RemonterDescendre




Creér Sa Web-Série par Gice89 Raglem11
Creér Sa Web-Série par Gice89 Jeux_d10
Creér Sa Web-Série par Gice89 Id_mem11
Creér Sa Web-Série par Gice89 Dispon10
Creér Sa Web-Série par Gice89 Parten12



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Creér Sa Web-Série par Gice89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
gice89

gice89

Masculin Messages : 41

Creér Sa Web-Série par Gice89 _
MessageSujet: Creér Sa Web-Série par Gice89   Creér Sa Web-Série par Gice89 EmptyLun 15 Avr - 11:24

Salut à tous !

Avant de vous exposer ce petit dossier, j'aimerai m'excuser si ledit sujet n'est pas posté au bon endroit.

Merci aux modos de m'indiquer le chemin dans ce cas tongue

Il est clair qu'actuellement nous vivons dans un monde Hyperconnecté où Facebook, Twitter et Youtube excellent en maître d'art et surpassent de loin les Médias comme la radio ou la télévision niveau divertissement et information.

Cela a donc résulté à une multitude de pages, de chaines et donc d'artistes Underground prêts à revendiquer leurs talents sur la toile que nous aimons.

Je ne suis pas là en donneur de leçon ou en snobbant les nouveaux. Je ne suis qu'un amateur qui a fait et fait encore et encore des erreurs. Néanmoins, j'ai pu par mon expérience professionnelle et les remarques que j'ai pu soulevées en tirer profit.

1. Ingrédients nécessaires à une Web-Serie réussie

- Préparez un concept d'authenticité

- Établissez une logistique correcte sans pour autant y vendre son rein

- Modelez un staff confiant et ambitieux avec votre vision

- Assaisonnez une volonté énorme de vouloir s'y impliquer

- Ajoutez-y des amis

Et vous obtenez une belle structure d'une Web-série réussie.

Creér Sa Web-Série par Gice89 The-making-of-jane-d-smith-web-series-298x223
Pourquoi pas moi ?

a. Préparez un concept d'authenticité

Comme vous avez pu le constater, énormément de Youtubber en tout genre ont décidés de se lancer dans l'aventure.

Véridiquement parlant, Fabien Fournier (créateur de No0b) nous rappelle que le secteur est saturé et que d'autres pionniers tels que (Joueurdugrenier ou encore 3615usul) ont fait leur preuves par leurs authenticité. Ce qui leur permet encore à l'heure actuelle de pouvoir prospérer et pratiquement en vivre de leur passion.

Pour ne pas rester dans l'ombre à faire comme tout le monde et tomber dans la masse. Vous devez vous forger un BG (comme dans les MMORPG).

Pourquoi votre Web-serie s'apelle X et qu'est-ce que représente X. Pourquoi devrions-nous porter notre intérêt vers vous plutôt qu'envers quelqu'un d'autre ?

Je n'ai aucun remède miracle pour vous aider sur le sujet. Si je dois citer ma propre Web-série je dirais que le jour où j'ai décidé de me lancer était un Dimanche et que ce jour est mon préféré car il est celui qui m'offre le plus de liberté. C'est de la qu'a démarré le concept des Players Du Dimanche.

b. Établissez une logistique correcte sans pour autant y vendre son rein

Haa la logistique ! ce débat interminable avec les gens qui vous affirme qu'avec une caméra à 800 boules et un micro à 300 vous allez nous distribuer de la bombe atomique....

Quand on parle de logistique généralement on pense à matériels nécessaires à la création de sa Web-Série.

Ce que j'aurais à vous dire est de tout d'abord débuter avec vos propres moyens.

Comme vous pouvez le constatez, la plupart des gens pensent qu'avec une bonne caméra et un bon micro nous pouvons obtenir de meilleurs résultats pour ses propres vidéos.

Je vous répondrai oui et non pour la simple et bonne raison que ce qui intéresse les spectateurs sont le contenus et s'en contre-fiche du matériel utilisés. Ce ne sont pas des gens qui bossent dans la télévision ou l'audio-visuel. Néanmoins, ne débarquer pas avec une caméra qui vous donnera du 240p et un micro de singstar.. Cela va de soi.

Commencez avec ce que vous savez proposez ! Là est mon conseil car si jamais cela ne marche pas au moins vous ne perdez pas d'argent à ce niveau là. L'investissement vient avec le temps, l'expérience et la notoriété.

Creér Sa Web-Série par Gice89 Gadget-la-plus-petite-mini-camera-espion-hd-720p-01
souriez vous êtes filmés !

c. Modelez un staff confiant et ambitieux avec votre vision

Il est très dur à l'heure actuelle de pouvoir revendiquer une Web-Série de qualité en étant seul.

En effet, si vous êtes fan de ce genre de projet, vous allez découvrir que non seulement cela demande énormément de travail mais surtout de temps.

Lorsque vous débutez (que vous soyez amateur ou non), vous savez pertinemment qu'il faut quelqu'un qui réalise, s'occupe du montage, des vidéos, s'arrange à ce que le son soit correct et audible, décore le lieu de tournage, prépare le script, s'occupe de la postproduction, du marketing,...

Je vous conseillerai donc de prendre des personnes de confiance avec qui vous avez la certitude que votre projet ira vers l'avant car si quelqu'un vous empêche d'évoluer ou nuit à votre projet. Ne soyez pas gentil... Virez le sur le champ.

Ces personnes doivent former une famille avec vous prêts à surmonter toutes les épreuves et surtout évoluer ensemble.

Si vous n'êtes pas un dictateur, logiquement ça doit marcher !

Cependant, ne soyez pas non plus trop laxiste sur l'autorité. écoutez votre staff mais n'oubliez pas que c'est à vous que revient de droit le mot final.

Compris ?

Creér Sa Web-Série par Gice89 Images?q=tbn:ANd9GcRKqvHUn6hjkIYz5IM3qIIPKfNnlQsi_7opp-UWhgxhykh-Fyie
action !

à suivre..


Dernière édition par gice89 le Mar 16 Avr - 15:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lesplayersdudimanche
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Creér Sa Web-Série par Gice89 _
MessageSujet: Re: Creér Sa Web-Série par Gice89   Creér Sa Web-Série par Gice89 EmptyLun 15 Avr - 13:32

Sujet déplacé dans "Culture Geek", vu qu'une web-série n'est pas forcément autour des jeux vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Creér Sa Web-Série par Gice89 _
MessageSujet: Re: Creér Sa Web-Série par Gice89   Creér Sa Web-Série par Gice89 EmptyLun 15 Avr - 16:34

Merci gice, je suivrais régulièrement l'article =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Creér Sa Web-Série par Gice89 _
MessageSujet: Re: Creér Sa Web-Série par Gice89   Creér Sa Web-Série par Gice89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Creér Sa Web-Série par Gice89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Autres :: Discussions diverses :: Culture Geek-
Sauter vers: