RemonterDescendre




[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés Raglem11
[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés Jeux_d10
[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés Id_mem11
[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés Dispon10
[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés Parten12



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés _
MessageSujet: [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés   [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés EmptyVen 7 Jan - 20:20

Scénario

Un peu de sable maléfique libéré malencontreusement, et voilà un Prince encore dans le caca... et en plus il entraîne son frère avec lui! Dans la lignée de la Trilogie PoP (PS2, NGC...), cet épisode reprend donc les concepts et les idées de scénario de ses prédécesseurs.

Technique

PoPSO est un joli jeu, bien animé, fluide et exempt de bugs, pour le souvenir que j'en ai. Les graphismes, à l'instar du background, s'inscrivent dans la lignée de la Trilogie PoP, réhaussés par rapport aux épisodes précédents, changement de génération de consoles oblige.

Gameplay

Sans surprise, le gameplay reprend les bases jetées par la Trilogie PoP il y a sept ans, en apportant quelques nouveautés comme le gel de l'eau ou le déblocage progressif de compétences (petite note RPG sympathique). Sinon, on est en terrain connu: wall runs, acrobaties avec trapèzes, timing, précision...
Autre petit changement: les combats. Les ennemis sont désormais plus nombreux et ne déboulent plus à quatre ou cinq comme avant, mais à dix ou quinze! Mais les fights manquent de pêche et on en vient vite (et facilement) à bout.
Sinon, le level-design est toujours aussi plaisant, surtout sur les derniers moments de plate-forme du jeu... Je n'en dis pas plus, sachez que j'ai bien aimé! Smile

Bande son

Aucun souci de ce côté. Les doublages sont bien et les musiques agréables, comme toujours pour un PoP. Bon point! Smile

Multijoueurs

Nooooon, pas de multi!

Durée de vie

Déception: j'ai plié le Platine en à peine dix heures. De mémoire, j'ai passé 6 heures sur ma première partie, et à peine trois heures sur ma deuxième... et pof, Platine. Quand je compare aux Sables du Temps, que je suis en train de refaire, c'est pas génial... SO = 10 heures; SdT = estimation 12 heures, alors que j'y ai déjà joué auparavant...

Conclusion

Cet épisode m'a déçu. Assez court, pas très innovant, scénario trop proche des Sables du Temps... j'ai passé un moment cool, mais bon... Si j'ai fait deux parties, c'est bien parce que le Platine est super simple à avoir et que je savais que je n'allais pas perdre trop de temps dessus... Bah, un PoP de plus sur mon tableau de chasse...

Les + :
  • Jolis graphismes
  • Platine très fastoche!


Les - :
  • Pas assez innovant (surtout après PoP HD, le premier sur next-gen)
  • Trop court
  • Rejouabilité très moyenne
  • Platine trop fastoche...



7,5/20


Dernière édition par Brutalpolo le Ven 12 Aoû - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés   [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés EmptyVen 7 Jan - 20:32

C'est pas plutôt un - le platine facile ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés   [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés EmptyVen 7 Jan - 20:35

Mmmmmmh... C'est pas con ce que tu dis.
En fait, c'est à la fois un point positif et négatif... J'aime collectionner les p'tits Platines, mais c'est vrai que là je me suis pas foulé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés   [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés EmptyVen 7 Jan - 20:51

C'est vrai que côté positif ça ajoute un platine à la collection, mais un platine facile implique une durée de vie faiblarde, côté négatif.
Du coup il faudrait le mettre à la fois en + et en - Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés   [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés EmptyVen 7 Jan - 21:18

J'avoue avoir hésité à le faire, en plus, mais là tu as fini de me convaincre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés   [Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Prince of Persia - Les Sables Oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: