RemonterDescendre




Monter un PC gaming milieu de gamme Raglem11
Monter un PC gaming milieu de gamme Jeux_d10
Monter un PC gaming milieu de gamme Id_mem11
Monter un PC gaming milieu de gamme Dispon10
Monter un PC gaming milieu de gamme Parten12



 

Partagez | 
 

 Monter un PC gaming milieu de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyJeu 19 Juin - 22:08

Salut à tous !

Tout d’abord je tenais à m’excuser pour le retard que suscite ce topic. J’ai des affaires personnelles qui me demandent beaucoup de temps. Cependant voici mon deuxième tuto, qui est finalement une suite en quelques sortes. Celui-ci porte à nouveau sur le montage d’un PC gaming mais cette fois dans le milieu de gamme. Pour infos dans le tutoriel précédent j’expliquais comment monter un PC “low-cost” et j’apportais une petite, vraiment toute petite, partie théorique sur les composants principaux.

1. Introduction
Dans ce tutoriel j’aborde donc l’achat des composants utiles à vous garantir une expérience de jeux plus que “démentielle” sans pour autant devoir contacter votre banque pour demander un prêt. Les prix seront donc plus hauts que la version précédemment faite, mais vous pourrez aussi maintenir cette configuration plus longtemps.

La somme à ne pas dépasser cette fois-ci sera: 800 euros. Ce qui constitue déjà une belle somme.

A noter aussi que d’après les conseils de certains les articles sont trouvés sur LDLC. Mais rien ne vous empêche de trouver mieux et meilleur marché ailleurs Very Happy.

La liste approximative du matériel à acheter est aussi disponible dans le premier topic de cette série.

2. Le panier
Voici venu le meilleur moment, à savoir le panier Very Happy! Voici ce que je vous propose:


Nom

Lien

Prix

Core i5-4690

Lien vers le composant

197.95

ASRock Fatal1ty B85 Killer

Lien vers le composant

85.95

GainWard GeForce GTX 760 Phantom 4GB

Lien vers le composant

244.95

Western Digital WD Blue 3,5"

Lien vers le composant

51.35

G.Skill NT Series 8Go

Lien vers le composant

77.45

Zalman ZM700-GV

Lien vers le composant

72.95

Xigmatek Recon

Lien vers le composant

34.90

Cooler Master Hyper TX3 EVO

Lien vers le composant

20.89



Total

786.39
Voila avec ceci vous devriez être tranquille, à savoir que les 700W sont aussi là pour que votre alim puisse s’adapter aux changements de certaines pièces Smile. Le budget est respecté et on est même un peu en dessous.

En espérant que ça vous aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 0:01

Il est à peine plus cher que le PC lowcost, je le prendrais les yeux fermés !

Par contre tu peux nous faire rêver avec un PC haut de gamme à 1500-2000€ ? Smile Le jour où j'ai les tunes c'est ce que je prendrai je pense, voire même jusqu'à 3000€ parce que je l'aime mon PC moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 6:31

Ok je te ferai ça x)
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 7:41

Déjà, première chose: mais tu n'as pas à t'excuser, mille milliards de mille sabords! C'est déjà super coul que tu nous fasses un beau topic tout propre sur le sujet... Monter un PC gaming milieu de gamme 247341

Merci donc pour ça!

Je rejoins Elestel: pourrais-tu nous faire un tableau avec un PC encore plus bourrin? Je vais investir très prochainement, et j'aurais eu un budget de 1200-1500€ (gros maximum).
Revenir en haut Aller en bas
volaju

volaju

Masculin Messages : 148

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 8:51

1200-1500€, ca sent le SLI de cartes graphiques Very Happy 

Brutalpolo a écrit:
Déjà, première chose: mais tu n'as pas à t'excuser, mille milliards de mille sabords! C'est déjà super coul que tu nous fasses un beau topic tout propre sur le sujet... Monter un PC gaming milieu de gamme 247341

Merci donc pour ça!

Je rejoins Elestel: pourrais-tu nous faire un tableau avec un PC encore plus bourrin? Je vais investir très prochainement, et j'aurais eu un budget de 1200-1500€ (gros maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 9:30

Je n'y connais rien, personnellement. Embarassed
C'est après des discussions avec CougarJo et Pygmy que je me suis aperçu que, pour avoir une war machine bien bourrin, il faudrait que je me prépare à dépenser cette somme.
SLI ou pas, j'en sais rien! Tout ce que je veux, c'est faire tourner des jeux très gourmands comme Star Citizen (ah bon?) en high, voire même en ultra si je peux mais c'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
volaju

volaju

Masculin Messages : 148

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 9:36

Star Citizen tournera en ultra sur une config 2 fois moins cher je pense

Brutalpolo a écrit:
Je n'y connais rien, personnellement. Embarassed
C'est après des discussions avec CougarJo et Pygmy que je me suis aperçu que, pour avoir une war machine bien bourrin, il faudrait que je me prépare à dépenser cette somme.
SLI ou pas, j'en sais rien! Tout ce que je veux, c'est faire tourner des jeux très gourmands comme Star Citizen (ah bon?) en high, voire même en ultra si je peux mais c'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 13:41

SLI ou une titan Black Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 13:47

N'hésitez pas à débattre afin de me permettre de choper le meilleur à moindre coût! tongue
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 15:07

Pour la carte graphique, vaut mieux la 760 en 4 go ou la 770 en 2 go?
Sinon j'aimerai savoir si il est facile de faire passer Windows d'un HDD à un SSD parce que je suis pas sûr de me prendre un SSD tout de suite.
Sinon merci pour cette config, elle est pile poil dans mon budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyVen 20 Juin - 15:27

Saitaro, une 770 c'est finalement une 670 "re-brandée". Donc moi je partirais sur cette GTX 760 avec 4Go de RAM qui offre donc plus de ressources graphiques Smile.

Pour le SSD, faudra réinstaller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyDim 22 Juin - 21:24

Messieurs les professionnels du monde obscur qu'est celui du PC, que pensez-vous de cette config'?
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxi-haswell-pc-gamer-105782.html
Revenir en haut Aller en bas
volaju

volaju

Masculin Messages : 148

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyLun 23 Juin - 9:53

Sur les tests que j'ai vu, la 770 a en moyenne 20% de perf en plus que la 760, les 4go peuvent servir pour afficher les textures hautes résolutions sous watch dogs par exemple mais le framerate sera pas super.
Faut pas hésiter et prendre une 770  Wink 

SkyTheHunter a écrit:
Saitaro, une 770 c'est finalement une 670 "re-brandée". Donc moi je partirais sur cette GTX 760 avec 4Go de RAM qui offre donc plus de ressources graphiques Smile.

Pour le SSD, faudra réinstaller Smile
Revenir en haut Aller en bas
volaju

volaju

Masculin Messages : 148

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyLun 23 Juin - 9:58

En regardant vite fait, ça me paraît cher, il faudrait voir le coût total des pièces séparément.

Brutalpolo a écrit:
Messieurs les professionnels du monde obscur qu'est celui du PC, que pensez-vous de cette config'?
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxi-haswell-pc-gamer-105782.html
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyLun 23 Juin - 10:03

Ma copine investissant aussi dans le futur PC ( et oui je suis pas le seul à vouloir jouer au Witcher 3 en mode éclatage rétinien xD), je pense que c'est le genre de config que je prendrai mais peut être plus sur LDLC, j'ai cru comprendre que materiel.net était un poil plus cher niveau tarif mais après avec les soldes qui arrivent ça deviendra peut être intéressant.
D'ailleurs, n'ayant jamais fait les soldes en informatique, les sites font des offres intéressantes habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyLun 23 Juin - 15:36

J'aimerai aussi savoir ce qu'il en est des soldes sur Materiel.net et LDLC Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyLun 23 Juin - 16:40

Les prix que j'ai trouvé sur LDC étaient plus chers que Materiel.net, si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 7:37

Y a des promos sur LDLC!
Qui veut bien m'aider à m'y retrouver? Monter un PC gaming milieu de gamme 354807

http://www.ldlc.com/informatique/c3063/+fd-1.html

... enfin, s'il y a des choses intéressantes hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 7:59

J'ai l'impression que ce ne sont que des produits d'occasion scratch 
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 8:01

C'est tout à fait ça, que de l'occaz... J'ai pas vu grand choses d’intéressants pour ces soldes :/
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 8:53

Indeed!
Mais y a aussi les soldes sur Materiel.net!

http://www.materiel.net/soldes/
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 10:52

J'ai fait un tour ce matin, j'ai rien vu de top :/
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 14:00

Pareil, pas un seul produit intéressant en solde.
De toute façon je pense attendre encore pour changer de PC. A la fin de l'année, ou lorsque l'univers persistant sur Star Citizen sera dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 14:49

Kal57 a écrit:
lorsque l'univers persistant sur Star Citizen sera dispo.

Rendez-vous dans longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme EmptyMer 25 Juin - 22:16

Je me tâte à prendre cette config ( http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxi-win7-haswell-pc-gamer-105783.html ). C'est la même que plus haut, sauf qu'il y a Windows 7 dessus.
Les composants m'ont l'air bien, l'OS me convient et je pourrais en changer le moment opportun...
J'ai fait un panier en ajoutant chacun des composants, et je me retrouve avec un prix plus cher que celui proposé dans cette config' assemblée (bizarre).

Je ne pense pas avoir la patience pour choper un PC pièce par pièce (les frais de port séparés, ça risque de piquer aussi) et surtout, je n'ai pas les connaissances requises pour faire ça moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monter un PC gaming milieu de gamme _
MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Monter un PC gaming milieu de gamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Monter un PC gaming milieu de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Entraide, Trucs et Astuces :: Tutoriels-
Sauter vers: