| Sujet: Microsoft et Oculus partenaires Jeu 11 Juin - 18:30 | |
| "Voilà un partenariat qu'on avait pas vraiment vu venir, et qui risque de faire plaisir à tous les amoureux de la marque américaine : Microsoft est partenaire de l'Oculus Rift, et on aura donc le droit à de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Ainsi, sachez avant tout que l'Oculus Rift sera vendu avec une manette Xbox... Oui, le pad que de nombreux joueur estiment être le meilleur jamais conçu. Mais ce n'est pas tout. Phil Spencer était présent sur scène pour en dire un peu plus sur ce partenariat et surtout annoncer la possibilité de streamer les jeux disponibles sur Xbox One, sur PC (on savait déjà) mais en utilisant l'Oculus Rift (via un adaptateur) et en y jouant avec une manette Xbox.
On a eu le droit à une très (très) courte vidéo montrant une femme en train de jouer à Forza avec l'OCulus Rift. Elle pouvait tourner la tête pour découvrir dans le casque un salon virtuel, et profiter du jeu sur un écran géant lui aussi virtuel.
Voilà un partenariat de poids, qui va sans aucun doute permettre à la Xbox One de convaincre de nouveaux joueurs..."http://www.gameblog.fr/news/51260-microsoft-et-xbox-partenaires-d-oculus-rift Par contre la vidéo de Forza avec l'Oculus est juste ridicule. Chouette grâce à l'Oculus j'aurai l'impression de jouer dans un grand salon vide et moche ! N'aurait-il pas été mieux de placer le joueur à la place du pilote de la voiture justement, comme ça avec l'Oculus on pourrait par exemple tourner la tête irl pour que dans le jeu on tourne la tête de la même façon. Histoire de regarder les rétros par exemple. Et ce n'est qu'un exemple, il y aurait bien d'autres façons d'exploiter le casque... Ah non, on me fait signe que le salon virtuel c'est mieux... |
|
| Sujet: Re: Microsoft et Oculus partenaires Ven 12 Juin - 7:53 | |
| Je suis d'accord avec toi concernant cette salle de cinoche virtuelle. Mais pour rendre un jeu déjà existant compatible OR, ça doit être tout un merdier! Donc y a cette solution-là. Certes c'est nul, mais ça coûte moins cher... |
|
| Sujet: Re: Microsoft et Oculus partenaires Ven 12 Juin - 8:50 | |
| Si c'est pour faire ça autant s'en passer, là ils passent pour des cons et donnent l'impression aux non initiés que le Rift n'est qu'un gros foutage de gueule. Soit tu essaies d'adapter le jeu au Rift (ce qui n'est pas le cas ici où ils n'ont fait qu'afficher le jeu normal en arrière-plan), soit tu ne fais rien. |
|
| Sujet: Re: Microsoft et Oculus partenaires | |
| |
|