RemonterDescendre




EA fait le bilan de la PS4 Raglem11
EA fait le bilan de la PS4 Jeux_d10
EA fait le bilan de la PS4 Id_mem11
EA fait le bilan de la PS4 Dispon10
EA fait le bilan de la PS4 Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 EA fait le bilan de la PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 9:31

"Dans le courant de la nuit, Electronic Arts a organisé un meeting au sujet de la PS4 en compagnie de ses investisseurs. Ce matin, nous vous proposons donc de découvrir, un peu au lance-pierre, ce qui fut dit lors de cette réunion et ce que l'éditeur retient de la nouvelle console de Sony.

  • "Nous sommes ravis de la nouvelle console de Sony"
  • "Chez EA, nous n'avons jamais été aussi préparés pour le début d'un cycle de nouvelle console."
  • "Ne pas être à la Réunion PS n'est pas indicatif du tout."
  • "Entre maintenant et l'E3, vous en verrez beaucoup de nous ... J'ai vu le nouveau Battlefield et il est superbe. Il est tout simplement incroyable de voir ce que l'imagination des développeurs de jeux sont autorisés à faire avec autant de pouvoir."
  • "La PS4 et la prochaine Xbox sont entre 8 et 10 fois plus puissantes que la génération actuelle"
  • "Nous n'avons plus à faire nos jeux dans la contrainte des limites. 1080p, 60fps ... il y aura un niveau de jeu qui est sans précédent."
  • "Ce qui prenait des mois dans le passé va maintenant prendre des jours pour le faire» [en raison de consoles ressemblant à une architecture plus PC].
  • "Il y a de nouvelles licences que nous développons pour cette génération."
  • "EA pense que MS et Sony dégaineront en même temps".
  • "Les jeux sont en phase de développement depuis un an maintenant"
  • Actuellement, l'augmentation du coût de développement et de 5 à 10% ... mais le coût va augmenter au fur et à mesure que les jeux deviennent plus importants."
  • Ils s'attendent à gagner plus d'argent sur les titres next gen.
  • "Nous avons eu trop de titres ... Nous en feront maintenant moins, mais plus grands." Désormais, l'éditeur table sur 15 titres de base.
  • En premier lieu, le prix des jeux devraient légèrement augmenté avant de redescendre."


http://www.play3-live.com/news-ps4-ea-fait-le-bilan-de-la-ps4-55536.html

Je suis stupéfait par la vitesse de développement : des jours au lieu de mois, je savais que l'architecture de la next-gen permettait des développements plus rapides, mais je n'imaginais pas à ce point là Shocked
Ils pourraient donc faire en 1 an ce qui leur en aurait pris 2 (voir plus) sur la gen actuelle, à ce rythme on pourrait avoir des jeux de qualité tous les ans pour une même franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 9:41

"Nous n'avons plus à faire nos jeux dans la contrainte des limites. 1080p, 60fps ... il y aura un niveau de jeu qui est sans précédent."

Hahahaha, la bonne blague! EA fait le bilan de la PS4 690306522
La grosse majorité des jeux PS3 et 360 ne tournaient ni en 1080p ni en 60fps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 10:34

Kal57 a écrit:
  • Ce qui prenait des mois dans le passé va maintenant prendre des jours pour le faire» [en raison de consoles ressemblant à une architecture plus PC].
  • Actuellement, l'augmentation du coût de développement et de 5 à 10% ... mais le coût va augmenter au fur et à mesure que les jeux deviennent plus importants."

Premier point : licences-usines, nous voilà !
Second point : bon les mecs, on a trouvé de quoi justifier le prix élevé des jeux en dématérialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 10:59

Brutalpolo a écrit:
"Nous n'avons plus à faire nos jeux dans la contrainte des limites. 1080p, 60fps ... il y aura un niveau de jeu qui est sans précédent."

Hahahaha, la bonne blague! EA fait le bilan de la PS4 690306522
La grosse majorité des jeux PS3 et 360 ne tournaient ni en 1080p ni en 60fps... Rolling Eyes

Justement, ce qu'il voulait dire c'est que maintenant ils pourront le faire.

JiDarmna a écrit:
Kal57 a écrit:
  • Ce qui prenait des mois dans le passé va maintenant prendre des jours pour le faire» [en raison de consoles ressemblant à une architecture plus PC].
  • Actuellement, l'augmentation du coût de développement et de 5 à 10% ... mais le coût va augmenter au fur et à mesure que les jeux deviennent plus importants."

[font=Courier New]Premier point : licences-usines, nous voilà !http://www.play3-live.com/news-ps4-ea-fait-le-bilan-de-la-ps4-55536.html

Ça ne me dérange pas d'avoir un jeu tous les ans si ils sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 11:11

Concernant le coup du 1080p et des 60fps: ce que j'ai compris, c'est qu'il disait qu'avec les consoles actuelles, les devs ne pouvaient pas aller au-delà de ça et qu'avec la PS4, ils y parviendraient. Mais le truc, c'est qu'ils sont rarement arrivés à atteindre cette limite. Bon bref, on verra.

Et par rapport à la remarque de Ji: oui, les jeux-usine ça me fait peur aussi. Rares sont les jeux qui prennent des risques ces derniers temps. Et par "ces derniers temps", j'entends "ces dernières années, sur la gen actuelle".
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 12:28

Citation :
1080p et des 60fps
Honnêtement, à quoi ça sert d'avoir 60 frames per second, alors que l’œil humain ne vois que 24-25 fps ?
Citation :
Je suis stupéfait par la vitesse de développement : des jours au lieu de mois, je savais que l'architecture de la next-gen permettait des développements plus rapides, mais je n'imaginais pas à ce point là Shocked
Ils pourraient donc faire en 1 an ce qui leur en aurait pris 2 (voir plus) sur la gen actuelle, à ce rythme on pourrait avoir des jeux de qualité tous les ans pour une même franchise.

En fait le processeur actuel dans la PS3 est issue de l'architecture PowerPC de chez IBM (famille de processeur utilisés chez Apple il y a un moment), on devait donc faire de la compilation croisée et adapter les librairies de développement . Aujourd'hui dans la PS4 on a le droit à un processeur qui est fait par AMD sur une architecture qui est celle utilisée sur le PC. Donc plus besoin de ré-adapter les librairies, pareille pour la compilation et donc pour le debeug ça va plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 13:11

Comme d'hab avant chaque sortie de consoles on a des annonces de ouf malades dingues crazy amazing!!!!! Et puis les consoles sortent et pouf envolés les annonces. Franchement je préfère juger quand les jeux seront sortis plutôt que croire les annonces des éditeurs ( surtout un éiteurs comme EA... )
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 13:36

Ça fait partie des bons côtés du jeu vidéo, l'effervescence avant l'arrivée d'une nouvelle console. C'est vrai que souvent les promesses ne sont pas à la hauteur, mais ça fait du bien toute cette agitation, ça change un peu des années où les consoles sont installées et où seules certains jeux nous font frémir.
Là on peut se permettre de rêver un peu, quitte à être déçus à l'arrivée, sinon à quoi bon ?
De la next-gen, il n'y en aura pas tous les ans, alors profitez-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyMer 27 Fév - 15:11

Kal57 a écrit:
Ça fait partie des bons côtés du jeu vidéo, l'effervescence avant l'arrivée d'une nouvelle console. C'est vrai que souvent les promesses ne sont pas à la hauteur, mais ça fait du bien toute cette agitation, ça change un peu des années où les consoles sont installées et où seules certains jeux nous font frémir.
Là on peut se permettre de rêver un peu, quitte à être déçus à l'arrivée, sinon à quoi bon ?
De la next-gen, il n'y en aura pas tous les ans, alors profitez-en Wink

Je suis en partie d'accord, ça change SURTOUT depuis cette génération de console ou rien de trépident ne c'est vraiment produit, je sais pas si c'est dû à la jeunesse mais pendant les périodes PS1/2 il me semble avoir eu plus régulièrement la trique que ça de part des sorties qui m'intéressaient bien plus. Est-ce ce qu'on appelle devenir un vieux c*n sénile ? je ne saurais malheureusement le dire...
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 EmptyJeu 28 Fév - 10:33

Je te comprends mais je préfère ne pas trop en attendre et être surpris plutôt que d'en attendre beaucoup et être déçu et puis je préfère voir des vidéos de jeux plutôt que des promesses ou une tête de vieux super bien modélisés.
Mais j'attends quand même beaucoup l' E3 en espérant que les constructeurs et les éditeurs vont envoyer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EA fait le bilan de la PS4 _
MessageSujet: Re: EA fait le bilan de la PS4   EA fait le bilan de la PS4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EA fait le bilan de la PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: