RemonterDescendre




Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) Raglem11
Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) Jeux_d10
Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) Id_mem11
Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) Dispon10
Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) Parten12



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyMer 19 Déc - 18:11

Salut à tous!

Lundi, les admins de notre auguste et modeste forum (à savoir: Kal, Kurai et moi-même) avons reçu un message privé provenant d'une demoiselle travaillant pour l'émission "C'est ma Vie", diffusée sur M6.
Voici ledit message:
"Je me présente, je suis Cécile. Je suis journaliste pour M6, pour l'émission "C'est ma vie", présentée par Karine Le Marchand. Je me permets de vous écrire car je prépare en ce moment pour mon prochain reportage un sujet sur les passionnés de jeux vidéo, de jeux en réseau ou encore d'informatique. Serait il envisageable que nous en discutions ensemble?"
Au début, on a pensé à une blague! Mais on s'est dit que ça ne coûtait rien de répondre, alors j'ai tenté le coup.

A 18h30 aujourd'hui, j'ai donc eu un petit entretien téléphonique avec Cécile de M6 (ce n'est pas son vrai nom, bande de couillons). Cela s'est très bien passé!
Elle s'est montrée intéressée et m'a rassuré sur un point qui nous a semblé important: le but de M6 n'est pas de faire une énième émission visant à montrer les dérives du JV ou de filmer un no-life qui passe sa vie sur WoW en bavant. Le sensationnalisme n'est pas le but recherché (comme Cécile m'a dit: "ce n'est pas Confessions Intimes"); à l'inverse, la chaîne souhaiterait redorer un peu le blason du jeu vidéo en montrant des passionnés et leur quotidien.

Je vous transmets donc l'appel à témoins officiel de M6 (tin tin tin tiiiiiiin, officiel, attention les yeux!)! Cela n'engage à rien bien sûr, mais si vous êtes intéressé(e), vous pouvez appeler le numéro de téléphone joint et discuter de tout ça. Je suppose que vous tomberez sur la même interlocutrice que moi; si c'est le cas, sachez qu'elle est vraiment sympa et que vous n'allez pas vous heurter à un gros mur. Wink

Vous êtes passionnés de jeux vidéo, de jeux en réseau ou encore d'informatique et vous souhaitez nous faire découvrir votre univers? Vous partagez cette passion avec votre conjoint(e)? Ou au contraire c'est un sujet de dispute dans votre couple? Votre profil nous intéresse. Contactez notre rédaction.

01 53 17 99 35

cecilejournaliste@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyMer 19 Déc - 18:31

Donc ce n'était pas une blague. Alors, elle t'a proposé de t'interviewer, de venir te filmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyMer 19 Déc - 19:04

Non non, le but de cet entretien téléphonique était de me parler de ce que veut faire C'est ma Vie à propos de ce sujet, et de me proposer de faire circuler l'appel à témoins. Smile
Je ne sais pas encore si je vais participer, mais pour l'instant je partage l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyMer 19 Déc - 22:36

Une journaliste M6 qui a une adresse gmail ? Oo c'est quoi ce fake ?

Une personne qui donne un faux nom et une fausse adresse mail tout en assurant que rien ne sera masqué/coupé/remonté moi ça me parait juste louche. Et puis bon d'autres pourtant un peu plus chevronnés que nous se sont fait avoir avant; gameblog.fr et Davy Mourrier (ça réponse en vidéo suite au reportage, il en avait parler en intro d'un 101% sur nolife également) par envoyé spécial sur France 2 par exemple.

Et puis bon un mail 3 jours après Newtown, je vais sûrement passer pour le complotiste de service mais bon ...

Donc pour moi clairement ça sera non (même si je suis certainement pas le meilleur candidat s'il s'agissait d'un reportage).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 20 Déc - 6:38

Ca peut être rudement intéressant, mais à prendre néanmoins avec des pincettes.
Mine de rien, des appels à témoins "officiels" sont mis en ligne sur le site d'M6, et aucun ne porte sur les jeux video, alors je me permets de douter de cette annonce, aussi vraie parait-elle.
Alors participer, oui, mais en faisant attention à ce qui est dit tout de même. Je n'y toucherais pas pour ma part (bon, ok, ça c'est plus pour flemme)
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 20 Déc - 9:05

Je ne vois pas en quoi c'est impossible d'avoir une adresse gmail quand on bosse à M6... scratch
De plus, on a fait une petite recherche et cette nana existe et habite sur Paris. Donc, ça colle là-dessus en tous cas.
Quelqu'un a essayé d'appeler le numéro qu'elle a fourni dans l'appel à témoins?
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 20 Déc - 11:08

Un employé d'M6 a forcément une adresse mail en @m6.fr, et devrait passer par celle ci pour toute activité professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptySam 22 Déc - 10:37

+1 avec Uaeruz ca sent le Poney mouillé la !
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyLun 24 Déc - 11:50

Elle devait me contacter aussi, j'avais quelques questions à poser également et tout à coup pouf, plus de news !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyLun 24 Déc - 17:02

C'est parce qu'elle est en vacances, elle me l'a dit au téléphone. Elle revient début janvier si je me souviens bien. Au pire, je la relancerai aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyMar 25 Déc - 22:24

HJan d'accord, elle a pas du y penser en disant me rappeler, ça arrive, j'aurais surement fait de même xD
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 24 Jan - 12:05

J'ai demandé des news à la madame de M6. Voilà sa réponse:

"Bonjour ,

J'espère que vous allez bien! En effet, le sujet sur les Gamers et leur vie au quotidien est un peu en attente en ce moment, car je n'ai eu aucun retours ou en tout cas aucun retour positif! Je comprends totalement que les Gamers soient frileux à l'idée d'accepter d'être filmer dans leur intimité! J'ai été en contact avec quelques personnes mais cela n'a jamais pu aboutir, car soit l'entourage ne souhaitait pas apparaître dans le reportage, soit les histoires n'étais pas assez identifiantes. Le sujet reste néanmoins toujours d'actualité. Je continue mon enquête!

Cordialement.

Cécile. "
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 24 Jan - 12:39

En même temps quand tu vois comment est traité le jeu vidéo par les personnes extérieures actuellement, tu m'étonnes que les joueurs n'ont pas envie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 24 Jan - 13:36

+1!
Serait temps de changer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 24 Jan - 21:36

"les personnes extérieures", il y a deux catégories de personnes ? Les joueurs et les non joueurs ? Un peu réducteur. Moi j'aurais dit qu'il y a ceux qui croient que le jeux vidéo rend violent et les autres c'est tout. Et au lieu de réagir ce cette manière il faut convaincre les "personnes extérieures" comme dirait certain, de leur montrer le contraire de ce qu'ils pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 24 Jan - 22:23

Les "personnes extérieures" au milieu du JV, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) EmptyJeu 24 Jan - 22:33

Par personnes extérieures au milieu du jeu vidéo, j'entends celles qui ne connaissent pas grand chose voir rien aux jeux vidéo, je ne vois pas en quoi c'est réducteur.
Et en général, ceux qui pensent que les jeux vidéo rendent violents sont bien des personnes qui n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) _
MessageSujet: Re: Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)   Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel à témoins pour l'émission "C'est ma Vie" (M6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Règlement et News-
Sauter vers: