RemonterDescendre




Coupe du Monde 2014 - Page 2 Raglem11
Coupe du Monde 2014 - Page 2 Jeux_d10
Coupe du Monde 2014 - Page 2 Id_mem11
Coupe du Monde 2014 - Page 2 Dispon10
Coupe du Monde 2014 - Page 2 Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coupe du Monde 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 15:39

Même si Pogba est un joueur important, je pense qu'il est nécessaire de le mettre sur le banc pour les matchs contre la Suisse et l'Equateur, histoire de lui mettre un peu de plomb dans la tête.
Parce que j'ai l'impression qu'il a pris le melon depuis quelques temps, titulaire à la Juve, titulaire en Bleu, on dirait qu'il se croit installé.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 22:33

Mais quel match des Bleus qui ont explosé la Suisse en menant tranquillement 5-0 avant de se relâcher et de concéder deux buts en fin de match ! Benzema qui rate un pénalty (et Cabaye le but ouvert dans la foulée) et foule d'autres occasions auraient pu alourdir largement le score !

Ils font rêver ! Very Happy

Et viva Giroud !
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 22:36

tu a tout dit elestel il a rien a rajouter xD A si on le veut championne cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 22:42

Ben ne nous emballons pas, on n'est pas champions du monde, mais mine de rien, sur ce qu'on montre jusqu'à présent on a largement le niveau de jeu pour prétendre à la victoire finale... Surtout quand on voit les autres favoris jouer. Y a que l'Allemagne qui m'inquiète un peu. Les Pays-Bas sont aussi impressionnants mais je pense qu'on peut les bouffer.

Sinon c'est pas cool de m'avoir laissé tout seul sur TS pour le match des Bleus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:33

Desoler les matchs des bleus sont en familles chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:41

Moi je vous le dit, cette année la coupe ELLE EST POUR NOUS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:45

Tout a fait d accord avec le patron xD
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 0:16

Je rejoint Elestel, ne nous emballons pas. Ce n'était "que" la Suisse ne nous emballons pas.
Maintenant c'est sûr que quand on regarde ce que montrent les autres grosses nations il y a de quoi se dire que finalement les Bleus ont peut-être une chance.
L'Espagne et l'Angleterre sont out.
Le Portugal s'est fait atomisé contre l'Allemagne, à voir comment ils vont réagir sur leur deuxième match, mais je ne les voit pas aller loin. D'autant qu'apparemment Cristiano Ronaldo trainerait une blessure assez grave qui pourrait l'obliger à être forfait pour le reste de la compétition sous peine de mettre sa carrière en danger. Et sans CR le Portugal c'est déjà beaucoup plus faible.
Les Pays-Bas ont atomisé l'Espagne mais derrière ils ont failli se faire surprendre par l'Australie. Je pense que leur vrai niveau est entre les deux.
Les brésiliens, même si ils sont chez eux, sont prenables. Ils ont fait match nul contre le Mexique et n'ont gagné leur premier match que grâce à un arbitrage favorable. Offensivement le seul danger c'est Neymar. Fred est un fantôme, Oscar n'a pas montré grand chose sur les 2 matchs, Bernard pareil. Reste Willian qu'on n'a pas beaucoup vu. Quand à leur milieu de terrain n'en parlons même pas, en toute objectivité on les bouffe dans ce secteur.
Pour ce qui est de l'Italie, rien de transcendant. Ils ont battu une équipe d'Angleterre qui a un niveau général assez bas, et ils ont réussi à perdre contre le Costa Rica.
La Belgique, à voir ce qu'ils feront dans leur second match, mais si ils continuent comme contre l'Algérie ils sont largement prenables.
L'Argentine se repose uniquement sur son attaque, son milieu manque de technicité.
Les équipes sud-américaines (hors Brésil et Argentine) sont en feu pour l'instant car elles jouent quasiment à domicile avec un public à fond derrière, mais à voir si ils pourront maintenir leur débauche d'énergie sur la durée.
Pour moi le gros problème va être l'Allemagne. Ils sont très réguliers depuis plus de 10 ans, performants à chaque compétition mais jamais vainqueur jusqu'ici. Il se peut que cette fois soit la bonne. Ils faisaient partie de mes favoris avant le début de la compétition, c'est maintenant pour moi le favori numéro 1.
En plus on peut tomber sur eux en quarts de finale (si on finit tous les 2 premiers de notre groupe et qu'on gagne chacun notre huitième de finale) donc ça va être très compliqué d'aller au bout. Et là pour moi ce sera l'instant décisif de la compétition. Si on va en quarts et qu'on y bat l'Allemagne, je nous voit gagner la compétition.
Et pour le côté un peu plus fantastique ou superstitieux, depuis 1994 on alterne bonne/mauvaise Coupe du Monde. En 1994 on n'est pas parvenu à nous qualifier pour le mondial. En 1998 on la gagne. En 2002 on est éliminés dès le premier tour. En 2006 on va en finale. En 2010 on est éliminés dès le premier tour. En 2014 ? En plus dans 2 ans on accueille l'Euro, et si on refaisait le coup de 1998-2000, en remportant d'abord la Coupe du Monde puis l'Euro, avec, comme à l'époque, l'une des 2 compétitions se déroulant en France ? Il y a beaucoup de superstition dans le foot, alors pourquoi pas ? Ce serait beau.
En plus c'est un peu la spécialité de Deschamps. Vainqueur de la LdC avec l'OM en tant que joueur, lorsqu'il revient comme entraîneur il fait gagner à l'OM un titre de champion de France après 18 ans de disette.
Il a gagné la Coupe du Monde et l'Euro avec les Bleus en tant que joueur, depuis la France n'a plus rien gagné (à part des Coupes des Confédérations en 2001 et 2003), et si à son retour en tant que sélectionneur il ramenait de nouveau une Coupe du Monde à la France ? Ça aussi ce serait beau.
Et voilà je disais qu'il ne faut pas s'enflammer, et je m'enflamme XD
Mais j'ai envie d'y croire, cette Équipe de France a changé depuis la match retour contre l'Ukraine, et on dirait que cette fois ils ont enfin appris à ne plus s'enflammer et à jouer sérieusement. En plus quand on voit les grandes nations tomber les unes après les autres, ça me fait penser à mes parties sur FM, quand toutes les grosses équipes sont éliminées des coupes que je joue, ou que je me retrouve contre une équipe largement à ma portée (pour ne pas dire faible) en finale de LdC, comme si on m'ouvrait un boulevard.


Dernière édition par Kal57 le Sam 21 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 0:41

Beau pavé Kal que je partage entièrement.

Bon, parmi les outsiders tu oublies l'Uruguay, mais à part Suarez et à la limite Cavani c'est vrai que c'est pas si fort que ça, et ils sont même en ballotage défavorable en vue de la qualification en huitième (ce sera eux ou l'Italie). Les autres équipes constitueraient une énorme surprise si elles gagnaient la CdM donc n'en parlons pas Smile Tu as tout résumé pour les autres favoris/outsiders : soit ils n'impressionnent guère, soit ils sont sans doute en surrégime et sont prenables.

Effectivement ce potentiel choc en quart me fait aussi peur... L'Allemagne est prenable, parce que défensivement c'est pas si fort et qu'ils jouent sans un vrai attaquant de pointe, mais au milieu et surtout dans la création, qu'est-ce que c'est fort ! Surtout que le Brésil (qui reste le favori pour moi avec l'Allemagne) est aussi dans cette partie de tableau et attendrait en demi le vainqueur de France-Allemagne en quart (s'ils finissent eux aussi premiers de leur groupe)...

Ça donne presque envie de finir deuxième du groupe pour avoir un tableau plus abordable jusqu'à la finale. Ça donnerait potentiellement Argentine en 8ème, Belgique ou Portugal en quart, Pays-Bas ou Italie en demi. Ça reste relevé, mais ça vous paraît pas plus abordable que Bosnie/Allemagne/Brésil ?

Ouais, pas tant que ça en fait. On éviterait les deux grands favoris mais on se tape 3 gros outsiders au lieu d'avoir un huitième plus abordable... Hmm... Et puis cela signifierait perdre contre l'Equateur au 3ème match de poule, ce qui ne peut pas être bon pour le moral et la dynamique des Bleus. Alors finissons premiers, tapons les teutons puis le Brésil à domicile (on est leur bête noire !).

Enfin, à se projeter sur le tableau final comme ça, on a tendance à s'emballer lol! Encore une fois on n'est même pas encore qualifiés à 100% pour les huitièmes !

Mais ce qui me plaît, c'est qu'on a retrouvé en quelque sorte l'esprit de 1998 au match retour contre l'Ukraine, et qu'on l'entretient depuis. On ne lâche rien, on se bat constamment, on ne se satisfait pas de mener 1, 2 ou 3 à zéro, on cherche constamment à faire du jeu, à trouver le coéquipier bien placé, à alourdir le score... Le relâchement coupable qu'on a vu à 5-0 leur servira de leçon, ils ne se relâcheront plus comme ça jusqu'à la fin de la compétition. L'équipe semble enfin soudée, les joueurs fêtent spontanément leurs buts tous ensemble avec les remplaçants, semblant réellement joyeux les uns pour les autres. C'est en gardant cet état d'esprit qu'on a de bonnes chances d'aller loin, à condition de prendre les matchs très sérieusement les uns après les autres comme si c'était une finale contre un adversaire de renom.

Ce que je crains cela dit, c'est le syndrome 2006 etc : on démarre fort le tournoi comme l'Espagne en 2006, pour le destin qu'on leur connait, alors que les équipes qui se qualifient péniblement comme la France et l'Italie iront jusqu'en finale... Vu que là c'est nous qui démarrons fort, j'espère que ce ne sera pas le cas ! J'ai vu une autre stat sinon : on est la 3ème équipe dans les 50 dernières années à remporter nos deux premiers matchs par 3 buts ou plus (y compris France 1998). Les deux équipes précédentes ont fini par remporter la Coupe du Monde... Espérons que les Allemands ne nous égalent pas sur cette stat demain lol! surtout si ça pouvait les déclasser à la 2ème place de leur groupe, pour qu'on les évite en quart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 1:41

La Suisse 6em au rang Fifa quand même !! On prend deux buts gags et le dernier but doit être validé, on ne coupe pas une action comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 9:02

Le rang FIFA, tout le monde sait qu'il est bidon et ne représente en rien le niveau des équipes, donc moi je ne me base pas là-dessus.
Pour les 2 buts encaissés, je suis moi aussi déçu, c'est toujours mieux de finir un match avec une clean shit, surtout un 5-0, mais il faut relativiser. Il est normal que les joueurs aient levé le pied à 5-0, n'oublions pas qu'au Brésil il fait quand même très chaud, et il y aura d'autres matchs à disputer après, je comprend que les joueurs aient voulu s'économiser.
Pour les 2 buts en eux-mêmes, le premier le suisse nous met un coup-franc de loin, au ras du sol et du poteau, faut quand même le faire. On ne s'en prendra pas un autre comme ça. Après oui le mur qui s'effrite c'est un problème, il faut que les joueurs apprennent à ne pas bouger, et surtout à ne pas sauter.
Le deuxième but est compliqué à mettre là aussi.
Et sinon comme toi je suis dégouté que le 6ème but n'ait pas été validé, c'est honteux ! Surtout qu'il était magnifique en plus. Et puis ça mettait Karim à 4 buts, il serait seul en tête du classement des buteurs (pour l'instant il la partage avec Robben, van Persie et Müller).
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:30

Il faut que Allemagne finisse 2eme de sa poule derrière les Etat unis sa serait nikel pour nous.
Personnellement je voyait pas la France a ce niveau la je la voyait galérer pour gagner contre la suisse alors je pense qu'elle peut gagner Allemagne en quarts.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:03

Ça serait parfait mais je n'y crois pas... Ils sont trop forts pour ça. Mais bon, c'est vrai que le tableau serait beaucoup plus abordable comme ça. Il y aurait même moyen pour que le Brésil se fasse sortir avant les demi-finales !
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:19

Comme prévu, l'Allemagne a montré ses limites : au milieu c'est très fort, mais il leur manque un véritable tueur en attaque, et surtout en défense y a d'énormes trous dont on peut profiter... Mais je préfèrerais quand même les éviter en quart, ça reste l'équipe la plus dangereuse à mes yeux. Et puis ils ont un milieu de folie quand même. Quelle autre équipe se permettrait le luxe de mettre Schweinsteiger sur le banc ? (À ce sujet, c'est incroyable de faire ça pour mettre Lahm au milieu au lieu de le mettre en latéral à la place de Boateng, et d'avoir la place de mettre Schweini. Ou encore mieux, autant passer à une défense à 3 en se passant de latéraux).

Ça reste possible (mais peu probable) que l'Allemagne ne finisse que deuxième de son groupe. Il faudra un vainqueur à Portugal-USA et que l'Allemagne ne batte pas les USA. Ça serait cool pour les Bleus que l'Allemagne ne soit pas dans leur moitié de tableau. On serait relativement tranquilles jusqu'en demi.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:31

Pas de tueur en attaque, je ne suis pas d'accord, je trouve Müller très bon en attaquant, très intelligent et adroit devant le but, il a d'ailleurs eu plusieurs occasions sauvées de justesse par la défense ghanéenne.
Le problème, c'est qu'il était un peu seul devant, et le jeu des joueurs de côté, Götze et Özil, était trop prévisible, notamment Özil qui revenait systématiquement sur son pied gauche après une course sur le côté pour centrer ou passer en retrait. Pas une fois il n'a fait un centre du droit ou de l'extérieur du gauche.
Et je te rejoint sur l'idée bizarre de Low de mettre Lahm au milieu. Cette seule décision en engendre d'autres qui affaiblissent cette équipe : Schweini sur le banc, Höwedes à gauche et Boateng à droite.
Höwedes est un DC, en le mettant à gauche c'est peut être plus solide défensivement, mais offensivement c'est le néant et Low se prive donc d'une solution offensive sur le côté gauche. Je me rappelle en 2006 Lahm jouait à gauche et il amenait toujours le danger sur le côté, il avait même marqué en repiquant dans l'axe puis en tirant de loin. Et Lahm reste un bon défenseur, donc même défensivement tu ne perds rien au change.
Schweinsteiger, comment peut-on se passer d'un tel joueur ? On a d'ailleurs vu lorsqu'il est rentré que les allemands jouaient mieux.
Et Boateng, bah je ne vois pas ce qu'il fait là, pour moi il n'a pas le niveau. Le réservoir de latéraux allemands est-il si faible pour que Low en arrive à titulariser Boateng ? Dans ce cas, comme tu le suggère Elestel, un passage au 3-5-2 serait parfait pour l'Allemagne, ils ont en plus un réservoir de joueur tout à fait adapté à cette tactique : ils ont beaucoup de bons DC et de bons milieux, et apparemment aucun bon latéraux à l'exception de Lahm.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:39

J'adore Müller mais c'est pas son poste naturel d'être seul en pointe. Associé à un autre attaquant par contre, ça peut être la classe mondiale. Il est très intelligent et c'est un bon finisseur, mais non, c'est pas un tueur en attaque. Je le vois davantage attaquant de soutien, un peu créateur, un peu finisseur. Il est d'ailleurs titularisé en pointe parce qu'il n'y a aucun attaquant de pointe allemand qui ait la carrure d'un titulaire, donc Müller par défaut, même si c'est pas son poste.

Sinon oui, la défense à trois l'Allemagne y gagnerait. La France aussi d'ailleurs je pense, même s'il est un peu tard pour s'y mettre dans ce Mondial Smile

Lloris

Koscielny Sakho Varane

Valbuena Pogba Cabaye Matuidi Griezmann

Giroud Benzema

Offensivement c'est le rêve, mais après faut voir si ça tient défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 22:18

Bon, j'ai plus ou moins réussi/raté le pronostic des phases de poules (bon, plutôt raté) Razz, je me relance pour le tableau final :

Coupe du Monde 2014 - Page 2 Captur11

Allez Les Bleus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 22:21

Jolie pronostic xD
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 22:22

Faites le vôtre : http://www.lequipe.fr/cdm2014/pronos/
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 23:10

Quels matchs ce soir ! J'espère que vous ne les avez pas ratés ! Smile

Les Bleus ont été lents au démarrage... On s'est fait bouffer pendant une heure, particulièrement au milieu de terrain et notre défense était poreuse... Notre attaque a fait quelques bonnes combinaisons mais ça manquait quand même globalement de justesse technique. Puis on s'est réveillé et/ou les Nigérians ont explosé physiquement à l'heure de jeu, et au final une victoire nette 2-0. Pourtant, c'était pas évident... Le Nigéria aurait pu mener 1-0 à la mi-temps, ça aurait pas été volé. Et leur gardien, Enyema, a fait de ces arrêts !

Dans l'autre match, l'Algérie a été héroïque, et particulièrement leur gardien M'Bolhi ! Ils ont poussé les Allemands à la prolongation (et auraient même pu gagner si leurs contres avaient été un peu plus chanceux...) mais se sont heurtés à Neuer jouant en libéro ! Final de dingue avec Schürrle qui marque en tout début de prolongation, puis Özil en fin avec le but du break, mais l'Algérie revient immédiatement à un but ! C'était dingue. Déçu pour l'Algérie, mais au moins ils auront fatigué les Allemands.

Y a vraiment moyen de passer contre les Allemands... Ils ont un gros milieu créatif qui pourtant a été assez décevant jusqu'à présent dans cette Coupe du Monde, mais à côté c'est vraiment pas terrible. Aucun avant-centre de formation, une défense lente et inoffensive. Y a que le gardien qui tient la baraque ! Et en plus ils auront cette prolongation dans les jambes, contrairement à nous.

Oh et si vous voulez faire des pronos, Le Monde propose aussi sa version : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/06/14/coupe-du-monde-faites-vos-pronostics-sur-la-suite-de-la-competition_4438319_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:58

La vache cette branlée que s'est pris le Brésil affraid 
Un match qui marque à jamais l'histoire du foot. Les brésiliens méritaient d'être éliminés au vu de ce qu'ils ont montré durant la compétition, c'est d'ailleurs ce que je souhaitais, mais là...
J'espère juste que ça ne va pas conduire à des drames et qu'il ne va pas arriver des merdes aux joueurs brésiliens, ou même au colombien Zuniga qui a blessé Neymar qui avait porté le Brésil à lui tout seul jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 8:42

+1 Kal, c'était un match qui restera dans la légende du football... Mais si les Brésiliens n'avaient pas eu autant d'aide arbitrale et de chance, ils auraient dégagé bien plus tôt, peut-être dès la phase de poules, et ça leur aurait évité cette humiliation mondiale. Parce que non, ils n'avaient vraiment pas le niveau d'un demi-finaliste de Coupe du Monde, c'était un miracle - et une injustice - qu'ils soient allés aussi loin, et forcément tu le paies un jour, quand tu finis par rencontrer une équipe plusieurs classes au-dessus de toi.

Cela dit, j'ai de la peine pour les supporters brésiliens... Ils méritaient une meilleure équipe. Quand tu compares aux précédentes éditions, Ronaldo, Ronaldinho, Pelé, Kaka, Roberto Carlos, Cafu, etc... C'est la pire équipe du Brésil dont je me souvienne (avec, peut-être, celle de 2010).

Enfin, ça accroît nos regrets d'avoir perdu en quart. Y avait moyen de faire bien mieux. D'ailleurs pour moi, les Bleus étaient supérieurs à l'Allemagne. Ces derniers ont juste eu la chance de marquer sur un coup de pied arrêté, puis ils ont défendu tout le match. On les avait dominé et s'était procuré bien plus d'occasions qu'eux. Et Deschamps s'était gouré dans son coaching... Fallait faire jouer Giroud dès le début (et peut-être sortir Benzema), et peut-être Sissoko.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 10:32

Deschamps a aussi fait une grosse erreur en titularisant Sakho qui n'était pas à 100%, il s'est grillé un changement pour rien. Quand tu vas jouer un quart de Coupe du Monde, tu prends des joueurs à 100%. Ce n'est pas comme si il n'y avait personne derrière pour faire le boulot à sa place, Koscielny pouvait parfaitement le remplacer.
Pour Benzema c'était difficile à faire comme choix. Certes quand il est associé à Giroud on a une meilleure animation offensive, le problème c'est que le travail défensif de Benzema est très insuffisant, alors le mettre à gauche avec Giroud devant, c'est laisser Evra seul face à Lahm et Müller, entre autres. Pour le coup je peux comprendre le choix de Deschamps. D'ailleurs on aurait rien trouvé à redire sur ce choix si Benzema avait été plus tranchant devant le but. Parce que des occasions il en a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 13:11

Ah mais tu m'as mal compris... Après la bouderie inexcusable de Benzema en huitième de finale contre le Nigéria, fallait sanctionner ce dernier, pas lui donner raison. Donc Giroud en pointe, Griezmann à gauche et Valbuena à droite. J'espère que Benzema paiera ses caprices de starlette lors des prochains rassemblements de l'équipe de France... C'est juste pas possible de prendre la France en otage dans un match d'une telle importance parce qu'il veut jouer en pointe et n'aime pas Giroud. Et même contre l'Allemagne, il marchait... C'est pas un battant ce type (et je ne parle même pas de son amour ou désamour pour le maillot bleu).

Mais je te rejoins aussi sur Sakho. L'erreur de Deschamps, c'est qu'il a privilégié ses "cadres" individuels au détriment du collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 13:32

C'est clair que la nonchalance de Benzema fait vraiment ch...
Je repense d'ailleurs aux propos de Lizarazu hier, qui faisait l'éloge de Klose qui, à 36 ans et malgré le climat brésilien, ne rechignait pas à faire des efforts défensifs, et que c'était un exemple pour tous les attaquants. Karim devrait vraiment en prendre de la graine.
Mais bon je ne me fais pas d'illusions, Karim ne changera pas. Il serait vraiment temps qu'il ait une vraie concurrence, car pour l'instant si il est l'attaquant numéro 1 des Bleus, c'est juste par défaut.
Je fonde justement de gros espoirs sur Lacazette pour ça. Il est doué balle au pied (même si un peu moins que Karim), a prouvé qu'il l'était aussi devant le but, et a plus de niaque que Karim. Et puis on a vu à l'OL qu'il est très bon associé à un autre attaquant. Et vu que Giroud est clairement au dessus de Gomis, une association Giroud-Lacazette ferait vraiment du bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupe du Monde 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014   Coupe du Monde 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupe du Monde 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Autres :: Discussions diverses-
Sauter vers: