"Irrational Games a annoncé le mode 1999 pour Bioshock Infinite, "une nouvelle forme de jeu" conçue afin d'apporter plus de challenge aux joueurs, et ce, dans de multiples manières. Selon Ken Levin, directeur créatif chez Irrational Games, ce mode a pour but de ramener les joueurs "Old School" à leurs racines.
"Le mode 1999 est une manière de jouer conçue pour les gamers qui aspirent à ces jours où les jeux demandaient plus au joueur," explique l'éditeur.
"Il inclura des réglages et des caractéristiques que les fans de Bioshock ne pourront pas expérimenter dans une partie standard de Bioshock Infinite, peu importe le niveau de difficulté."
En plus de ces décisions permanentes, ce mode demandera aux utilisateurs une gestion particulière des armes, des pouvoirs et de la vie. Le mode sera beaucoup moins clément que la plupart des jeux d'aujourd'hui, renvoyant le joueur directement à un écran de Game Over s'il manque de ressources pour revenir à la vie.
"Nous voulons donner à nos fans les plus vieux et les plus assidus une option qui leurs permet de revenir à nos racines," a déclaré Ken Levine. "Dans le mode 1999, les joueurs feront bien plus face aux conséquences permanentes de leur décisions de gameplay. Dans Bioshock Infinite, les joueurs devront se saigner afin d'obtenir les résultats de leurs actions. En plus de Cela, le mode 1999 demandera au joueur de choisir des spécialisations et de se concentrer sur ces dernières.
Je suis un joueur Old School. Nous voulions être sûrs de prendre en compte le style de jeu des joueurs comme moi. Donc nous sommes allés chercher la réponse à la source, sur notre site, en demandant aux joueurs comment ils jouent à nos jeux.
94.6% des répondants ont indiqué que la mise à niveau des choix améliorait leur expérience de jeu sur Bioshock; Cependant, 56.8% ont indiqué que le fait de devoir prendre des décisions permanentes à propos de leur personnage aurait rendu le jeu encore meilleur." "
Sources: CVG et Ultimate PS3