L'Oculus Rift... Rha!
Je l'ai fait trois fois en deux jours.
Malheureusement, je n'ai eu le droit de faire que la même démo (un petit rollercoaster moyenâgeux), sur trois dispos (un FPS, et Mario Kart Wii).
Je suppose que le FPS devait être sympa car adapté au périphérique. Par contre, j'ai vu MK tourner (sans avoir l'OR sur le pif) et je n'ai pas été convaincu. Essaye de t'imaginer en train de bouger une caméra en TPS: tu ne vois plus ton personnage/ton véhicule! Même le petit gars du staff trouvait ça inadapté, c'était juste histoire de dire qu'ils peuvent l'adapter à un peu tout.
Bref! Moi j'ai testé les montagnes russes médiévales. En vue à la première personne, sur des rails de bois et de métal. Le tracé passe entre les donjons d'un château, au-dessus des douves, dans les jardins etc... pendant une petite minute.
Et bah c'est ultra-super bluffant! J'ai eu le vertige, failli me casser la gueule (surtout la première fois)... Les yeux et le cerveau se font berner avec une facilité déconcertante! Le rendu est génial, les sensations sont au rendez-vous, c'est énorme! Et ce, malgré des graphismes relativement pauvres (on aurait dit de la Saturn un poil boostée, c'est dire). Mais on se laisse prendre dedans à la seconde où ça démarre et on oublie l'aspect visuel!
Au niveau infos, j'ai demandé une date et un prix, et voici ce qu'on m'a répondu:
- pas de date tranchée, mais 2014 semble envisageable;
- pas de prix d'annoncé, mais le kit de développement que j'ai testé est à 300€. Bon point, car d'après ce que j'ai cru comprendre, un kit de dev est souvent plus cher que la version commercialisée ultérieurement.
Voilà voilà!
Et concernant Marcus: j'ai passé quelques minutes avec le bonhomme. Très sympa, abordable, accessible, rigolo! On a parlé de l'Amiga, qui est ma première bécane et une de ses préférées... Super!