RemonterDescendre




La concurrence SNES/MegaDrive Raglem11
La concurrence SNES/MegaDrive Jeux_d10
La concurrence SNES/MegaDrive Id_mem11
La concurrence SNES/MegaDrive Dispon10
La concurrence SNES/MegaDrive Parten12



 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La concurrence SNES/MegaDrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive EmptyVen 14 Jan - 18:03

Allez, fouillez dans vos souvenirs et participez à ce débat et parlons de ces deux merveilles! Smile


Pour ma part, je trouve fantastique le fait que Nintendo et Sega aient été concurrents à une époque aussi géniale que les années 90 (pour les jeux vidéo et d'autres choses).

Ces deux sociétés se motivaient l'une l'autre pour offrir du rêve aux joueurs. Nintendo pond Zelda 3? Sega nous sort Landstalker. Rien à dire!
L'ambiance a changé depuis... Rolling Eyes

Les manettes sont toujours super à prendre en main, et les jeux sont d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: Re: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive EmptyVen 14 Jan - 20:48

Dommage Sega était trop en avance sur son temps (Et pas comme Sony maintenant qui fait payer le Bluray 600€). La dreamcast est pour ma part la plus belle console jamais créée par rapport à ce qu'il était possible de faire au moment de sa sortie, malheureusement je ne l'ai pas possédée.

Nintendo avec sa stratégie de tarifs en dessous de la concurrence et ses excellentes séries à su lui survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: Re: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive EmptyVen 14 Jan - 20:55

Je suis bien d'accord avec toi. Mais là, on s'éloigne du sujet, mon petit: la DreamCast et la stratégie commerciale de Nintendo n'ont rien à voir avec La SNES et la MegaDrive! Wink
Je pense que tu me comprendras. Libre à toi de faire un topic sur la DreamCast! bounce

Revenons à nos moutons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: Re: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive EmptyVen 14 Jan - 21:14

oui désolé j'ai vu Sega / Nintendo j'ai sauté dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: Re: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive EmptyVen 5 Aoû - 15:51

Sega megadriv ma toute premiere console avec Sonic domage que Sega ne fasse plus de console
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: Re: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive EmptyJeu 9 Fév - 18:12

Ahlala quelle grande époque!!! C'est sur cette génération que j'ai découvert le monde du rpg ( plus précisement du A-rpg ) avec l'un des plus grands jeux de la snes : Secret of mana.
Il est vrai que la concurrence était plus saine à l'époque et nous a permis d'avoir des jeux exceptionnels. Ainsi, comme tu le dis, Zelda a pousser Sega a créé Landstalker mais y'a aussi Sonic qui fut créé pour contrer Mario. Dans les medias aussi la concurrence était là surtout du côté Sega avec le fameux slogan : "Sega c'est plus fort que toi" ou bien encore "La megadrive fait ce que Nintendo ne fait pas". Une concurrence bien plus propre que celle de nos jours même si le fanboyisme était déja bien présent à cette époque. D'ailleurs, en parlant de fanboyisme j'étais plus pour Nintendo, Les graphismes sur Megadrive me semblait moins beau, je trouvais les couleurs plus terne. Mais bon c'est juste une question de goût et j'etais jeune à l'époque xD
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: Re: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive EmptyJeu 15 Mar - 2:57

J'ai eu la super nes tardivement ( de memoire en 1997) mais je me suis régalé , surement la meilleure epoque du jeu video , mon meilleur ami avait la megadrive du coup j'ai pu faire une bonne partie des classiques sur les 2 consoles

j'avais une petite préference pour la snes avec son fameux mode 7 , il y a des jeux cultes que j'ai encore ( zelda 3, super mario world , killer instinct , street fighter , donkey kong , secret of mana )

Sur megadrive j'ai adore landstalker meme si je le trouvais trés trés dur , mortal kombat , les licences dysney comme alladin ou le roi lion , brutal et j'en passe

je me souviens des pubs d'epoques avec le gros punk pour la megadrive , les magazines nintendo ou c'etait les monstres de mario pour donner les notes , qui se souvient de l'emission televisator 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La concurrence SNES/MegaDrive _
MessageSujet: Re: La concurrence SNES/MegaDrive   La concurrence SNES/MegaDrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La concurrence SNES/MegaDrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: