RemonterDescendre




Sony dévoile la NGP Raglem11
Sony dévoile la NGP Jeux_d10
Sony dévoile la NGP Id_mem11
Sony dévoile la NGP Dispon10
Sony dévoile la NGP Parten12



 

Partagez | 
 

 Sony dévoile la NGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 10:37

Comme prévu, Sony a dévoilé lors du Playstation Meeting la PSP2, qui porte pour l'instant le nom de NGP (Next Gaming Portable).

Sony dévoile la NGP 23981010 Sony dévoile la NGP 23981110 Sony dévoile la NGP 23981210 Sony dévoile la NGP 23980110

Comme vous pouvez le voir sur les images, elle est monobloc et dispose de 2 sticks analogiques semblables à ceux des Dual Shock.
Au niveau du support physique des jeux, l'UMD est abandonné au profit d'une carte proche des cartes SD sur laquelle les joueurs sauvegarderont.
La NGP sera compatible avec le catalogue de jeux de la PSP, de façon dématérialisé uniquement.
L'écran fait 5'' et dispose de la technologie OLED ainsi qu'une résolution 4x supérieur à celle de la PSP (960x544).
Une zone tactile de taille identique à celle de l'écran est située au dos de la console et permettrait, d'après Sony, de toucher, attraper, tracer et pousser dans les jeux.
La portable disposera également d'un gyroscope et de fonctions Sixaxis, et le jeu en réseau sera accessible n'importe quand avec le WiFi et la 3G.
On notera également la présence de 2 caméras (une à l'avant, une au dos), d'un GPS et d'une boussole.

Pour ce qui est des jeux, Sony a annoncé que les graphismes seraient équivalents à de la PS3.
Quelques jeux ont été annoncés, parmi lesquels WipEout, Killzone, Uncharted, Little Deviant (un jeu utilisant le pavé tactile), Monster Hunter Portable 3 dans lequel le stick analogique droit sera utilisé pour la caméra.
Jun Takeuchi a présenté le moteur NT Framework, utilisé sur consoles HD par Capcom, avec une démo de Lost Planet 2.
Sega a présenté une cut-scene de Yakuza adaptée du dernier épisode et en temps réel.
Il y a également eu une démo de Metal Gear Solid 4, en temps réel, qui était identique à la version PS3 à l'exception qu'elle était limitée à 20 images par seconde.
Kojima a de plus annoncé travaillé sur du cross platform NGP/PS3.
Activision quand à eux a confirmé la présence d'un Call of Duty sur NGP.

Dans le menu de la console, les présences d'un navigateur web, du PS Store et des trophées ont été confirmées.

Rien n'a été dit concernant l'autonomie de la portable ni le prix, et la sortie est prévue pour l'hiver prochain.

Source : jeuxvideo24.com

Je la trouve très belle (c'est autre chose que la 3DS XD), sauf les X, O, triangle et carré sur le touchpad au dos qui font moche.
Par contre, le fait que ni l'autonomie ni le prix n'ont été dévoilés n'est pas bon signe pale

Edit : Voilà un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques de la console :

Sony dévoile la NGP 239816
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 11:00

Et ben si le prix et l'autonomie ne sont pas trop démentiel, je risque surement de me laisser tenter ! C'est vrai qu'elle est belle, l'abondon de l'umd est quand même une super nouvelle, les specs matérielles sont superbe (un quad core Oo).

Les capteurs de mouvements sont apparemment les même que ceux utilisés pour le Move (moins la partie eye toy / boule lumineuse évidemment).

J'attends quand même de voir ce que vaudra le PSP Phone, ça éviterait de payer deux abo 3G et de n'avoir qu'une seule machine dans la poche ...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 11:15

Moi aussi elle me tente beaucoup, bien plus que la 3DS Smile
Mais si je la prend, je ne prendrai pas d'abonnement 3G, je me contenterai du WiFi Wink
J'attends juste de connaître l'autonomie et surtout le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 13:48

Voici une vidéo de bonne qualité montrant plusieurs passages de la conférence :



C'est assez impressionnant Shocked
Reste plus qu'à connaître le prix et le line-up de lancement, ainsi que l'autonomie. Pitié Sony, ne gâchez pas tout avec un prix prohibitif et une autonomie misérable Sony dévoile la NGP 354807


Dernière édition par Kal57 le Jeu 27 Jan - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 14:58

Etant donné que la NGP a une résolution 4x plus importante que la PSP, un CPU et un GPU quadcore (Oo), sans parler des accéléromètres, des deux touchpad, du gps etc etc, et même si on supprime tout ce qui est entrainement mécanique des umd, à mon avis l'autonomie ne sera certainement pas meilleure que celle de la PSP qui est de 4-6h théorique (i.e. 4h réel).

Pour le prix je pense également qu'on va pleurer étant donné que la PSP a été lancée en 2005 à 250€ et que la future 3DS sera à ce prix la, je pense connaissant Sony qu'on peut tabler sur au moins 300-350€. J'espère juste que le prix actuel de la PS3 limitera celui de la NGP, sans vraiment de certitude vu la différence de tarif Wii/3DS.

J'espère pour ma part que le lineup ne sera pas un truc du genre :
* Tous les jeux PSOne déjà dispo sur le PSN
* Tous les jeux PSP déjà dispo sur le PSN
* 10 portages de vieux jeux PS3
* 1 ou 2 jeux inédits
Mais pour le moment malheureusement c'est l'impression que la conférence m'a donné.

Et surtout, qu'ils vont changer son nom ... NGP sapu je préfère largement PSP.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 15:40

NGP est un nom de code, ça peut encore changer Wink
Mais il est vrai que PSP2 ça sonne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 16:21

Andrew House, membre de SCEE, a confié à Eurogamer que la NGP devrait être proposé à un prix abordable et approprié au marché du jeu sur consoles portables, tout en précisant que Sony ne comptait pas vendre à perte et veut gagner de l'argent sur chaque console vendue.

Source : jeuxvideo.com

Reste à savoir ce qu'est un prix abordable pour Sony.
Étant donné que la 3DS sera proposé à environ 250€ et qu'elle aura un peu d'avance vu qu'elle sort avant la NGP, je verrai bien cette dernière à 299€.
En tout cas ce serait très risqué de la proposer plus cher, la plupart des gens ont du mal à mettre plus de 200€ pour une portable. Certains sont prêts à faire des efforts et à monter leur limite à 250€ pour la 3DS, mais au delà ça me parait compliqué, autant prendre une console de salon.

Moi ma limite c'est 200€. A l'heure actuelle je n'ai aucunement l'envie de faire un effort pour la 3DS (surtout qu'on se doute qu'il y aura une version améliorée d'ici 1 ou 2 ans), mais pour la NGP je veux bien monter à 250, grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 27 Jan - 20:57

Pour la durée de la batterie c'est "confirmé" puisqu'ils ont annoncés la même chose que la PSP à peu de chose près, soit 3 à 5h d'autonomie, autant dire peu.

Source : Joystiq
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyVen 28 Jan - 7:21

Apparemment je ne suis pas le seul à penser que son prix sera compris entre 300 et 350$ (avec le taux de conversion qu'on connait tous pour l'Europe : 1$ = 1€).

Source : Joystiq
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyVen 28 Jan - 7:28

La connectivité 3G ne sera disponible que sur certains modèles, en tout cas en Europe. Il se peut donc également que les modèles wifi uniquement coutent un peu moins cher, ou que les modèles 3G soient vendu uniquement chez les opérateurs mobile, associé à un forfait 3G pour le jeux.

Source : Joystiq
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyVen 27 Mai - 9:40

Selon 01.net, Sony aurait décidé de revoir les capacités de la NGP à la baisse afin de pouvoir la proposer à un prix abordable.
Elle embarquerait ainsi 256 Mo de RAM et 128 Mo de VRAM en accès rapide pour le PowerVR, et la taille de son système d'exploitation se verrait réduite.
De plus, pour nous fourguer des cartes mémoires prioritaires, les 16 Mo de mémoire flash embarqués dans la console ont disparus.
La sortie quand à elle est confirmée pour 2011 au Japon, et début 2012 dans le reste du monde.

Source : Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyDim 29 Mai - 9:13

Une nouvelle rumeur concernant le nom officiel de la NGP vient de faire surface, puisqu'une source anonyme a déclaré au site Gamasutra que la prochaine portable de Sony se nommerait PSVita ou Playstation Vita. Pour ceux qui ne le sauraient pas, "Vita" en latin signifie "Vie".
Un nom qui est en tout cas proche de celui d'autres appareils de la marque, comme les télé Bravia, les téléphones Sony Ericsson Satio, les portables Sony Vaio, les smartphones Xperia, les téléphones radio Sony Ericsson Zylo ou encore Vivaz.

Source : Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyMer 1 Juin - 21:56

Jusque-là appelé NGP, le véritable nom de la future console portable de Sony reste encore à être annoncé. L'éditeur profitera très vraisemblablement de l'E3 la semaine prochaine pour baptiser officiellement sa machine devant un parterre de journalistes. En attendant ce moment émouvant, le nom de PS Vita revient plusieurs fois et semble être celui qu'a retenu Sony. Il y a deux jours, nous vous parlions d'une brochure affichant le logo PS Vita. Aujourd'hui, nous découvrons que le nom PS Vita apparaît à plusieurs reprises dans le code source du site internet Playstation.com. Ce nouvel indice, plutôt explicite, vient fortement valider la brochure. Malheureusement, il faudra toujours attendre l'annonce officielle de Sony pour commencer à intégrer le terme Vita dans nos conversations quotidiennes.

Source: jv.com
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyMer 1 Juin - 22:04

Comment ils ont fait pour accéder au code source du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP EmptyJeu 2 Juin - 6:07

Je pense qu'ils parlent du code html javascript et css qui est accessible par tout un chacun (puisqu'interprété par les navigateurs web).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sony dévoile la NGP _
MessageSujet: Re: Sony dévoile la NGP   Sony dévoile la NGP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sony dévoile la NGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: