RemonterDescendre




[Brutalpolo] Fallout New Vegas Raglem11
[Brutalpolo] Fallout New Vegas Jeux_d10
[Brutalpolo] Fallout New Vegas Id_mem11
[Brutalpolo] Fallout New Vegas Dispon10
[Brutalpolo] Fallout New Vegas Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Fallout New Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Fallout New Vegas _
MessageSujet: [Brutalpolo] Fallout New Vegas   [Brutalpolo] Fallout New Vegas EmptySam 1 Jan - 15:28

Scénario

Dans FNV, vous incarnez un courrier (livreur) qui s'est fait choper par un personnage mystérieux, et qui vous laisse pour mort après vous avoir tiré dessus en ayant pris soin de vous dérober le colis que vous deviez livrer: un Jeton de Platine. Vous vous réveillez chez Doc Mitchell, à Goodsprings... Vous allez maintenant devoir trouver des réponses aux questions que vous vous posez: c'est quoi ce Jeton? Qui m'a tiré dessus? Pourquoi?

Graphismes

FNV n'est pas moche, mais le moteur graphique date un peu, force est de le reconnaître. Obsidian a bêtement repris celui de Fallout 3 (celui de Bethesda, donc) en ajoutant deux-trois trucs. Les animations des personnages sont toujours rigides, les décors sont pas mal etc... Mais ça ne vole pas super haut non plus. FNV est loin d'être une tuerie graphique au niveau d'un Uncharted ou d'un FF XIII, mais ce n'est pas dans l'aspect visuel que réside sa force! Wink

Gameplay

Peu d'évolution entre F3 et FNV, mis à part une gestion des compagnons améliorée, la possibilité de crafter (ses munitions, la nourriture etc..), l'apparition du mode Hardcore (le poids des munitions est pris en compte, ainsi que le fait de devoir se nourrir, boire et dormir; aussi, les stimpaks redonnent des PV progressivement, et plus d'un coup comme avant, et ne soignent plus les membres infirmes) ou de la visée iron sight...
La base du gameplay reste la même: vue en FPS ou TPS (au choix, mais le TPS est dégueu comme dans F3), exploration, choix de situation ou de discours... Par rapport aux dialogues, ils sont ici plus nombreux et peuvent être influencés par vos compétences (et non pas uniquement par la comp' Discours comme avant): la richesse des dialogues est un vrai plaisir, gâché quelques fois par une traduction bancale.

Bande son

Toujours cette bande-son très sympa: d'un côté, des chansons retro comme dans F3, de l'autre une musique d'ambiance (composée par Inon Zur, miam) qui reprend par moments les thèmes de Fallout 1 et 2. Un bonheur pour les oreilles!

Multijoueurs
Pas de mode multi, et c'est tant mieux! Sinon je n'aurais plus de vie sociale IRL. Very Happy

Durée de vie

La durée de vie de FNV est énorme! J'ai été voir la fin du scénario au bout de 95h, lors de ma première partie, en étant plus ou moins associé à une certaine faction. Là, j'en suis à ma deuxième partie, je suis pote avec d'autres personnes et ça change du tout au tout! En tout, il doit y avoir quatre ou cinq fins "principales" différentes, plus tout ce qu'on peut faire à côté. La rejouabilité est super, on a plus de choix que dans l'opus précédent. J'ai pour projet de faire en tout cinq ou six parties avec autant d'avatars très distincts. Mon premier était "normal", basé sur ceux que j'avais fait dans F3. Mon deuxième est un sniper (spécialiste dans les armes à feu, la survi et le crochetage; nul en discours, charisme etc...). Mes prochains persos: une brute sans intelligence, un scientifique pacifiste (j'essaierai de ne tuer aucun humain!)... Oui, on peut vraiment faire ce qu'on veut et ça modifie la perception de l'aventure, donc la durée de vie s'envole.

Conclusion
Alors, FNV m'a déçu par certains aspects. Les musiques retro sont moins à mon goût que celles de F3 (mais sont très chouettes quand même) et l'ambiance est moins "cradingue" aussi. De plus, les bugs hallucinants à répétition et les erreurs de traduction sont vraiment impardonnables.
Mais ce jeu est génial sous d'autres aspects. Les compagnons sont plus importants que dans F3, ils ont un vrai background et on peut mieux les gérer. Le mode Hardcore est un peu gadget mais très sympa quand même. Les dialogues sont plus riches et plus nombreux. La disparition du level scaling des ennemis est un bonheur. La difficulté est plus relevée ici, et à cela se rajoute le fait que les compétences se débloquent tous les deux niveaux (avant, c'était à tous les niveaux), ce qui oblige à faire attention à ses choix et facilite la création d'un personnage RP. Ensuite, FNV s'inscrit bien mieux dans la saga Fallout que son prédécesseur (lieux, références, allusions etc) et l'humour est un brin moins consensuel (on n'est pas au niveau "trash" des premiers volets non plus, mais bon). Yay!

Les + :
  • Mieux intégré dans la saga
  • L'évolution du perso est plus immersive et permet la création d'un avatar RP
  • Les intéractions entre les factions et différents PNJ en général


Les - :
  • Les bugs
  • Certaines traductions
  • La taille de la map et la petitesse de New Vegas



15/20


Dernière édition par Brutalpolo le Ven 12 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] Fallout New Vegas _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Fallout New Vegas   [Brutalpolo] Fallout New Vegas EmptySam 1 Jan - 15:53

Pas mal comme test Smile
Pour le scénario, c'est bien de le décrire, mais tu aurais pu aussi donner ton avis à ce sujet.
Tu aurais pu aussi parler des bugs dans la partie Graphisme. Bon c'est vrai que quand on dit graphisme, on ne pense pas forcément aux éléments techniques du jeu, je vais donc renommer cette partie Technique pour les prochains tests Wink

Je vais aussi supprimer l'avis que tu as posté dans la fiche du jeu, comme tu as posté ce test, le petit avis dans la fiche ne sert à rien et fait doublon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Fallout New Vegas _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Fallout New Vegas   [Brutalpolo] Fallout New Vegas EmptySam 1 Jan - 16:07

Oki! Merci pour les conseils! [Brutalpolo] Fallout New Vegas 503909
Pour mon avis dans la fiche, tu laisses mon avis pour le sondage, et tu supprimes ce que j'ai écrit, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] Fallout New Vegas _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Fallout New Vegas   [Brutalpolo] Fallout New Vegas EmptySam 1 Jan - 17:33

Ton vote n'est pas supprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] Fallout New Vegas _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Fallout New Vegas   [Brutalpolo] Fallout New Vegas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Fallout New Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: