RemonterDescendre




[Légion] Dark Souls Raglem11
[Légion] Dark Souls Jeux_d10
[Légion] Dark Souls Id_mem11
[Légion] Dark Souls Dispon10
[Légion] Dark Souls Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Légion] Dark Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Invité
Invité



[Légion] Dark Souls _
MessageSujet: [Légion] Dark Souls   [Légion] Dark Souls EmptyLun 16 Jan - 19:27

DARK SOULS ™


Né dans l'obscurité




L’histoire de Dark Souls pourrait être celle de n’importe quel récit dark fantasy : dans le rôle d’un héros anonyme et déjà mort, vous devez accomplir une prophétie dans un monde où les humains sont victime d’un maléfice qui les transforme en morts vivants. Évadé d’un asile, vous êtes envoyé dans une forteresse peuplée de mort-vivants, démons et monstres pour y rencontrer votre destin, sous la forme d’un long périple qui va vous faire parcourir une quantité impressionnante de lieux. L’univers de Dark Souls est sombre, hostile, et très occidental dans son design et ses inspirations, il recèle son lot de découvertes, de merveilles et de secrets qui vont laisseront souvent un sentiment délicieux, celui d’avoir mérité quelque chose.
Le monde de Dark Souls est donc une vaste forteresse, un monde « ouvert » où l’exploration est le maitre mot. Sans pitié ni remords de la part des développeurs, vous êtes dès la fin du prologue livrés à vous-même, après avoir créé un personnage et sa classe (du téléscopé : chevalier, magicien, voleur…). Ici, pas de carte, pas de marqueurs, pas d’objectif, dehors les assistés du pad. En cadeau bonus, les environs sont peuplés d’empêcheurs de tourner en rond. From Software a d’ailleurs appliqué la recette classique « je tue un boss, je choppe une clé, je débloque une zone » (Capra Démon de merde et sa clé à la con tiens …). De temps en temps, on croise un tunnel, on l’explore, on débloque un raccourcis vers une autre zone. On obtiendra d’ailleurs vers la fin un véritable réseau interconnecté, pour se rendre compte que l’architecture est foutrement bien pensée en termes de level design, car tout communique avec logique.

Préparez-vous à mourir





Dark Souls (ダークソウル Dāku Souru) est un jeu vidéo de type Action-RPG et Hack'n'Slash développé par l'entreprise japonaise From Software et édité par Namco Bandai pour l'édition NTSC-U/C et PAL. Il est sorti en septembre/octobre 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360 (hormis le Japon pour ce dernier). Il s'agit du successeur spirituel de Demon's Souls.

Avant tout, j'aimerais vous dire une chose ; ce jeu n'est pas fait pour les joueurs qui n'aiment pas le challenge. Et au contraire, pour ceux qui aiment la difficulté, vous serez servis dans Dark Souls. Armez-vous de votre courage, et si vous finissez ce jeu, vous pouvez vous considérez comme un vrai joueur.
Dark Souls et Demon's Souls (le jeu précédent fait part la même équipe) sont réputés pour leurs difficultés. Car dans ce jeu, où que vous soyez, la mort vous guette comme jamais. C'est un jeu remplit de mystères, car au départ vous ne comprenez pas vraiment ce qui s'y passe. Mais croyez-moi, vous êtes pas prêts de le découvrir vers le début du jeu. Et même vers le milieu je dirais. C'est justement ce genre de mystère qui rend ce jeu si original. Dark Souls en lui même est un jeu en ligne. C'est à dire que vous pouvez jouer avec d'autres personnes qui viendront dans votre monde, et qui vous aideront à continuer dans vos niveaux en les invoquant grâce à un objet que vous poserez à terre, et si jamais le joueur le voit, il pourra se manifester et rejoindre votre partie. Par contre, il y a un problème... C'est qu'il y en a qui peuvent carrément envahir votre monde au tant qu'esprit rouge, vous tuez, gâchez votre avancement, et prendre tous vos âmes. Vous voyez à quel point Dark Souls est un jeu sans pitié ? Il ne pardonne absolument aucune erreur. C'est aussi un univers extrêmement sombre où la souffrance et le malheurs règnent partout. On trouve là-bas des paysages sombres et glauques où ça donne vraiment pas envie de se promener.

Durant le jeu on rencontre des démons vraiment très balèze. Vous verrez que sur un niveau, on retrouve un boss du jeu étant comme un ennemi de bas niveau. Et en +, ils seront plusieurs. C'est à dire que plus vous avancez dans le jeu, plus il devient difficile. C'est certainement le jeu le plus difficile de la PS3 avec Demon's Souls... Dark Souls vous donnera le temps de réfléchir à vos actions avant de faire quoi que ce soit si vous ne voulez pas voir votre personnage en miettes. Comme je le dis ; prépare to die !

Le danger vous guette




Comme je l'ai dis en haut, dans ce jeu la mort est partout. Alors il faut vraiment réfléchir à ce qu'on fait avant d'agir. Les ennemis sont très coriace dedans. Et n'oubliez pas une chose ; ne foncez jamais, mais jamais de chez jamais dans le tas ! Ça m'a coûté cher parfois... Le truc que je déteste le plus avec les ennemis, c'est que certains vous saute dessus depuis un coin où on ne voit rien à cause de l'ombre avec une rapidité tellement brusque que vous n'avez même pas le temps de comprendre ce qui s'y passe. C'est pour cela qu'il faut faire très attention, en se protégeant de son bouclier dans des endroits pas très fréquentables. Et moi je vous dis que ce genre d'endroits, dans ce jeu vous allez en bavé tellement il y en a ! C'est pratiquement ça enfait... Moi à chaque fois que je tombé sur un endroit bien ensoleillé avec le joli soleil derrière je faisais la fête ^^.

Moi aussi j'ai déjà envahis des gens vous savez... Et ça fait tellement plaisir ! Mais quand on vous envahis, là vous allez moins rire. Car c'est super dangereux surtout lorsque vous avez un paquet d’âmes dans la poche. Le pire dans tout ça, c'est que les ennemis du niveau seront avec l'envahisseur. Ahlala, ce Dark Souls.. Sans pitié. Ou encore lorsque l'envahisseur est quelqu'un de balèze alors que vous, vous venez de commencé le jeu, là.. Un conseil ; la fuite est votre meilleur ami. Parce qu'il y en a ils vous tuent juste en un seul coup avec leurs épées qui sont énormes (genre une épée à la Cloud mais encore plus grande et en pierre-acier).

Les Boss aussi sont très difficile. Certains vous massacre en un seul coup (surtout les Dragons... Argh je les détestes !). Vous devriez faire preuve d'intelligence et de courage pour finir ce jeu ! Parce que j'en connais qui ont même pas osés tellement ils avaient peur (oui je sais, pitoyable comme je le disais).

Combattez ensemble




Si on peut vous envahir, c'est qu'on peut aussi vous aidez ! Et oui, il y en a qui mettent l'objet pour le coop par terre, et vous, vous pouvez le faire venir dans votre partie. Mais attention, même avec ça on peut vous envahir ! Mais bon, deux VS. un seul esprit rouge, c'est souvent la défaite pour l'envahisseur. Mais pas dans tous les cas, attention. Tout dépend de comment vous allez agir. Parce qu'un jour un gars nous a massacrer moi et mon ami pendant une partie à lui tout seul alors qu'il était du même niveau que nous.

Pendant le coop vous pouvez faire des gestes pour faire passer un message en appuyant Select. Là un menu avec une liste de gestes apparaitra. Vous pouvez vous inclinez, dire bonjour, dire aurevoir (enfin, quand je dis "dire" c'est "faire" le geste), ou même pointer quelque chose avec le doigt. C'est le seul moyen de communication qu'on trouve dans Dark Souls. Bon après on peut très bien nous envoyer des messages entre nous ou même créer un Chat-textuel si vous vous êtes ajoutés dans vos listes d'amis. Vous pouvez aussi passer des objets à votre partenaire, et un tas d'autres possibilités en online. On peut très bien jouer sans le online dans Dark Souls... Mais disons que ça enlève 60% du vrai jeu. Et 60 c'est assez beaucoup je crois.

18/20


Malgré les petits défauts du jeu, Dark Souls reste tout de même un chef-d’œuvre selon moi, et mérite largement un beau et grand 18/20. Les fans du médiéval fantastique y trouveront leur paradis (ou l'enfer?) avec un tas d'armures, d'épées, de la magie et de la sorcellerie ainsi que des potions et beaucoup d'objets divers, et même des stats à augmenter comme la force, dextérité, agilité, intelligence et le reste du bordel qu'un personnage d'un jeu rpg peut avoir ! Merci de m'avoir lu, et j’espère que je vous est donner envie d'y jouer.


Dernière édition par Bormin le Lun 16 Jan - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Légion] Dark Souls _
MessageSujet: Re: [Légion] Dark Souls   [Légion] Dark Souls EmptyLun 16 Jan - 21:10

Très beau test, j'adore les images qui s'éclaircissent quand le curseur passe dessus Smile
Tu mérites bien ces 10 points bonus [Légion] Dark Souls 503909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Légion] Dark Souls _
MessageSujet: Re: [Légion] Dark Souls   [Légion] Dark Souls EmptyLun 16 Jan - 21:23

Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Légion] Dark Souls _
MessageSujet: Re: [Légion] Dark Souls   [Légion] Dark Souls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Légion] Dark Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: