RemonterDescendre




Des PS4 sabotées  Raglem11
Des PS4 sabotées  Jeux_d10
Des PS4 sabotées  Id_mem11
Des PS4 sabotées  Dispon10
Des PS4 sabotées  Parten12



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Des PS4 sabotées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Des PS4 sabotées  _
MessageSujet: Des PS4 sabotées    Des PS4 sabotées  EmptyLun 18 Nov - 12:33

"Les étudiants en « stage obligatoire » de Foxconn seraient à l’origine de certains dysfonctionnements de PS4, en signe de protestation.

Rumeur, conditionnel, tout ça.

La PS4 est sortie vendredi dernier en Amérique du Nord et, vous le savez peut-être déjà, certaines consoles ne fonctionnent pas très bien. Le fameux « blue line of death » frappe et Sony minimise, bien que de nombreux commentaires sur Reddit témoignent de soucis matériels avérés.

En parallèle, une rumeur inquiétante apparue sur le forum d’IGN commence à faire parler d’elle. Sur un forum chinois mis à disposition pour les étudiants du Xi’an Technological University North Institute (l’université qui force plus ou moins ses étudiants à travailler à Foxconn pour valider leur cursus, souvenez-vous) est apparu un fil de discussion où un des étudiants a déclaré :

   Puisque Foxconn ne nous traite pas bien, il n’y a pas de raison que nous traitions bien les PS4 non plus. Les PS4 que nous assemblons devraient, tout au plus, réussir à s’allumer.

Ah oui. Ça ressemble un peu au « blue line of death », quand même.

Toutefois, comme le fait remarquer Kotaku, le sujet sur le forum a été effacé depuis. Ce qui peut être soit la correction d’une information fausse, soit une censure.

Kotaku a également noté l’existence d’autres fils de discussion qui font état d’ouvriers (pas nécessairement étudiants) qui cracheraient littéralement dans les consoles et emporteraient des composants en dehors de l’usine, au lieu de les mettre dans les consoles. Cool.

Cela ne va pas améliorer la sulfureuse réputation de Foxconn qui n’en est plus à un scandale près. Cependant, si cela s’avérait vrai, ça ne serait pas inquiétant que pour Sony. En effet, Nintendo et Microsoft font également fabriquer des consoles chez eux.

Et autant je ne me fais pas de soucis pour Nintendo, dont la fiabilité des consoles n’est plus à faire, autant il faudra être attentif à la fiabilité de la Xbox One qui pourrait avoir les mêmes problèmes que la PS4."


Source
Revenir en haut Aller en bas
 

Des PS4 sabotées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: