RemonterDescendre




Ça craint pour Game Raglem11
Ça craint pour Game Jeux_d10
Ça craint pour Game Id_mem11
Ça craint pour Game Dispon10
Ça craint pour Game Parten12



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ça craint pour Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMer 17 Oct - 7:57

"C'est par le biais de notre confrère Gameblog que nous apprenons que les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer du côté de chez GAME. En effet, une source a confié que suite au placement en redressement judiciaire, la direction vient de présenter son nouveau projet aux employés.

Celui-ci inclut la suppression de 80 postes ainsi que la fermeture de 35 magasins du groupe. Un chiffre qui comprend néanmoins les 17 boutiques déjà fermées il y a quelques temps maintenant. La société devrait également ouvrir un nouveau site internet à la mi-novembre pour miser beaucoup plus sur la vente en ligne plutôt que par le biais de boutiques physiques."


P3L

Et là où ça fait encore plus chier, c'est qu'un de nos membres chéris est concerné... Sad
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMer 17 Oct - 8:59

Arf pas cool :/
En plus entre ça, la crise, les soucis que connait aussi la FNAC, je me dis que je vais devoir me tourner vers un autre secteur que la vente si je veux trouver du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMer 17 Oct - 17:05

@Saitaro tu confonds pas avec Surcouf ?

Dommage pour la belle boutique qu'était-celle de Saint naz.
Ou sont situé les magasins qui ont fermés ?

j'ai aussi trouvé ça : lien
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMer 17 Oct - 17:23

Effectivement j'avais entendu que Surcouf avait des soucis.
Mais la FNAC entre le propriétaire qui veut la vendre pour se recentrer sur le luxe, les rumeurs insistantes selon lequel il vont se mettre à l'electroménager ( remarque c'est déjà un peu fait de ce que j'ai pu voir à Nantes ) pour se diversifier parce qu'il galère et enfin de ce que j'ai pu voir à Lorient où il embauchait très peu et où on m'a dit qu'il faisait du ménage dans les bureaux ( et visiblement c'était pas qu'a Lorient... )
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMer 17 Oct - 18:23

Ils ont quand même ouvert une Fnac à Quimper y a environ 1 an et ça à l'air de bien tourner, un pote y bosse. La vente c'est effectivement bien tendu en ce moment, puis niveau débouchés à part espérer un mi-temps c'est chaud.Sinon faut ce spécialiser dans un domaine que seul toi fait et là c'est jackpot. A moins d'avoir un talent particulier de toute façon maintenant le seul moyen de ce faire des thunes c'est d'être patron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMar 8 Jan - 16:33

"Placé en redressement judiciaire depuis le mois de septembre 2012, l'enseigne GAME avec ses 1.000 employés et ses 160 boutiques en France semble aujourd'hui vivre ses dernières heures. D'après nos sources, l'abattement est total au sein des équipes laissées dans le flou le plus absolu par la direction et un CE aux abonnés absents...

"Aucune communication, c'est mort, on nous laisse crever dans nos boutiques. Le CE ne répond pas à nos appels. Ils ont fait changer leur numéro de téléphone. "

Résultat, les boutiques se transforment en véritables vaisseaux fantômes, incapables de bien faire leur boulot comme nous le précise une de nos sources :

"Dans mon magasin, il ne me reste plus qu'une PS3 en boutique. Nous n'avons plus de Call of Duty Black Ops II depuis maintenant 3 semaines, alors que c'est LE titre qui vend le plus. On essaye de se débrouiller entre boutiques. Mais les achats sont gelés. Ils se contentent de vider les stocks à l'entrepôt. Quand on compare à ce qui se passe avec Virgin où le CE et les syndicats se bougent... nous c'est rien. Tout est mort.Plus aucun réassort et du déstockage caché en "offre de Noël"... bref nous sommes en roue libre et on laisse nous débrouiller avec les clients..."

Aujourd'hui, mardi 8 janvier, il s'agit de la date butoir pour le dépot des dossiers de reprise. D'après nos informations, Micromania serait sur les rangs pour reprendre les principaux magasins dans certaines grandes villes. Free et Cash Converter seraient aussi sur les rangs... mais uniquement pour le foncier. Le tout néanmoins sans que soit évoqué le moindre plan de reprise des employés. Une décision sera prise par le tribunal de Commerce de Bobigny, le 25 janvier. Mais un de nos contacts se montre fataliste :

"L'enseigne GAME va disparaître. Game est mort d'ici février. On attend la fin. On se languit."

A noter que si les salaires sont pour le moment honorés, l'assurance de garantie de salaire, AGS, a déjà commencé à prendre le relais pour compléter les versements. Nous suivrons bien évidemment le dossier jusqu'au bout, même si désormais l'issue semble plus sombre que jamais."


http://www.gameblog.fr/news/33027-game-c-est-mort-on-nous-laisse-crever-dans-nos-boutiques

Je me demande si c'est légal pour une chaîne de magasins d'être totalement muets comme ça, jusqu'à aller changer de numéro scratch
En tout cas c'est bien dégueulasse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMar 8 Jan - 17:23

Game et la politique de l'autruche. En magasin c'est pas joli mais l'ambiance est pas des meilleurs non plus pour certaines personnes au siège et on en parle pas assez, en effet y a pas mal d'employés qui se défoulent sur du personnel intermédiaire qui n'est pas non plus responsable comme le service Ressources Humaines. C'est l’hécatombe, c'est drôle pour personne et les fêtes de noël ont vraiment du être difficiles pour la majorité des employés. Je suis content d'avoir quitté le navire parmi les 1ers mais je souhaite bien du courage à ceux qui y sont encore et que l’évolution des choses ne leur soit pas trop défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game EmptyMer 9 Jan - 18:39

"Les fêtes de fin d'année sont passées, mais la situation est loin de s'être améliorée pour GAME France, alors même que les soldes d'hiver viennent d'être lancés. D'après plusieurs sources recoupées par nos soins, l'enseigne pourrait avoir disparu de la carte dès le mois prochain.

Ce matin, à la boutique parisienne de Saint-Lazare. Pour l'ouverture des soldes, le premier étage est inaccessible, et tous les produits se trouvent regroupés au rez-de-chaussée, envahi par des clients attirés par les échos de soldes massifs circulant à toute vitesse sur Internet ou par téléphone. Depuis ce matin, plusieurs magasins opèrent en effet une réduction de 30% sur les consoles neuves et de 60% sur tous les autres produits neufs jusqu'à épuisement des stocks.

Les bras remplis de jeux en plusieurs exemplaires, un homme - au téléphone avec un ami en embuscade dans un Virgin Megastore - essaie de négocier une réduction sur les jeux d'occasion, alors que le vendeur lui répète qu'il faudra encore attendre pour que les soldes soient appliqués aux produits de seconde main. En parallèle, un adolescent se voit expliquer que le magasin ne rachète plus rien jusqu'à nouvel ordre, mais que les annulations et les remboursements de réservations sont désormais acceptés.

Si cela ne concerne pas encore toutes les boutiques de l'Hexagone, l'ampleur des réductions (reprises sur le site de GAME) accentue les doutes sur l'avenir de la marque dans l'Hexagone. Une perspective funeste adoptée par un responsable de magasin, salarié depuis trois ans : "En l'état actuel, le réseau devrait fermer ses portes d'ici février-mars. Un plan de sauvegarde de l'emploi est d'actualité pour des départs massifs au chômage dans les prochaines semaines."

Reprises partielles et stocks à l'agonie

D'après lui, seules des reprises partielles seraient à l'ordre du jour : "Micromania pour quelques magasins qui les intéressent, Free, Cash Converters et un quatrième dont je ne connais pas encore le nom. Nous aurons une réponse de notre comité d'entreprise le 14 janvier pour le détail des offres et une décision sera donnée par le tribunal de commerce de Bobigny le 25 janvier.". D'autres témoignages - dont un laissé dès le 1er janvier sur nos forums - corroborent ces déclarations, tout en apportant quelques précisions. Micromania pourrait reprendre les baux de certains magasins avantageusement situés (en rachetant les stocks restants à prix cassé et en reclassant certains salariés actuels), tandis que Free porterait seulement son attention sur les murs afin de s'implanter physiquement, en particulier dans les centres commerciaux. Les retours les plus pessimistes vont jusqu'à évoquer une fermeture de tous les magasins GAME dès le 20 janvier, soit cinq jours avant la décision de justice finale.

En attendant, l'ambiance est forcément maussade dans les boutiques, en dépit des efforts des vendeurs pour afficher un sourire crispé devant les clients venant profiter des restes. "Nous n'avons plus aucun réassort depuis deux semaines, les achats sont gelés jusqu'à décision du tribunal (donc définitivement), aucune communication n'est faite par la direction et nous sommes laissés en 'roue libre' pour gérer nos points de ventes avec le peu de stock que nous avons", explique notre responsable de magasin, situé dans le sud de la France. "Notre CE ne donne plus de nouvelles et il apparaît qu'ils ont lâché l'affaire et ne défendent plus nos intérêts. Plusieurs responsables de magasins ont pris la liberté de commencer à prévenir les clients d'utiliser leurs bons d'achats avant la fin du mois.". Un certain nombre de cadres seraient d'ailleurs en "arrêt maladie" depuis la mi-décembre après avoir entrevu le destin de l'entreprise.

Heures supplémentaires en souffrance

Pour une partie des employés ayant déjà été forcés de quitter le navire, les retards de paiements des indemnités de salaire évoqués début décembre semblent toujours d'actualité. Il est également question d'heures supplémentaires non-réglées pour une bonne centaine de personnes : "Le service des ressources humaines a avoué n'avoir pas payé la majoration pendant plusieurs années, mais demande un délai pour nous payer... L'AGS prendra donc sûrement le relais." Les propositions de reclassement ont eu peu de succès (sept en interne pour 77 licenciements d'après la direction) malgré des candidats volontaires pour laisser leur place, et le minimum légal a été accepté par la majorité des salariés contraints d'abandonner l'aventure. En cumulé : une prime de départ transformée en prime de fermeture indexée sur la démarque, un an de salaire plein, une seconde année à 65%, ainsi qu'une aide à la formation et à la reconversion.

Notre contact a également eu connaissance des pressions exercées par la direction, à l'époque où certains salariés menaçaient de faire grève : "J'ai pu avoir des échanges à peu près constructifs à plusieurs reprises avec notre directeur des opérations, mais je sais que ça ne s'est pas forcément bien passé avec d'autres responsables de Strasbourg ou Perpignan, entre autres. Pas de sanction disciplinaire à signaler pour le moment, mais je ne pense pas que le service RH en ait les moyens de toute manière... Précisons quand même que la décision de ne pas faire grève a été prise en équipe pour mon magasin, avant l'appel de la direction.".

Une deuxième démarque envisagée

Pour lui et plusieurs autres collègues, le temps n'est plus à l'espoir d'un sauvetage, mais à celui de la reconnaissance des erreurs de gestion et à des départs moins durs pour les employés encore en fonction. "Nous sommes conscients que GAME France va disparaître, donc nous n'attendons plus rien de la part d'un éventuel repreneur qui, de toute manière, ne fera que repousser la chute au vu des trop grandes erreurs qui ont été faites par notre direction. Nous souhaiterions juste que notre situation soit enfin médiatisée, comme celle de Virgin vu que ce sont des entreprises quasiment de même taille, afin d'obtenir un PSE digne pour les employés."

Contacté par nos soins, le porte-parole de l'enseigne confirme que l'ensemble des salariés sera informé des offres de reprise dans la foulée de la réunion du 14 janvier avec le comité d'entreprise, mais refuse de communiquer davantage sur le sujet avant cette date. S'il confirme la suspension des reprises et des réservations, déjà officialisées, sans pour autant les expliquer, les réductions agressives sont présentées comme un moyen de "frapper fort dès le début de la période des soldes pour profiter des premiers jours qui sont les plus fructueux en termes de fréquentation et de chiffre d’affaires", en soulignant que la concurrence préparait également des démarques importantes : "Selon les ventes de cette semaine, nous nous autorisons la mise en place d’une deuxième démarque ultérieurement.". Enfin, le représentant assure que les indemnités dues aux employés licenciés ont été versées début janvier par l'AGS, sauf pour quelques cas isolés en raison de problèmes d'adresses postales."


Source

C'est la fin...

Rien qu'aujourd'hui à Rennes il y a plus de stocks, plus de jeux neufs, il reste que de l'occasion. Plus rien au niveau des accessoires consoles. Seul les jeux pc sont épargnés. Le vendeur m'a soldé mon compte de points car par sur que j'aurais put en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ça craint pour Game _
MessageSujet: Re: Ça craint pour Game   Ça craint pour Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça craint pour Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: