Si vous en avez marre des IA qui redeviennent calmes au bout d'un moment, vous devriez apprécier Dishonored. En effet, les développeurs nous promettent que l'IA ennemie n'aura pas de comportement incohérent :
"l’IA fonctionne par niveau d’alerte. Elle passe de l’état « sans méfiance » à « inquiet », « conscient de votre présence » puis « traque » et redescend à « patrouilles de recherche en état d’alerte », mais jamais à son état initial. De plus les ennemis communiquent leur état d’alerte à leurs alliés à portée de voix : ils se préviennent donc mutuellement si le joueur a été repéré."
Ils en profitent pour annoncer que le jeu aura plusieurs fins selon que l'on joue en furtif ou en bourrin.
http://www.gameblog.fr/news/29746-dishonored-plusieurs-fins-et-une-ia-qui-n-oublie-pas
Je préfère attendre de voir par moi-même l'IA avant de me réjouir, vu le nombre de fois où on nous a promis des IA performantes tout ça pour finalement être opposés à des légumes...