"Lors de l'annonce de la Xbox One, Microsoft n'a pas manqué d'évoquer l'énorme infrastructure de 300.000 serveurs qui équipera son Xbox Live lors du lancement de la machine.
Matt Booty est revenu chez Ars Technica sur l'impact qu'une telle structure aura sur les jeux des joueurs, même lorsqu'ils ne jouent qu'en solo.
Booty explique ainsi que l'architecture dans les nuages sera utilisée pour améliorer les performances de la Xbox One, en déléguant des tâches du processeur et/ou de la carte graphique à des serveurs distants.
Tout ce qui est indépendant du temps de latence, comme la gestion des lumières ou la physique des vêtements, pourra être pré-calculée par les serveurs de Microsoft avant d'être renvoyé à la Xbox One.
Microsoft promet aux développeurs que chaque Xbox One disposera en permanence de trois processeurs virtuels disponibles à distance, ce qui leur permettra de plus facilement gérer les transitions entre ce qui est calculé en local et ce qui l'est à distance.
Enfin, cela veut également dire que les joueurs qui ne joueront pas connectés ne pourront pas profiter de ces améliorations graphiques. "Les jeux devront intelligemment prendre en compte ce facteur" explique Matt Booty."
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