RemonterDescendre




Rendez-vous à Chernarus Raglem11
Rendez-vous à Chernarus Jeux_d10
Rendez-vous à Chernarus Id_mem11
Rendez-vous à Chernarus Dispon10
Rendez-vous à Chernarus Parten12



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rendez-vous à Chernarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyDim 14 Déc - 9:25

Je suis dispo demain soir à 21h au plus tard pour ceux qui veulent se faire une bonne expédition!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyDim 14 Déc - 9:51

Je serais là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyDim 14 Déc - 10:15

Lundi non mais Mardi soir je suis dispo !

Et jeudi soir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Angelux

Angelux

Masculin Messages : 37

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 10:21

je serais présent!
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 13:30

J'essayerai de vous rejoindre, êtes vous toujours sur le même serveur? Si oui dites moi votre position et je vous rejoins en camion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 15:29

On est sur un serveur PvE.

Et sinon je pense que je nous ai trouvé une activité pour ce soir. Car je viens de trouver une tente (pas militaire, une tente normal qui propose 63 slots). Vous allez me dire ça ne sert à rien vu qu'on est sur un serveur non officiel. Certes mais j'ai une idée que je vais vous soumettre et qui devrait vous plaire.

On sait donc que les tentes ne servent à rien sur les serveurs non officiels puisqu'à chaque crash/reboot, elles disparaissent. Elles n'ont leur utilité que sur les serveurs officiels avec la persistance activée.
Or dans la majorité on souhaite rester sur ce serveur PvE qui est assez sympa puisque dans l'ensemble les joueurs jouent le jeu de rester friendly, et qu'en plus on y trouve du loot contrairement aux autres serveurs où les joueurs y vont comme des porcs.
Donc à priori les tentes c'est mort pour nous. Sauf qu'on peut profiter du fait que notre personnage conserve ses données (stuff, positionnement, etc...) d'un serveur à l'autre.
Ce que je propose donc, c'est que l'on joue sur le serveur PvE, et que l'on place la tente dans un serveur officiel avec persistance activée (un DayZ FR 2-x). On fait donc nos affaires sur le serveur PvE, et lorsqu'on veut aller à la tente on se rend à l'équivalent de sa location sur le serveur PvE, on passe au serveur officiel puis lorsqu'on a fini ce qu'on avait à faire dans la tente on revient sur le serveur PvE.
Maintenant je devine déjà quelques arguments contre cette idée :
-"c'est chiant de tout le temps changer de serveur" : déjà je ne pense pas qu'on aura besoin d'aller à la tente à tout bout de champ, de plus le passage d'un serveur à l'autre est assez rapide quand même.
-"quid du risque du reset de perso en changeant de serveur ?" : si vous suivez les conseils que j'ai donné à ce sujet dans le topic des trucs et astuces il ne devrait y avoir aucun souci. Depuis que je les suis je n'ai plus eu un seul reset de perso, alors qu'avant j'en avais eu plusieurs en quelques jours. De plus le reset de perso pouvait également arriver à cause d'un simple crash/reboot de serveur. Et puis bon si vous ne voulez pas risquer de perdre votre perso, arrêtez tout simplement de jouer jusqu'à la correction du bug.

Donc, si vous approuvez ma proposition, se pose maintenant la question du positionnement de la tente.
J'avais proposé lors de la dernière session de la placer au centre de la map à peu près, histoire que où qu'on soit sur la map on soit à peu près à égale distance. Mais après réflexion ce n'est peut-être pas une bonne idée car d'autres joueurs ont pu ou peuvent avoir la même, sans oublier qu'il y a plus de chances qu'un joueur tombe dessus par hasard en coupant à travers champs et forêts pour aller d'une ville à l'autre.
Du coup je propose de la placer là où on avait placé la tente militaire. C'est en bordure de map, pas de risque que des joueurs tombent dessus par hasard. Peu de risques également que des joueurs aillent fouiner dans le coin car les joueurs seront davantage concentrés sur le fait d'explorer le camp militaire puis de le quitter au plus vite pour éviter de tomber sur d'autres joueurs. Et avec le camp militaire à proximité on pourra y choper du bon loot qu'on pourra rapidement stocker dans la tente. Après certains me diront que ça fait loin si on est à l'autre bout de la map. Et c'est pour ça que je propose de limiter nos déplacements à la moitié ouest de la map. On restera à "proximité" de la position de la tente, et cette moitié est la plus intéressante puisqu'elle a l'airfield, 2 bases militaires, un camp militaire, Green Mountain qui est aussi une zone militaire sans oublier qu'il y a une petite zone militaire à Zelenogorsk.

J'attends maintenant vos avis, et si vous êtes pour je propose que ce soir on se retrouve tous au camp militaire, qu'on installe la tente sur un serveur officiel (dont on notera bien le nom) et qu'on commence à la remplir avec ce qu'on a sur nous et ce qu'on trouvera au camp militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
CougarJo

CougarJo

Masculin Messages : 56

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 17:25

C'est pas une mauvaise idée! Mais attention qu'en cas de patch, les servers ne fassent pas tous une RAZ! Avec Perzik on cherchera surement le PVP une fois stuffés convenablement,pour le moment on tourne vite en rond une fois bien équipé...
Revenir en haut Aller en bas
Angelux

Angelux

Masculin Messages : 37

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 17:38

Kal, ton idée me plaît!

Ok pour mettre la tente sur un serveur officiel.

Quant à son emplacement, j'ai repéré un petit bosquet en bordure Ouest de la Map juste derrière le camp militaire où nous sommes, bordé de nombreux sapins bien épais (c'est là que je campe pour vous attendre). Je pense que ça pourrait être un bon endroit pour y fourrer nos trouvailles.

Ci joint le screen de la map avec le positionnement:

https://drive.google.com/file/d/0B3k1259zW9lZeHZSY3AxZUNKMjg/view?usp=sharing

edit: à savoir qu'on peut s'enfoncer un peu plus loin dans la forêt si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 17:44

On s'étaient enfoncés encore plus loin avec la tente militaire, de sorte qu'il était impossible de la voir depuis le camp militaire, même avec des jumelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelux

Angelux

Masculin Messages : 37

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 17:46

HHMMMmm ça c'est cool Very Happy Une map améliorée avec "Paint" pourrait m'être utile

**edit**

En outre, on pourrait affecter un groupuscule de 2/3 gars pour rechercher des tentes normales, et se faire ainsi une espèce de "mini-camp-caché-de-la-mort-qui-tue".

J'ai cru comprendre que ces tentes "Quechua" se trouvaient dans des barraquements de chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 19:11

Pas bête Kal, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 15 Déc - 19:14

Angelux a écrit:
J'ai cru comprendre que ces tentes "Quechua" se trouvaient dans des barraquements de chasseurs...

Là où tu as le plus de chances d'en trouver c'est dans les grands immeubles de Dubky.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMar 16 Déc - 1:11

Bon et bien ce fut une excellente soirée Very Happy

Ma proposition pour les tentes a portée ses fruits même si on a eu des frayeurs au début. On a donc 3 tentes en pleine forêt en bordure de map à l'ouest du camp militaire à l'ouest de Myshkino. Et il nous en faudra d'autres car elles se remplissent vides.
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil pour voir si des trucs vous intéressent, vous y trouverez de tout : munitions, armes, nourriture, équipements militaires...
N'hésitez d'ailleurs pas à sortir les équipements militaires car pour gagner de la place on a utilisé la technique des poupées russes, à savoir placer des trucs dans des vêtements qui eux-mêmes sont placés dans des vêtements et ainsi de suite Rendez-vous à Chernarus 247341
Une chose à savoir concernant les tentes c'est qu'elles sont buguées, quand vous allez à l'intérieur et regardez leur contenu il se peut qu'elles ne montrent qu'une partie de ce qu'elle contient, voir même rien du tout faisant croire qu'elles sont vides, ce qui n'est pas le cas. Pour pallier à ce bug, à chaque fois que vous regardez dans une tente placez un objet prenant 1 slot de place (une boîte de conserve par exemple) dans le slot supérieur gauche, ce qui fera apparaître tout le contenu. Donc n'oubliez pas également lorsque vous mettez quelque chose dans une tente de toujours laisser ce slot supérieur gauche vide.
Et surtout n'allumez aucun feu de camp ni ne faites quoi que ce soit à proximité des tentes pouvant indiquer leur emplacement. N'oubliez pas qu'elles sont sur un serveur officiel où les joueurs sont sans foi ni loi.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMar 16 Déc - 13:45

Pour plus de clarté, parce que c'est actuellement le bordel dans les tentes, je suggère que chaque tente ait son propre type de contenu. Par exemple une tente munitions, une tente nourriture et boisson, une tente armes et accessoires, une tente équipements (sacs, vêtements, casques...).
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMar 16 Déc - 16:45

" I need help, please! "

Comme vous le savez, j'ai reçu plusieurs attaques de zombies, hier, j'avais réussi à regagner un peu de vie.
Ce matin, j'ai tenté de reprendre la route en direction du camp, mais je me suis fait attaqué par une horde de zombie ( ils étaient trois!), j'ai perdu beaucoup de sang, j'ai réussi tant bien que mal à me mettre un bandage, mais j'ai besoin de sang!

J'ai besoin que quelqu'un me rejoigne à Novy Sobor, pour m'injecter une solution saline, j'en ai une sur moi. Car si je sors je pense que je ne tiendrai pas le coup longtemps, et je ne veux pas perdre mon stuff une énième fois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMar 16 Déc - 18:22

Il y a une partie ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMar 16 Déc - 18:30

Rien de prévu officiellement. Et en ce qui me concerne je ne pense pas être sur le jeu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMar 16 Déc - 21:34

Kal, bonne idée pour l'orga des tentes. J'y avais pensé ce matin et ça m'est sorti de la tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelux

Angelux

Masculin Messages : 37

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMar 16 Déc - 23:19

petit cadeau de ma part pour les GFH-->


https://drive.google.com/file/d/0B3k1259zW9lZXzhrSkM3Q002am8/view?usp=sharing

Histoire de filer un coup de pouce quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMer 17 Déc - 7:27

Classe! GG Angelux, t'as assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyMer 17 Déc - 11:23

Bientôt l'ouverture du Camping GFH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyVen 19 Déc - 21:27

Apparemment le Hive (serveur qui stocke les données perso) subit une attaque DDOS, beaucoup ont perdu leur perso en essayant de se connecter à un serveur. Du coup il vaut peut-être mieux s'abstenir pour le moment en attendant d'avoir du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Angelux

Angelux

Masculin Messages : 37

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyVen 19 Déc - 21:39

je confirme...adieux mon petit soldat T_T Mad pale
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyVen 19 Déc - 22:30

Putain, c'est vraiment minable... Rendez-vous à Chernarus 1485357345
Je vais patienter avant de me reco, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus EmptyLun 23 Fév - 19:33

Bon au final elle est toujours pas la, la MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rendez-vous à Chernarus _
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Chernarus   Rendez-vous à Chernarus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendez-vous à Chernarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: DayZ-
Sauter vers: