RemonterDescendre




La violence et les jeux vidéo - Page 3 Raglem11
La violence et les jeux vidéo - Page 3 Jeux_d10
La violence et les jeux vidéo - Page 3 Id_mem11
La violence et les jeux vidéo - Page 3 Dispon10
La violence et les jeux vidéo - Page 3 Parten12



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 La violence et les jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 20:43

tu te fais détester par les enfants mais les parents ils t'aiment bien du coup xD Enfin c'est un peu une aberration, on est formé à faire du fric, du fric et du fric (c'est pareil partout hein), mais le soucis c'est qu'en faisant comme ça tu perds ta clientèle qui finit par ne plus te faire confiance, pour avoir vendu un jeu trop violent ou dit d'un jeu pourri que c'est une tuerie. Le bénéfice que tu te fais sur l'instant au final tu le perds sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Maxu

Maxu

Masculin Messages : 304

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 17:21

Il est vrai que voir un Pegi 18 sur un jeu de courses est un peu abusé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 17:23

Bah ça dépend du jeu de courses, après...
Carmageddon mérite amplement un PEGI 18 selon moi! C'est violent et immoral au possible, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrtus

Kyrtus

Masculin Messages : 13

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 18:07

Avant de se plaindre d'une influence incertaine des jeux vidéo sur les jeunes, la société devrait plutôt réagir fasse aux pubs sur les préservatifs qui passent à 20H30, ou même avant sur des chaînes comme TF1, mais aussi des films lambda qu'on fourre sur des chaînes publiques et où y a au moins une scène de cul alors qu'il est aussi très tôt et que des gosses sont devant l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplayer.forums-actifs.com/
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 20:37

Pour les pubs sur les préservatifs je trouve ça au contraire bien de les passer aux moments où tout le monde peut les voir, histoire de rappeler à tous qu'il y a des moyens de préventions pour éviter les MST.
Après je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas comment sont réalisées ces pubs, si il y a des passages trop osés pour les plus jeunes effectivement il ne faut pas les passer trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 9:54

Après faut pas tomber dans le puritanisme exagéré comme les américains. Genre montrer des seins c'est le mal absolu alors qu'une fusillade en gros plans avec plein de cadavres, pas de problème...
Après je dis pas non plus qu'il faut montrer des scènes de viols ou de sado masochisme aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrtus

Kyrtus

Masculin Messages : 13

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 12:08

Kal57 a écrit:
Pour les pubs sur les préservatifs je trouve ça au contraire bien de les passer aux moments où tout le monde peut les voir, histoire de rappeler à tous qu'il y a des moyens de préventions pour éviter les MST.
Après je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas comment sont réalisées ces pubs, si il y a des passages trop osés pour les plus jeunes effectivement il ne faut pas les passer trop tôt.

Le problème c'est que certaines sont présentées d'une manière courte et qui n'offusque pas, mais parfois quand y a les merdes avec les lubrifiants, c'est loin d'être juste passager, parler d'orgasme et autre, enfin c'est pas très modéré je trouve.

Et saitaro, même chose, j'y avais pas pensé, il y a aussi cet exemple : montrer des images dures à regarder. Les médias sont juste à l'affût des moindres infos crues et docus chocs... Dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplayer.forums-actifs.com/
Serpeur

Serpeur

Masculin Messages : 36

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 12:57

Personnellement, je suis plutôt contre les tabous, ça ne me dérange donc pas trop les pubs sur les préservatifs. Après, c'est vrai que je ne regarde pas beaucoup la télé, je ne sais pas à quelle fréquence et comment sont ces pubs.

Pour la violence dans les jeux vidéos... je suis assez partagé, d'un côté je me dis que c'est un bon ressort pour donner du punch à un jeu, et que les jeunes sauront faire la différence entre les jeux et la réalité (comme les films et la réalité, qui ne font pas scandale), mais de l'autre, je trouve que ça incite parfois. Enfin, la violence engendrée par les jeux vidéos vient, à mon avis, surtout l'état de stress dans lequel les jeux nous plongent (volontairement, comme les jeux d'horreur, ou non, comme les FPS par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 23:21

Et voici un article bien écrit sur les JV, où on sent que l'auteure s'est bien renseignée sur ce vaste sujet.
Enjoy.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 12:37

Un tumblr sympas ici
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 23:50

"Bien que cette déclaration puisse prêter à sourire, elle a été faite le plus sérieusement du monde par Ralph Nader, homme politique américain et ancien candidat du Parti vert à la présidentielle.

L'intéressé a profité du Busboys and Poets' Peace Ball qui se déroulait à Washington pour s'offrir une petite sortie médiatique et asséner un nouveau coup de grâce au jeu vidéo sur le sol américain.

Il en a profité pour associer le jeu vidéo aux fusillades récentes d'Aurora dans le Colorado et Sandy Hook dans le Connecticut.

"Nous sommes à l'apogée de la violence dans le divertissement. La violence à la télévision ainsi que dans les jeux vidéo est sans précédent. Je ne dis pas qu'il faut censurer cela, je pense qu'il faudrait sensibiliser les gens qu'ils doivent protéger leur famille et enfants de ces types de pédophiles électroniques."

Une déclaration choc qui montre que le jeu vidéo est bien devenu l'ennemie à abattre quand on fait de la politique aux USA. Un constat navrant qui ne semble pas prêt d'évoluer malheureusement. Nous rappellerons encore une fois qu'on peut trouver des armes de gros calibres ou à chaque coin de rue, ou dans la chambre de ses parents aux Etats-Unis."


P3L
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 0:01

"Pédophiles électroniques" carrément Shocked
Tous ces politiques qui critiquent les jeux vidéo à tort et à travers devraient réfléchir un peu plus, car l'électorat de demain, voir même un peu d'aujourd'hui, ce sera une génération qui a grandit avec les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 0:16

Disent les mecs qui envoient aussi de vrais hommes mourir au combat dans des guerres aux raisons autres que celles évoqués publiquement...si ce sont des "pédophiles éléctroniques ("mmmmh tu es mignon petit composant toi tu sais ? :p" ) alors eux sont carrément des violeurs à faire du lavage de cerveau à coup de belles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 6:44

Tiens, marrant, j'ai eu la même réaction face à "ces types de pédophiles électroniques."

J'ai tellement cité de choses pour démonter ce genre de propos que je me demande si cela est compris, allez, je retente.

1) En terme de violence, le JT est bien plus marquant que les jeux videos
2) Mettre tous les jeux videos dans le même panier, c'est aussi admettre que Oui-Oui est aussi perturbant qu'un film d'action ou de guerre.
3) L'éducation d'un enfant se fait à travers les parents majoritairement, et en second lieu avec les cours, mais le rapport au reste de sa vie se construit lors du premier, c'est pas dur à comprendre ._.
4) On m'a toujours dit que chaque personne était uniquement et qu'il y avait une raison unique à chaque acte effectué, ainsi que trouver un bouc émissaire était contre-productif.
5) Si un tueur a eu une mauvaise note dans sa vie scolaire, cela signifie que c'est véritablement la raison de son déséquilibre mental?

Quelqu'un pour agrandir la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 9:19

Oui, j'en ai d'autres pour ta liste... Mais je vais me retenir! Je n'ai pas envie de violer la charte du forum! Wink

Très bons exemples en tous cas, Captain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 10:08

Une politicienne américaine défend les jeux vidéo, avec en plus des arguments convaincants :

"Ces derniers temps, les politiciens américains se sont plus fait remarquer par leur haine envers les jeux vidéo qu'autre chose. Cependant, nous découvrons aujourd'hui que certains et certaines ne cherchent pas à surfer sur la tendance pour tenter de faire le buzz.

C'est le cas de Nancy Pelosi une démocrate californienne qui déclare que jusqu'à maintenant, il n'existe aucune preuve scientifique que les jeux vidéo conduisent à la violence qui sévit dans le pays.

L'intéressée a donc profité de son passage dans FOX News Sunday pour faire entendre son avis sur la question. Elle explique entre autre que le Japon possède des jeux bien plus violents et immoraux que les USA et que pourtant il n'y a pas autant de massacres.

Elle ajoute donc que cela est dû au fait qu'il ne possède pas les mêmes lois que les USA au sujet de la possession d'armes et que c'est donc bien cette dernière qui est en cause.

Pour étayer ses propos, elle se base sur une enquête que dans la majorité des cas, les gros pays consommateurs de jeux vidéos ne sont pas sujet à de telles tueries et que malheureusement, les USA sont l'exception qui confirme la règle.

Pour une fois qu'un personnage politique du pays ose remettre en question à la TV le véritable problème qui règne actuellement aux USA, il était important de le souligner."
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 16:47

Je l'aime <3
Enfin une intervention pro-video-ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 9:50

"De temps en temps, certains hommes politiques américains vont à contre-courant de la tendance populaire en déclarant haut et fort que le jeu vidéo est loin d'être le mal absolu décrit par certains.

Aujourd'hui, c'est Barack Obama le président des USA en personne qui annonce que les jeux peuvent stimuler l'innovation technique. Il suggère par exemple, que les écoles secondaires pourraient utiliser des outils comme les jeux vidéo pour amener les enfants à s'engager dans le domaine de la technologie.

Pour illustrer ses propos, Obama cite un diner passé en compagnie de Mark Zuckerberg, au cours duquel le créateur de Facebook lui a confié qu'il a appris tout seul la programmation, principalement parce qu'il était intéressé par les jeux.

Une déclaration qui permet à certains de voir l'impact positif que peut avoir le jeu vidéo sur leurs enfants alors que la tendance actuelle est de bannir à tout va bornes d'arcade et jeux violents."


http://www.play3-live.com/news-ps3-obama-deeclare-que-les-jeux-videeos-ne-sont-pas-si-mauvais-55056.html
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:30

"Depuis la tragédie de Sandy Hook en décembre dernier, une vaste campagne sur la question de la violence armée secoue l'ensemble des Etats-Unis, jusque dans les plus hautes sphères du gouvernement avec le récent lancement d'une étude pour déterminer la ou les raisons de cette violence. Parmi les causes les plus souvent énumérées, le jeu vidéo subit la foudre de nombreux pseudo-analystes, en étant accusé de tous les maux de la société américaine.

Oui mais voilà. Lors d'un énième débat sur la corrélation ou non entre les jeux vidéo et les actes de violence, une ex-profiler du FBI, Mary Ellen O'Toole, a pris la défense du jeu vidéo en affirmant qu'il ne doit pas être considéré comme la cause directe de la violence aux Etats-Unis. Voici ce qu'elle a déclaré sur le sujet :

"Mon expérience sur le sujet m'amène à penser que les jeux vidéo ne causent pas la violence." "Cependant", poursuit-elle, "il peut-être l'une des variables de risque quand on fait une évaluation de la menace pour le risque d'agir violemment."

"Il est important que je signale qu'en tant qu'ancien profiler du FBI, nous ne voyons pas le jeu vidéo comme une cause de la violence, nous le voyons comme une source d'idées de ravitaillement de ce qui est déjà là dans la personne jugée à risques."

Contrairement à certaines affirmations récentes, le professeur de l'Université du Texas A & M, Christopher Ferguson, a ajouté que la violence chez les jeunes est effectivement en train de baisser, plaçant de ce fait le jeu vidéo comme un bouc émissaire naturel, tout comme la musique et le cinéma l'étaient à leurs balbutiements.

"Je pense que nous devons mettre cette discussion, dans une certaine mesure, dans une perspective historique. Quand de nouveaux médias sortent, ils ont tendance à passer par une période que nous appelons la panique morale, où ils sont accusés de toutes sortes de maux sociaux."

"Le meilleur exemple de ceci était dans les années 1950, quand nous avons eu le Congrès des psychiatres qui réclamaient que les bandes dessinées étaient responsables non seulement de la délinquance juvénile, mais aussi de l'homosexualité."

"Nous sommes dans une mode de panique à propos de ce type de média.""


http://www.play3-live.com/news-ps3-le-jeu-videeo-nest-pas-la-cause-de-la-violence-55443.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La violence et les jeux vidéo - Page 3 _
MessageSujet: Re: La violence et les jeux vidéo   La violence et les jeux vidéo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La violence et les jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: