RemonterDescendre




[Brutalpolo] Journey Raglem11
[Brutalpolo] Journey Jeux_d10
[Brutalpolo] Journey Id_mem11
[Brutalpolo] Journey Dispon10
[Brutalpolo] Journey Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Journey _
MessageSujet: [Brutalpolo] Journey   [Brutalpolo] Journey EmptyMer 14 Mar - 17:59

Scénario

Très mystérieux, volontairement éthéré... On se laisse guider dans une trame très floue. C'est plaisant! Ce n'est pas le point fort de Journey, toutefois... enfin, ce n'est pas ce qu'on retiendra en premier lieu.

Technique

La patte graphique de Journey est unique. Cel-shading? Sous certains aspects. Mais les décors de fond, presque minimalistes, se fondent bien avec la brillance des dunes qu'on arpente, par exemple. Les jeux de lumière sont saisissants, les effets d'onde sur le sable...
Je n'ai pas repéré de bugs d'aucune sorte.
La réalisation est au top!

Gameplay

J'ai apprécié la prise en main de Journey, fluide et souple. On apprend à manier le personnage à la fois rapidement et progressivement. On maîtrise la chose assez vite et on prend plaisir à le diriger.
Je ne détaillerai pas le gameplay dans son ensemble, pour une bonne raison: si j'en parle, je vous livre des spoliers et c'est la découverte qui rend le jeu magique.

Bande son

Les effets sonores sont discrets mais bel et bien présents. Ils sont réussis!
La musique est tout simplement sublime! Elle colle admirablement bien à l'ambiance de chaque "niveau" et accompagne le joueur tout au long de ce périple onirique. Aérienne, mélancolique... cette bande-son est parfaite.

Multijoueurs

Oui, Journey a un mode multijoueur, mais il est assez particulier.
Tout au long de mon aventure solo, j'ai croisé des personnages semblables au mien. Et il se trouve que c'étaient des joueurs, avec lesquels j'essayais de communiquer. On fait un bout de chemin ensemble, on se lance de petits sons... C'est très agréable de croiser quelqu'un et de voyager avec lui, ne serait-ce que le temps d'un niveau...
Pas vraiment coop', certainement pas compétitif, ce multi est aussi énigmatique que le jeu qui le porte!

Durée de vie

Deux heures, sans se presser ni trop explorer.
On peut dire que c'est très peu, oui. Mais Journey est un rêve, un moment magique duquel il ne faut pas abuser sous peine de s'en lasser. Oui, il se finit en deux heures. Mais c'est suffisant, parfait pour l'aventure qu'il propose.
Je n'ai gagné qu'un trophée PSN durant cette première partie: celui de fin de jeu! Maintenant, à moi de redécouvrir cette féérie et de glaner les autres.


Conclusion

Tout comme les précédents opus de Thatgamecompany sortis sur le PSN, Journey divisera certainement les foules. Toujours est-il qu'il ne laissera pas les joueurs indifférents! Certains aimeront, d'autres pas... et je pense que c'est parce qu'ils n'auront pas adhéré au concept.
Un autre jeu propose quelque chose de profond, une ambiance unique et un gameplay solide; un jeu devenu culte pour beaucoup de gamers... Portal.
Certains développeurs peuvent se permettre de proposer des jeux courts mais intenses, car ils savent faire passer des émotions. Les gars de Thatgamecompany font partie de ceux-là et ont encore une fois, selon moi, réussi leur coup.

Les + :
  • La patte graphique
  • L'ambiance
  • La fluidité du gameplay


Les - :
  • Le prix, un peu élevé tout de même pour un jeu court



18/20
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] Journey _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Journey   [Brutalpolo] Journey EmptyMer 14 Mar - 19:36

Comme dans Journey on ne sait rien des joueurs que l'on croise, je propose qu'on se trouve un code à utiliser lorsqu'on rencontre un autre joueur pour indiquer que nous sommes un GFH. Et si c'est aussi un GFH, il répond en utilisant le même code. Je sais que les chances que 2 GFH se retrouvent ensemble sont très faibles, mais ça vaut le coup ne serait-ce que pour l'énormité de la chose. Ce serait vraiment incroyable que l'on se croise et c'est pour ça qu'il faudrait marquer le coup Smile
Il me semble qu'on peut utiliser des sons dans le jeu, il faudrait peut-être se baser sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Journey _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Journey   [Brutalpolo] Journey EmptyMer 14 Mar - 19:37

Pas bête! Smile

Oui, on peut émettre de petits sons en appuyant sur Rond.

A voir, en se connectant à peu près en même temps, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

[Brutalpolo] Journey _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Journey   [Brutalpolo] Journey EmptyMer 14 Mar - 19:38

Si possibilité d'enchainer les sons, il faudrait reproduire la mélodie de la marche funèbre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] Journey _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Journey   [Brutalpolo] Journey EmptyMer 14 Mar - 19:40

On pourrait utiliser le déplacement aussi, en essayant de tracer GFH dans le sable. Ou simplement tourner en rond en émettant continuellement un son.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Journey _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Journey   [Brutalpolo] Journey EmptyMer 14 Mar - 19:44

On contrôle la fréquence des sons émis, pas la tonalité. Pas possible de jouer un air en particulier! Wink

Tracer GFH dans le sable, ça me paraît compliqué! Very Happy Mais l'idée de tourner en rond en faisant une espèce de morse, ça peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] Journey _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Journey   [Brutalpolo] Journey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: