RemonterDescendre




Les mods - Page 2 Raglem11
Les mods - Page 2 Jeux_d10
Les mods - Page 2 Id_mem11
Les mods - Page 2 Dispon10
Les mods - Page 2 Parten12



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Les mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 8:51

J'ai trouvé d'autres modes bien sympas/utiles :
D'abord Doubledoor. Ce mod permet d'ouvrir les 2 portes en mêmes temps lorsqu'on a des entrées avec 2 portes, que ce soit en l'ouvrant à la main ou grâce à la redstone (en marchant sur une plaque de pression par exemple).
Je suis sûr que vous avez déjà tous eu le cas où vous ouvriez l'une des 2 portes, mais au moment d'entrer vous vous bloquiez contre la seconde. Assez chiant, surtout si vous aviez ouvert la porte en appuyant sur un bouton, le temps de bien vous replacer elle se sera déjà refermée, vous obligeant à appuyer de nouveau sur le bouton. Grâce au mod Doubledoor c'est terminé Smile
L'installation est souple, le mod peut être installé directement sur le serveur, ou alors chacun de son côté. Et je l'ai testé, il marche Wink

Ensuite peut-être moins utile mais assez sympa je trouve, Grave. Lorsqu'on meurt, au lieu d'avoir notre inventaire éparpillé sur le lieu de notre mort, il y aura à la place une tombe, avec à 2 blocs de profondeur un grand coffre faisant office de cerceuil et qui contiendra notre inventaire, et à la surface une pierre tombale avec une pancarte comportant notre pseudo et le moment de notre mort (date et heure). Et sur la pierre tombale un pot de fleur avec un arbuste mort.
L'installation est comme celle de Doubledoor, sur le serveur ou chacun de notre côté. Je n'ai évidemment pas pu le tester, pas envie de faire exprès de mourir ^^'
En tout cas je trouve ce mod intéressant, ça peut être pas mal durant nos voyages de tomber sur des pierres tombales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 15:54

Le Grave m'intéresse bien, connaissant mes affinités avec l'autre monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 20:14

Ce sont des mods très intéressant mais je pense qu'il faut qu'ils soit installé sur le serveur pour qu'ils fonctionne en multi à confirmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 21:51

Je confirme que Doubledoor marche en multi si on l'installe de son côté, j'ai testé Wink
Par contre il ne marche que pour les portes en bois, pas les portes en fer, mais je pense que c'est dû à un oubli du créateur plutôt qu'au fait que le mod soit installé de mon côté et pas sur le serveur.
Pour Grave je n'ai toujours pas pu tester, mais sur MCF Mod List il est noté comme universel, donc il devrait marcher même si il n'est pas installé sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 9:36

D'autres mods bien sympas :

Back Tools, qui permet d'avoir dans notre dos le dernier équipement de notre inventaire que l'on a utilisé (par exemple si on tenait une épée et que l'on passe à la pioche, notre épée se retrouve accrochée dans notre dos.
Ça n'apporte fondamentalement rien au jeu, mais je trouve que c'est sympa. Je l'ai installé de mon côté et ça marche en multi, j'ai vérifié par moi-même Wink

Mob Amputation, qui comme son nom l'indique permet d'amputer les mobs (tête et bras) lorsqu'on les frappe, avec en plus des particules de sang pour les zombies et cochons-zombies. Seuls les squelettes, zombies et cochons-zombies peuvent être amputés.
A noter d'ailleurs que les chances d'amputer ne sont pas de 100%, c'est aléatoire. Et bien sûr pour amputer un bras il faudra frapper sur le bras, pour amputer la tête il faudra frapper la tête.
Là aussi ce mod n'apporte rien de vraiment utile, c'est juste esthétique.
Je l'ai installé et testé en multi, il marche Wink

Un autre mod purement esthétique, Rainbow XP Mod, qui attribue une couleur aléatoire aux orbes d'expérience, ainsi on n'aura plus que des orbes verts, on pourra en avoir de plusieurs couleurs différentes.
Installé de mon côté et testé en multi, il fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 19:41

Je vous présente un nouveau mod bien sympa et inutile "MCCapes" qui comme son nom l'indique ajoute une cape à votre skin, le mod s'installe comme les autres (voir la méthode de Kal).

Vous trouverez tout sur ce site le mod et les capes (environ 5000) : mccapes.com
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 20:18

Je confirme, j'ai testé et ça marche. On peut même faire une demande pour pouvoir utiliser les capes animées, normalement ça se fait dans les 24h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 9:09

J'ai trouvé un mod super utile qui nous aurait servit pour le Command Center du Goulag, c'est Cartographer
Avec ce mod, les cadres contenant une carte prennent toute la surface d'un bloc, et si plusieurs sont proches l'un de l'autre, ils sont reliés, nous permettant d'avoir une grande carte unie au lieu de plusieurs petits cadres comprenant chacun une partie de la carte. Vous comprendrez mieux en allant voir les exemples sur le lien.
Le mod est compatible avec les versions 1.5.2, 1.5.1 et 1.4.7 du jeu, avec Forge et ModLoader, et marche aussi bien en solo qu'en multi.
Pour le multi, c'est un mod clientside donc seuls ceux qui l'auront installé de leur côté pourront en voir les effets.
J'ai testé et ça marche, il faut juste laisser le temps de charger la carte vu qu'elle est agrandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:06

Sympa comme mod =)
Il faudra que je pense à m'en mettre un jour.
C'est compliqué pour les installer?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:43

Si tu utilises Magic Launcher, c'est on ne peut plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 19:07

Je pense installer le Mod Aether

Ca à l'air intéressant mais seulement 1.5.1

Sinon je cherche un mod pour relier différent monde grâce à des portails
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 16:04

Un mod bien sympa que je viens de découvrir : Not Enough Item.
Il permet de trouver la recette de n'importe quel item du jeu, mais aussi d'en voir les utilisations.
Par exemple en regardant la recette pour la roche, on voit qu'elle s'obtient en cuisant de la pierre, mais on voit aussi dans quelles recettes on peut utiliser la roche : répéteurs, pierres taillées, etc...
Ce mod est très pratique, ça nous permet d'avoir rapidement sous les yeux une recette recherchée, plutôt que de devoir ouvrir la fenêtre de notre navigateur puis de devoir aller chercher sur le wiki.
Pour utiliser ce mod, il faut aussi posséder CodeChickenCore et Forge (tout est dispo depuis la page du lien plus haut). A noter aussi qu'il faudra lancer le jeu depuis le launcher officiel en mode Forge, il semble que Magic Launcher ait des soucis avec Forge et ce mod en particulier, faisant crasher le jeu dès qu'on veut ouvrir l'inventaire.
Autre chose, si vous installez ce mode, pensez à désactiver tous les outils de triche du mod, comme obtenir gratuitement n'importe quel item sélectionné, etc... Tenez vous-en aux recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 18:49

mod qui a beaucoup d'utilité.

La semaine dernière, honte sur moi, j'ai regardé sur le wiki pour voir comment on faisait une lampe redstone ><.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 11:54

Un mod bien sympa que je viens de découvrir : Better Foliage.
Un mod qui permet d'améliorer le rendu des feuillages, des cactus, d'ajouter de l'herbe sur le sol, ainsi que des algues, du corail et du roseau (je crois) dans l'eau. Ça ajoute aussi des feuilles qui tombent des arbres. Et je crois que ça ajoute aussi des épines aux roses.
Évidemment les herbes ajoutées, le corail, les algues et les roseaux, vous ne pouvez pas les prendre vu qu'ils n'existent pas dans Minecraft. C'est purement visuel.
J'ai testé sur le serveur, ça rend super bien. Avec des shaders c'est encore mieux, je l'ai vu en vidéo.
A noter que tout est configurable via la touche F8 (par défaut mais je crois que la touche peut être modifiée), que ce soit la taille des algues, des roseaux, la fréquence d'apparition, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mods - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: