RemonterDescendre




Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! Raglem11
Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! Jeux_d10
Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! Id_mem11
Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! Dispon10
Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! Parten12



 

Partagez | 
 

 Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMar 9 Avr - 20:43

Hello les GFH!

Je viens de finir Pokémon Rouge Feu (sur GBA). Enfin, j'ai passé un peu plus de 50h à me battre contre d'autres dresseurs, faire du level-up, quelques sidequests et torcher le scénario pour aller jusqu'à battre la deuxième ligue Pokémon.

Enfin bref! J'ai été séduit par ce p'tit RPG vraiment sympa! Et j'aimerais poursuivre un peu en allant voir du côté des épisodes sortis après PRF.
J'ai un peu commencé à regarder, et je suis indécis. Plus exactement, j'hésite entre deux opus: Émeraude et Soul Silver!

Je ne veux pas de suite me coller sur des épisodes récents (ça viendra ptêt un jour!) car j'aimerais m'habituer aux nouvelles bestioles. Quand je parle de "nouvelles" bestioles, je parle de toutes celles qui ont été créées après la première vague! Autant y aller progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMar 9 Avr - 21:10

En tant que fan asservi de la license pokémon, je voudrais bien te répondre, mais tu me poses une colle (choisir entre mes deux versions favorites)^^

Pour moi, les deux jeux sont excellents chacun en terme de contenu (en restant dans l'univers pokémon bien sur).
Les deux sont vraiment indépendants, donc je te conseilles de les faire, mais si tu souhaites vraiment connaitre progressivement les générations successives, dans ce cas je peux déjà informer que Emeraude comprend les mêmes pokémons que RF, tandis que Soul Silver comprend en plus la 4e génération, d'où partir sur ce dernier si tu veux en voir plus, ou rester sur Emeraude si tu désires plutôt mieux connaitre les 3 premières générations.

Si tu veux suivre l'ordre chronologique, je te conseillerais plutôt Soul Silver, qui a quelques références à la première aventure, notamment le dégommage de la Team Rocket Very Happy
Tu peux aussi, à un moment du jeu, transférer des pokémons depuis une cartouche GBA vers la version Ds, histoire de retrouver ton équipe =)

Après, c'est selon tes critères, et même si Soul Silver a un contenu plus riche que Emeraude, les deux valent la peine d'être joués.

En espérant avoir pu t'éclairer, je suis disponible pour d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMar 9 Avr - 21:56

Il faudrait que je m'y remette à Pokémon un de ces quatres, depuis le temps que je n'y ai plus joué (mon dernier c'était la version Perle). Depuis le temps je dois être rouillé, j'ai du oublier pas mal de Pokémon.
Mais bon, ce serait bien aussi si Nintendo baissait un peu les prix, je n'ai pas envie de claquer plus de 30€ pour un jeu DS Neutral

Sinon j'attends toujours un vrai Pokémon 3D (qu'on ne me parle pas du mode aventure de Colosseum, il est sympa mais rien à voir avec les opus portable) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 5:24

Un pokémon avec des graphismes type Skyrim et un scénario du tonnerre *-* (bah quoi, j'ai le droit de rêver, non? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 8:06

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! Dark-p10

Comme ça, y a moyen de se fendre la margoulette! Very Happy

Pour revenir au sujet: je pense que je vais poursuivre avec Émeraude, dans ce cas. J'ai envie d'aller dans la continuité en termes de gameplay et de voir la progression ou les évolutions des jeux au fur et à mesure de leur sortie!

En tous cas, je note que les version Émeraude et Soul Silver t'ont tapé dans l’œil, Captain! Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! 247341 C'est bon à savoir... ça veut dire que ce sont de bons jeux!

Dommage qu'on ne puisse pas faire d'échanges online avec la GBA, on aurait pu se marrer entre GFH! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 8:19

On pourra toujours se faire ça sur NDS, et éventuellement 3DS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 10:58

Tout à fait Kal =)
Même si j'aurais du mal avec les jeux Ds, ma Livebox ayant une sécurité incompatible avec la nintendo wifi sur ces jeux Sad
Mais si vous comptez acheter X ou Y, ya pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 15:00

Han! On peut échanger des Pokémons via Internet sur les opus DS et 3DS? Shocked
Je ne savais pas! C'est super ça! cheers
Bon, là pour l'instant, je me suis commandé Pokémon Émeraude. Je devrais le recevoir cette semaine avec un peu de chance, ou en début de semaine prochaine! J'ai failli me prendre Soul Silver aujourd'hui dans un p'tit magasin, mais il manquait le PokéWalker... Dommage, le reste était en super état! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 15:14

Vu que je suis faible et que je suis tombé sur une chouette affaire, je viens de me commander Soul Silver complet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 16:45

Brutalpolo a écrit:
Han! On peut échanger des Pokémons via Internet sur les opus DS et 3DS? Shocked
Je ne savais pas! C'est super ça! cheers

Oui grâce au Nintendo Wi-Fi Connection sur NDS. Et pour la 3DS aussi, même si je ne sais plus comment se nomme le online là-dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 16:48

D'accooooord! Bon bah on se tiendra au jus.
Et au sujet de ma commande de Soul Silver: vente annulée par le vendeur à propos de Colissimo... J'essaye de voir avec lui comment on peut s'arranger... ou sinon, j'en prendrai un autre part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 17:33

Brutalpolo a écrit:
Han! On peut échanger des Pokémons via Internet sur les opus DS et 3DS? Shocked
Je ne savais pas! C'est super ça! cheers

Yep on peut une fois le nom/DO (sais plus lequel) de la personne concernée obtenu, pour faire des échanges, combattre, et faire des minis jeux aussi, je crois. (selon versions)

Brutalpolo a écrit:
J'ai failli me prendre Soul Silver aujourd'hui dans un p'tit magasin, mais il manquait le PokéWalker... Dommage, le reste était en super état! Sad

Pas grave pour le pokéwalker ^^ Moi ça allait pendant quelques jours, mais vu que je ne bougeait pas, il n'avait pas trop d'utilisation, ça fait plus gadget qu'autre chose.

Profite bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! EmptyMer 10 Avr - 21:12

Je pense avoir réglé le souci de paiement / Colissimo avec le vendeur. cheers
La version complète m'intéresse parce qu'elle est complète! Pour la collec', c'est plus sympa. Et puis je testerai le PokéWalker à l'occasion! J'avais pas l'intention de me trimballer partout avec. Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! 247341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! _
MessageSujet: Re: Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!   Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un conseil pour un dresseur Pokémon en herbe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Autres :: Discussions diverses :: Culture Geek-
Sauter vers: