RemonterDescendre




Microsoft avertit Valve Raglem11
Microsoft avertit Valve Jeux_d10
Microsoft avertit Valve Id_mem11
Microsoft avertit Valve Dispon10
Microsoft avertit Valve Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Microsoft avertit Valve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve EmptyVen 11 Jan - 17:17

"Quelques jours après l'annonce officielle de la Steam Box par Valve, Microsoft met en garde son futur concurrent dans une interview de Phil Harrison (un cadre dirigeant) accordée à nos confrères d'Eurogamer :



« Entrer dans le business hardware est vraiment dur. Vous devez avoir les reins solides, des poches bien remplies et des comptes parfaitement équilibrés. Tous les nouveaux acteurs du hardware n'ont pas l'envergure nécessaire. Ils peuvent réussir à petite échelle. Mais il est très rare qu'un nouveau venu ait le niveau pour vendre des dizaines, voire des centaines de millions d'unités. Il y a très peu d'entreprises capables de faire ça.»



« Et il ne s'agit pas seulement d'avoir une bonne marque ou une bonne expérience du software. Il faut avoir une chaîne d'approvisionnement, un modèle de distribution, des capacités de production et tout ce qui va avec. C'est un problème fondamental à résoudre qui implique des milliers de personnes.»

Et de poursuivre :



« J'admire Valve en tant que société et ce qu'ils ont accompli avec Steam. Aussi, je me garderais bien de critiquer leur travail et le rôle qu'ils ont joué dans l'industrie. Mais je ne suis pas sûr que je choisirais Steam comme modèle de réussite. Microsoft cherchera toujours à innover et à repousser les limites.»

Pour finir sur une note positive, quoique légèrement condescendante, Phil Harrison conclut néanmoins en ces termes :



« L'arrivée d'un nouvel acteur dans l'industrie, peu importe la société, la marque ou le produit, est toujours utile car il contribue à attirer l'intérêt et à attiser la curiosité du consommateur sur notre secteur. Donc, au final, tout le monde est gagnant.»"


JV.com

Et pour citer The Mask: "tu es doué, petit. Très doué. Mais tant que je serai dans le métier, tu n'seras jamais que l'second".

Mouhahahahahaha! J'espère que la Steambox va cartonner!
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Re: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve EmptyVen 11 Jan - 17:28

Ils ont surtout peur que Steam leur bouffe des parts de marché. De tout les nouveaux arrivants dans le monde des consoles ( steam, ouya, gamestick... ) je pense que Steam est le concurrent le plus sérieux et qu'il a une réelle carte à jouer. Si les consoleux se rendent compte qu'ils peuvent trouver quasiment le même catalogue que sur Xbox ou PS3 ( à quelques exceptions près ) pour bien moins cher, capeut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Re: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve EmptyVen 11 Jan - 18:26

Et puis Steam se dirige tranquillement vers Linux aussi... ce qui doit avoir le don d'énerver Crosoft! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Re: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve EmptyVen 11 Jan - 18:29

Alors Microsoft, on a peur ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Re: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve EmptySam 12 Jan - 23:53

Y a plusieurs choses qui font peur à microsoft (et à sony par la même occasion).

1/ Steam à une communauté active déjà établie (54 millions de comptes actifs en décembre), j'ai lu un article qui disait que s'ils arrivaient à convaincre 5% de leurs joueurs pc ça ferait déjà plus de 2,5 millions de consoles vendues et pérenniserai le projet. Surtout que la carotte est énorme, acheter une console et récupérer tous les jeux déjà achetés sur pc dessus (à condition qu'ils aient été portés sur linux), avoir accès au catalogue steam (1860 jeux) et à un prix défiant quasi toutes concurrences (coucou humble bundle)

2/ Faire tomber l'écosystème qu'ils ont mis des années à mettre en place : kits de développements hors de prix, licences diverses (bluray, live, etc) à payer, pourcentages gigantesques sur les ventes, taxes sur les patchs / dlc, interdiction du crossplay etc etc. Valve n'impose rien de tout ça (Ca fait un peu penser à l'hégémonie de Nintendo qui modifiait les jeux à sa guise voir les refusait avant l'arrivée de la playstation)

3/ Démocratiser linux ! Microsoft a toujours eu 2 points forts, le fait de s'imposer dans le système éducatif mondial (et donc enchainer les gens au seul système qu'ils connaissent dès leur plus jeune age) et les jeux ! Ni MacOS ni linux ne sont perçus comme des plateformes viables pour le jeu (à juste titre souvent), si tout cela change, qui voudra encore payer 150€ ou plus pour un système qui ne lui apporte rien de plus qu'un autre qui lui est totalement gratuit (ou une machine apple très cher certe mais ou un mise à jour d'OS coute 20€). Ils ont déjà perdu la bataille sur les serveurs, les supers calculateurs les téléphones portables / tablettes et les navigateurs internet, il ne leur reste quasiment que ce secteur ou ils sont mettre (et génè rent des marges bénéficiares de 84%). Pour rappel, même si la volonté de Valve c'est d'installer un pc dans votre salon, ça restera quand même un ordinateur ... sous linux. De la à imaginer que les gens se disent "et pourquoi pas aussi celui qui est dans le bureau", il n'y a qu'un pas!

Si Valve réussi à monter une box qui puisse tenir tête aux futures next gen sans coûter un bras (le Xi3 du CES coûte tout de même 999$), qu'ils poussent le portage de leur catalogue dessus et y intègrent en plus un catalogue vod / streaming, et qu'ils travail vraiment sur des interfaces hommes/machines sympa (à mettre en face du kinect 2 et de ce que va faire sony) sony et ms risquent de se prendre une claque (comment ça je n'évoque même nintendo, comment ça ils sont déjà mort ?)

Hâte de voir ce que va donner cette année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Re: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve EmptyDim 13 Jan - 9:46

Héééééé! Pour une fois, j'ai compris un post de Ruz! cheers

Trève de blagounette, je suis bien d'accord avec ton raisonnement. C'est un peu l'équivalent de Free versus les autres opérateurs téléphoniques, en somme...

J'espère que cette SteamBox va bien marcher! Le seul point qui me dérange, là tout de suite, c'est que c'est du dématérialisé. Mais bon, allez... wait and see! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Re: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve EmptyLun 14 Jan - 3:11

Malheureusement j'ai bien peur que tout le monde se dirige vers le démat complet, sony, et ms avec leurs prochaines consoles (c'est aussi déjà le cas avec les consoles actuels mais ils laissent au moins le choix), le pc avec steam / origin / gog.com etc etc etc.

Les téléphones/tablettes n'ayant jamais eu d'autres possibilités.

Mais il y a peut être un peu d'espoir. La cours européenne a été jugé que la revente de démat (d'occasion du coup) était légale et autorisée (en fait qu'il était illégale d'interdire la revente). Bon reste à trouver les outils permettant de le faire (ou que les éditeurs l'incluent dans leurs plateformes), mais c'est déjà une petite avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Microsoft avertit Valve _
MessageSujet: Re: Microsoft avertit Valve   Microsoft avertit Valve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Microsoft avertit Valve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: