RemonterDescendre




Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies Raglem11
Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies Jeux_d10
Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies Id_mem11
Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies Dispon10
Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMer 22 Jan - 14:57

Bonjours chers amis Breton ou non, en ce moment et jusqu'au 16 février prochain à lieu aux champs libre de Rennes une exposition traitant de notre média favori dont voici le résumé :

"Depuis près de 50 ans, le jeu vidéo s’est imposé comme une culture à part entière, nourrissant un imaginaire inédit. À travers les regards d’une trentaine d’artistes, Playtime explore les questions sociales, économiques et esthétiques soulevées par le jeu vidéo.

Playtime s’articule autour de la notion de règles, de l’évolution du rapport à l’espace et à l’architecture. Elle questionne aussi l’implication du corps, les relations des joueurs avec leurs avatars et l’introduction du monde réel dans l’univers virtuel.

Jeux, installations interactives, photographies, sculptures, vidéos, documentaires et prototypes apportent des pistes de réflexion sur la spécificité des mondes virtuels et permettent de s’interroger sur ce média passionnant.

> Playtime – Videogame mythologies est une exposition de la Maison d’Ailleurs (musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires, Yverdon-Les-Bains, Suisse), partie intégrante du programme GameCulture - Du jeu à l’art de Pro Helvetia (Fondation suisse pour la culture)."

Nous sommes pas mal de Bretons sur le forum, si vous en avez l'occasion rendez vous-y ou parlez en autour de vous. A la rigueur ça serait peut-être même pas mal de ce faire une petite rencontre IRL là bas qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMer 22 Jan - 16:13

Ah ça serait bien, ouai!
Je vais voir si je peux me prévoir un week-end dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMer 22 Jan - 17:49

Okay pour moi, il faut se définir une petite date pour aller visiter ça et accessoirement prendre un bon gros sauciflard et une bonne bière derrière :p
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMer 22 Jan - 17:52

Très bonne idée!  Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies 503909 
Si ya moyen de faire une rencontre IRL je serais encore plus motivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMer 22 Jan - 19:25

Y a ptêt moyen que je sois sur Rennes le weekend du 1er février. Je vous confirme ça dès que je peux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMer 22 Jan - 19:49

Ca me parait bon pour moi, plus la samedi que le dimanche si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMer 22 Jan - 21:58

Le dimanche c'est surement fermé de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyJeu 23 Jan - 6:15

Encore mieux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyJeu 23 Jan - 18:58

Moi ce weekend là je serais fauché donc je pourrais pas bouger. Ca sera possible que le samedi d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMar 28 Jan - 19:20

Ceux que ça intéresse pour samedi qui vient, envoyez-moi votre numéro de téléphone par MP! Histoire de s'organiser, et surtout de pouvoir se retrouver! Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies 247341
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMar 28 Jan - 19:49

Du coup qui vient ? Brutal tu as mon num encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMar 28 Jan - 19:55

Ayant eu des soucis de téléphone, je ne l'ai plus! Envoie-moi ça droit dans la coque, grand fou. Very Happy

Alors, présents:
- Brutal
- Pygmy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyMar 28 Jan - 20:00

Je viens également, et je t'envoies ça par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 9:33

Au final, on se rejoint où vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 9:47

Brutal mange chez sa tante. Après on peut manger tous les deux si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 9:49

Sinon ça ouvre pas avant 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 9:55

Désolé, pour ma part le midi se fera chez mes parents.
Ok, donc je pourrais être là vers 14-15h environ.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 9:56

Okay pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira-sama

Akira-sama

Féminin Messages : 71

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 14:20

Moi j'aimerais bien y aller mais il faudrait que je vois avec ma mère, je sait pas ou c'est exactement et j'ai pas le permis :< et surtout faudrait savoir le prix et les horaire et je pourrait surement venir que pour la semaine qui viens ou celle d'après si l'argent suit. Y a un prix pour l'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://saeri-chronicle.forumactif.org/
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 17:19

Personnellement ça a été pour le prix Very Happy 2€ pour les moins de 26 ans c'est correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptySam 1 Fév - 17:39

Ouai c'est vraiment pas cher du tout. Après ça se fait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyLun 3 Fév - 6:23

On a quand même eu le temps de faire quelques jeux, et presque réussi à s'intégrer dans une école!
Tu as quelques photos Brutal? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyLun 3 Fév - 7:58

Je suis sur qu'on ce serait mis à genoux on se serait bien intégré. Bon ok la barbe nous aurait démasqué.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyLun 3 Fév - 16:09

Ouai, j'ai pris quelques photos! J'ai pas eu le temps de regarder ce que ça donne. Je poste ça dès que je peux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies EmptyLun 3 Fév - 16:52

Parle pour vous Pyg', moi j'ai encore de la marge pour que la barbe ne m'empêche de m'infiltrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies _
MessageSujet: Re: Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies   Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Exposition à Rennes - Playtime – Videogame mythologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: