RemonterDescendre




Nintendo poursuivi pour vol de brevet Raglem11
Nintendo poursuivi pour vol de brevet Jeux_d10
Nintendo poursuivi pour vol de brevet Id_mem11
Nintendo poursuivi pour vol de brevet Dispon10
Nintendo poursuivi pour vol de brevet Parten12



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nintendo poursuivi pour vol de brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo poursuivi pour vol de brevet _
MessageSujet: Nintendo poursuivi pour vol de brevet   Nintendo poursuivi pour vol de brevet EmptyMer 27 Fév - 13:52

"Nintendo aurait-il volé le brevet de la 3D sans lunettes à quelqu'un pour sa 3DS ? C'est en tout cas ce que clame un certain Seijiro Tomita, inventeur et co-inventeur de quasiment 70 brevets d'après son dossier et ancien employé de Sony. L'homme a décidé de trainer en justice le géant japonais devant le tribunal de Manhattan, s'estimant « trahi et blessé » par Nintendo et réclamant au passage de se faire dédommager à hauteur de 9,80 dollars par 3DS vendue. Bien sûr, du côté de la firme c'est un tout autre son de cloche.

L'avocat du papa de Mario, Scott Lindvall, affirme pour sa part que la console portable n'utilise aucun des éléments clés du brevet de Tomita. Quant à la réunion de 2003 évoquée par l'inventeur, qui aurait permis à Nintendo de découvrir pour la toute première fois cette technologie, l'avocat répond que de nombreux autres inventeurs étaient présents ce jour-là et qu'ils étaient tous venus avec leurs prototypes de 3D sans lunettes. L'un d'entre eux était d'ailleurs la firme Sharp et c'est cette compagnie qui a été retenue pour s'occuper de la console.

Alors, y a-t-il eu effectivement vol de brevet ou non ? Ce sera au juge Jed Rakoff d'en décider."


http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-3ds---nintendo-poursuivi-pour-vol-de-brevet_37961.html

Marrant comme à chaque fois ces gens mettent un temps fou pour se rendre compte qu'un de leur brevet a soit-disant été volé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo poursuivi pour vol de brevet _
MessageSujet: Re: Nintendo poursuivi pour vol de brevet   Nintendo poursuivi pour vol de brevet EmptyJeu 14 Mar - 13:29

"Mercredi 13 mars, un jury fédéral de New York a condamné Nintendo à reverser plus de 30 millions de dollars à Seijiro Tomita pour violation d'un brevet sur la technologie 3D sans lunettes.

C'était l'un des gros arguments de vente de la 3DS : le rendu 3D sans lunettes. Pas de chance pour Nintendo car ce dernier a, semble-t-il, violé un brevet déposé par Seijiro Tomita, 58 ans, anciennement employé chez Sony qui avait intenté un procès contre la firme en affirmant que Nintendo utilisait la technologie que lui-même avait développée.

La cour de New York a donc donné raison à Monsieur Tomita qui recevra la somme de 30,2 millions de dollars, environ 23 millions d'euros en dédommagement !

La firme de Kyoto n'a cependant pas tardé à répondre, voici un extrait du communiqué reporté par Kotaku :

"Un jury a accordé 30,2 millions de dollars de dommages et intérêts aux technologies de Tomita dans une action en contrefaçon de brevet intentée par Tomita contre Nintendo. Le brevet Tomita ne se rapporte pas à des jeux en 3D jouable sur la Nintendo 3DS. Le procès a eu lieu devant la US District Court de New York devant le juge Jed Rakoff."

"Nintendo est confiant que le résultat du procès sera mis de côté. Le verdict n'aura aucune incidence sur la poursuite des ventes de Nintendo aux Etats-Unis sur sa ligne de matériel de jeux vidéo très acclamée ainsi que ses logiciels et accessoires, y compris la Nintendo 3DS. Nintendo possède une longue histoire de développement de produits innovants tout en respectant les droits de propriétés intellectuelles d'autrui."


En clair, le verdict est accepté par les deux parties. Nintendo ne cherchera pas à le casser et se "contentera" de dédommager Seijiro Tomita.

Si 30 millions de dollars parait être une somme importante, elle est loin des 280 millions initialement demandés. On peut-dire que la firme japonaise s'en tire pas si mal que ça, bien que l'image de la firme soit un peu entachée par cette affaire, même si avec une belle campagne de promotion ça sera sans doute vite oublié."


http://www.gameblog.fr/news/34394-justice-il-gagne-30-millions-de-dollars-face-a-nintendo
Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo poursuivi pour vol de brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: