RemonterDescendre




[Pygmy] Homefront Raglem11
[Pygmy] Homefront Jeux_d10
[Pygmy] Homefront Id_mem11
[Pygmy] Homefront Dispon10
[Pygmy] Homefront Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Pygmy] Homefront

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

[Pygmy] Homefront _
MessageSujet: [Pygmy] Homefront   [Pygmy] Homefront EmptyVen 5 Avr - 19:54

Ça y est j'ai enfin fini Homefront, et ce jeux mérite un petit compte-rendu.

Scénario

Niveau scénario , je vais tout d'abord rappeler un peu ce qu'il en est. La Corée du Nord envahit la Corée du Sud pour en faire la Grande Corée. Puis, cette dernière envahit les États-Unis de manière magistrale puisqu'ils sont presque entièrement occupés.

Bref, on va devoir sauver son pays.

Ici le scénario est pas mal, le début du jeu est bon (au moins les 2 premières minutes, j'ai même sursauté) l'horreur est là (j'en dévoilerais pas plus sinon je spoile). Mais malheureusement on perd un peu ce scénario au fil du jeux. Alors certes on le retrouve à un ou deux passages dans le jeux où même avec les écrans de chargements. Mais ça s'essouffle rapidement, trop rapidement, mais l'ambiance créée par le scénario reste là. On a aussi le droit a quelques rappels de films américains des années 80.

Technique

Au niveau technique, il y a beaucoup de choses à dire.
Tout d'abord, c'est rempli de bugs !!!! J'ai dû redémarrer ma PS3 3 fois parce que le jeu a planté (il n'y a pas de rayures sur le cd). De plus l'IA qui court dans le vide c'est plus que moyen.
Graphiquement ça reste correct, j'aurais aimé une meilleur qualité graphique.

Gameplay

Niveau gameplay, on reste dans du FPS classique, on avance, on bourrine. Pas de grosses évolutions là-dessus. Mais c'est assez dur, les derniers niveaux sont assez horribles. Les balles viennent de partout et bien sûr toutes les balles/roquettes sont pour vous (oui oui se faire headshot par un lance-roquette c'est possible dans ce jeux).
Mais le pire, c'est le réalisme. Vous pouvez prendre une balle tirée d'une tourelle automatique avec des balles de 20 mm et bien ça fera exactement la même chose que si vous preniez une balle normale. Bref, on frôle du 0 à ce niveau là. Et bien sûr à 4 personnages vous mettez une grosse raclée à l'armée coréenne.

Bande son

La bande son n'est pas extraordinaire, j'y ai même pas prêtée attention mis à part à un moment à la fin du jeu (amis des films américains et des clichés vous allez être servis dans ce passage).

Multijoueurs

Je n'ai pas testé le multijoueurs.

Durée de vie

La durée de vie du jeux c'est 4-5h grand max. Autant dire que c'est un peu ridicule.
C'est vraiment trop court. Pourtant je pense qu'il y a du potentiel.

Conclusion

En conclusion, le jeu, au niveau scénario, est pas mal (surtout le début) qui est retranscrit par une ambiance correcte. Au niveau des graphismes ça reste acceptable, mais beaucoup trop de bugs. De plus le réalisme n'est pas du tout terrible et c'est le gros point noir du jeux.

Les + :
  • Scénario, pas trop mal
  • Ambiance

Les - :
  • Réalisme
  • Durée de vie



10/20
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Pygmy] Homefront _
MessageSujet: Re: [Pygmy] Homefront   [Pygmy] Homefront EmptyVen 5 Avr - 21:32

Je m'attendais à pire! [Pygmy] Homefront 247341
Merci pour ton analyse en tous cas. Je pense que je le prendrai un de ces jours histoire de rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
 

[Pygmy] Homefront

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: