RemonterDescendre




[Saitaro] Kid Icarus Uprising Raglem11
[Saitaro] Kid Icarus Uprising Jeux_d10
[Saitaro] Kid Icarus Uprising Id_mem11
[Saitaro] Kid Icarus Uprising Dispon10
[Saitaro] Kid Icarus Uprising Parten12



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Saitaro] Kid Icarus Uprising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

[Saitaro] Kid Icarus Uprising _
MessageSujet: [Saitaro] Kid Icarus Uprising   [Saitaro] Kid Icarus Uprising EmptyLun 26 Mar - 11:27

Scénario :

Assez classique au départ avec la lutte de la déesse de la lumière Palutena et de son champion, Pit contre Médusa et ces généraux. Mais très vite au fil des missions le scénario prend un peu plus d'ampleur avec l'implication d'autres personnages qui vont venir compliquer la tâche de notre héros.
Je n'en dirais pas plus sur le scénario afin de ne spoiler personne.
En plus d'un scénario plutôt sympathique, Le jeu contient une bonne dose de dialogues absolument géniaux. L'humour est omniprésent dans ceux ci et cela fonctionne à merveille. Le seul petit souci vient du fait qu'il est difficile de lire les dialogues en pleine action. Les anglophones auront ici un léger avantage.

Technique :

Pour de la 3DS, le jeu est absolument magnifique. De jolis environnements que ce soit en l'air ou sur terre et un chara design plutôt bien inspiré ( mis à part peut être certains monstres ). De plus, Kid Icarus fait parti de ces rares jeux où la 3D apporte réellement quelque chose avec un effet de profondeur très bien rendu.
A part ça, aucun bug ou autre souci de framerate à déclarer ( même lors des parties multi )

Gameplay :

On arrive au sujet sensible de ce Kid Icarus. Beaucoup de joueurs avouent avoir du mal avec le gameplay. J'avoue avoir eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais ensuite ça a été que du bonheur.
Chaque mission se découpe en trois phase :
-Tout d'abord une phase de rail shooter ( dans le style de space harrier ou sin and punishment) où le stick sert à déplacer le perso, l'écran tactile à viser et la touche L à tirer.
-Ensuite une phase à pied où les commandes reste les même si ce n'est que l'écran tactile sert également à tourner la caméra (phase moins maniable mais pas aussi horrible que j'ai pu le voir décrit ailleurs )
-Et enfin un combat contre un boss

Il faut savoir également qu'il existe énormément d'armes à collecter réparti en 8 groupes chacun avec un gameplay légèrement différent. Ces armes peuvent être récupérés plusieurs manières :
- Directement durant les missions, dans des coffres ( sachant que plus la difficulté est élevé plus les armes sont intéressantes)
-En les échangeant contre des coeurs que l'on récupère en détruisant les monstres
Il y a aussi beaucoup de dons à collecter qui apporte quelques avantages lors des combats.

Enfin, autre point notable, a chaque début de mission on parie des coeurs. Plus on en parie plus la difficulté est élevé mais au plus le gain sera grand. La difficulté est réglable de 0.1 en 0.1 de 1 à 9, 2 étant la difficulté normale.

A noter qu'au bout d'un certain temps à tenir la console, on ressent une certaine douleur aux doigts mais tout cela dépend de la façon dont vous tenez la console ( et la socle est là pour remédier à ça même si je ne l'ai pas encore utilisé :p )

Bande-son :

Les musiques sont vraiment superbes mais pouvait-il en être autrement avec une telle brochette de compositeurs :
- Motoi Sakuraba (Star Ocean, Baten Kaitos, Valkyrie Profile)
- Yuzo Koshiro (Shenmue, Actraiser)
- Masafumi Takada (No More Heroes, Vanquish)
- Noriyuki Iwadare (Lunar, Grandia)
- Yasunori Mitsuda (Chrono Cross, Xenogears)
On notera également la présence de quelques thèmes rétro venu en partie de l'épisode Nes.

Multi :

Le multi reprend le gameplay des phases de jeu au sol. Il se divise en deux parties:
-D'un côté le classique chacun pour soi, jouable jusqu'à six joueurs max
-De l'autre un mode en équipe de 3 contre 3. Dans un premier temps on fait diminuer la jauge de vie adversaire, une fois celle ci vide, le dernier ennemi tuer devient un ange qu'il faut abattre afin de remporter la partie.
Pour l'instant je n'ai fait que quelques parties en équipe mais ce fut vraiment sympa avec notamment un absence de lag.

Durée de vie :

La durée de vie est plutôt longue, surtout pour un shoot. J'en suis à quasiment 10h pour le solo et je l'ai toujours pas fini auquel s'ajoute une très grande rejouabilité si on veut tout débloquer et également un mode multi plutôt sympathique.

Conclusion:

Kid Icarus est tout simplement le meilleur jeu de la 3DS à ce jour. Ce jeu est d'une richesse incroyable avec un contenu énorme. Entre les nombreux succès à débloquer, les armes et les dons à collecter, le multi... Il y a de quoi s'occuper des dizaines et des dizaines d'heures. Et en plus du contenu, le contenant aussi tient la route avec un des plus beaux jeu de la console. Ajoutez à cela un scénario intéressant, un humour génial et vous comprendrez que ce jeu est un INDISPENSABLE de la 3DS.
En plus je me rends compte que ce test comporte quelques oublis comme les cartes RA, les Icarions...


les + :

-L'humour
-le contenu énorme
-le gameplay
-les musiques

les -

-la caméra pas toujours évident dans les phases au sol
-le gameplay au sol qui est pas parfait mais loin du désastre autant décrié

19/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saitaro] Kid Icarus Uprising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: