légion Impériale par exemple).
Concernant le combat, c'est juste énorme : une arme dans chaque main, un sort dans chaque main... 'd'ailleurs, on peut maintenant maintenir la touche pour utiliser le sort en continue et non plus par à-coups). En me battant contre des bandits, des morts-vivant (très réussis d'ailleurs, ils ne se baladent plus sans raison, tant qu'ils ne te repèrent pas, ils restent "couchés dans leur tombe"), j'ai pu faire au moins cinq ou six finish différents vraiment pas mal (ils doivent aussi dépendre de la race, par exemple avec mon Khajiit, j'ai réussi à sauter en avant, enfoncer mon épée dans la tête de l'ennemi, puis donnant un coup de pied dans la-dite tête pour retirer l'épée avant de retomber au sol), et peuvent varier selon les deux armes que tu as (par exemple, si tu as une hache et une épée, ton perso peut planter sa hache dans le bras de l'ennemi qui tient l'arme puis le décapiter ou l'éventrer).
Petit aparté sur les pièges et le système de crochetage : il est maintenant comme dans Fallout. Quand aux pièges, ils sont plus variés, plus vicieux, mieux cachés, et tu peux les utiliser sur les ennemis en te débrouillant bien.
Ensuite, concernant les PNJs, ils ont tous quelque chose de différent à raconter, donc finis les habitants de la CI qui te balancent les mêmes rumeurs, les mêmes infos. Les PNJs parlent en fonction de leur expérience personnelle, de leur métier, de leur race etc...
Sur ce j'abrège, en espérant t'avoir mis l'eau à la bouche X).