RemonterDescendre




Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 Raglem11
Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 Jeux_d10
Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 Id_mem11
Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 Dispon10
Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 Parten12



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le PSN actuellement en maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 5:21

Sur le principe, je suis d'accord avec "compensation financière ainsi que la prise en charge des frais liés à la surveillance de ses données bancaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 6:04

Le problème c'est qu'ils ne pourront pas le faire.. 77 millions de comptes ça les ruinerait instantanément !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 8:57

La question n'est pas si ils peuvent ou pas le faire, c'est doivent-ils ou non le faire (on n'est pas à l'abri qu'ils aient prévu le coup dans les conditions d'utilisations, en mettant par exemple une clause disant qu'ils ne peuvent être tenus responsables si les données utilisateurs venaient à être volées...).

En tout cas moi je suis tranquille maintenant, je viens d'aller à la banque, j'ai vérifié mon compte et il n'y a eu aucune fraude. J'en ai profité pour faire changer ma carte.
La banquière était d'ailleurs au courant de l'attaque du PSN, à mon avis toutes les banques ont été prévenues, elle a d'ailleurs dit que c'était mieux de changer de carte.
Dans mon cas ça ne m'a rien coûté de changer de carte, car j'avais une carte Senseo (pas de dépassements de frais possibles), elle m'a proposé de passer à une carte normale pour ne pas avoir de frais de changements de carte. En plus la carte normale ne me coûte pas plus cher que ce que je payais pour ma carte Senseo.
Je devrais avoir le nouveau code de ma nouvelle carte la semaine prochaine (elle m'a parlé de mercredi prochain), et lorsque je l'aurai reçu il me suffira d'aller chercher ma carte à la banque.
Voilà, donc si il y en a parmi vous qui sont dans le même cas, vous savez comment ça se passera lorsque vous irez changer votre carte (je précise que je suis à la Caisse d'Epargne, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres banques) Wink


Dernière édition par Kal57 le Jeu 28 Avr - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 10:15

Kal57 a écrit:
La question n'est pas si ils peuvent ou pas le faire, c'est doivent-ils ou non le faire (on n'est pas à l'abri qu'ils aient prévu le coup dans les conditions d'utilisations, en mettant par exemple une clause disant qu'ils ne peuvent être tenus responsables si les données utilisateurs venaient à être volées...).
Une clause comme ça serait illégale (au moins en France).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:10

Sony va prendre des mesures pour que le réseau soit sécurisé une fois de retour à la normale :
  • Un nouveau firmware qui demandera automatiquement de changer le mot de passe au retour du PSN est en préparation.
  • Déménagement physique des infrastructures et du centre de données dans un nouveau lieu mieux sécurisé.
  • Envoi de nouveaux kits de développement avec prise en charge de mesure de sécurité renforcée


Parlons maintenant des pertes financières occasionnées par l'attaque du PSN :
Les développeurs indépendants qui produisent des jeux uniquement sur le PSN n'ont évidemment plus aucun revenu depuis l'arrêt du service, et craignent que les joueurs aient une mauvaise image du réseau et donc soient beaucoup plus réticent à effectué leurs achats sur le Store. Il est estimé que le business du PSN devrait baisser de 5 à 10% après l'incident. Les développeurs indépendant n'ayant évidemment pas la même marge de manoeuvre que les gros studios, leur inquiétude est tout à fait normale, et ils espèrent que Sony acceptera de baisser ses royalties pour permettre aux développeurs de se refaire la cerise.
Sony justement, qui subira lui aussi des pertes, puisque le préjudice financier de cet incident est estimé à 24 milliards de dollars, ce qui correspond au prix global du traitement de chaque compte en frais divers.
De plus, l'action de Sony en bourse a baissé de 8% depuis une semaine, dont 4,8% rien que ce matin.
Sans oublier que les mesures pour déplacer les serveurs, enquêter sur l'affaire et resécuriser l'ensemble du réseau vont également coûter bonbon.
A cela s'ajoutent les attaques en justice de certains utilisateurs, comme celle de Kristopher Johns mentionnée dans un post précédent.
Et comme si ce n'était pas assez, des personnes/groupes externes s'en mêlent.
Ainsi, en Grande-Bretagne l'ICO (une autorité indépendante chargée de défendre les droits du public concernant l'information, et le caractère privé des données personnelles) enquête sur l'affaire.
Le sénateur démocrate Richard Blumenthal du Connecticut a écrit à Jack Tretton, PDG de Sony Computer of America, pour lui faire part de son trouble concernant le temps qu'a mis Sony pour prévenir les utilisateurs de l'intrusion et de la potentialité d'un vol de données personnelles.
Les Procureurs Généraux de l'Iowa, du Massachusetts, Connecticut et de Floride ont commencé eux aussi à enquêter sur le sujet, de même que les bureaux de la cybercriminalité du FBI (eux-même ! Shocked ) à San Diego.

Sources : Gameblog, Gameblog et Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:54

Quel bordel, cette histoire... Saloperie de pirates.

Je vais surveiller mon compte avant d'entamer la démarche de changement de carte... Vu mes horaires, je ne peux pas forcément aller à la banque quand ça me chante.

merci pour les infos Kal, en tous cas. Je suis à la CE aussi, je vois donc comment ça va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 9:21

On apprend désormais que la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) va également mener l'enquête sur cette affaire, comme l'affirme son président Alex Türk :
"Nous allons nous rapprocher de Sony pour analyser différents éléments : combien de personnes sont concernées en France ? Quelle est la nature des données ? Quelle a été la faille exacte de sécurité ? Les données étaient-elles suffisamment chiffrées ? Quelles informations ont été envoyées aux personnes victimes ?"
Et à la question de savoir si il y aura des sanctions contre Sony en cas de responsabilité avérée, il déclare :
"Je ne préjuge de rien. Mais on ne peut pas continuer sur ces questions à faire comme si de rien n'était."

Source : Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:34

Kaz Hirai, président de SCE, organisera demain à 14h heure locale (7h pour nous) une conférence de presse. Celle-ci aura pour sujet le piratage du PSN.
Il devrait évoquer les circonstances et les conséquences du hack, ainsi que le calendrier de remise en route des services.

Source : Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 9:31

Voici un résumé de la conférence de Kaz Hirai :
D'abord, il a confirmé que le PSN a bien été piraté par des personnes activement recherchées par le FBI, entre autres, et que cela avait causé beaucoup de tort non seulement aux joueurs, mais également à toute l'industrie.
Il a également précisé que ses services travaillent sans relâche pour nous fournir à nouveau un accès au service en ligne de la PS3, en s'assurant de son degré de protection.
Il a ajouté que le PSN sera sans doute opérationnel dès la semaine prochaine étape par étape et région par région.
Il a réaffirmé qu'il ne pensait pas que des données confidentielles de comptes bancaires ait été volées, mais demande aux utilisateurs de vérifier tout de même leurs comptes dans les semaines et mois qui viennent.
Afin d'éviter de nouveaux désagréments, Sony a annoncé qu'il allait mettre en place un logiciel de surveillance automatique pour se défendre contre de nouvelles attaques, une amélioration de l'encryptage des données, des moyens plus perfectionnés de détection des intrusions sur le réseau et l'ajout de nouveaux pare-feux. Un poste de directeur de la sécurité de l'information va également être crée.
On apprend aussi que sur les 78 millions de comptes, 10 millions ont un compte avec une carte bleue valide via PSN.
Pour réinstaurer un climat de confiance avec les joueurs, la firme a affirmé qu'elle proposera un programme appelé "Welcome Back" pour tous les utilisateurs du PSN, en plus d'un nouveau firmware. Voici le détail du programme "Welcome Back" :
  • 30 jours de PlayStation + gratuit pour tous les joueurs.
  • 30 jours supplémentaires de PS + gratuit pour ceux qui y ont souscrit.
  • Des jeux gratos à télécharger parmi une "sélection" non précisée.
  • Qriocity gratuit durant 30 jours pour ceux qui y ont souscrit

Pour terminer, voici comment devrait se dérouler l'enchainement des téléchargements pour la remise en route du PSN prévue la semaine prochaine, sans date précise :
  • Restauration du jeu en ligne sur PS3 et PSP. Aussi bien les jeux qui requièrent une vérification en ligne que ceux téléchargés.
  • Accès restauré de Qriocity (musique)
  • Restauration du PSN avec accès aux films téléchargés (PS3, PSP et MediaGo)
  • Accès à son compte pour modifier le mot de passe notamment
  • Restauration du PlayStation Home
  • Restauration de sa Liste d'Amis
  • Remise en route du Chat


Source : Gameblog

Pas mal les jeux gratos à télécharger, même si j'attends de voir, si c'est pour avoir une sélection de jeux pourris c'est pas la peine ^^'
Et sinon, même pas de cross-game chat ? Sad

Edit : Le retour complet à la normale est estimé pour la fin mai.

Source : jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 9:55

Fin mai? Merde, ça fait long...

Reste aussi à voir la liste de jeux. Bon, allez, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 10:41

Fin mai pour le retour complet, mais on devrait pouvoir rejouer en ligne avant Wink
Par contre j'attendrai probablement le retour complet pour rejouer, ce qui risque de bouleverser mes plans. Car j'avais prévu un retour début mai, ce qui me laissait le temps de me faire Portal avant la sortie de L.A. Noire, mais si le retour complet a bien lieu fin mai, il faudra attendre encore pour mon FirstStart de Portal, L.A. Noire passant avant.
Mais pour me faire pardonner, je ferai probablement un FirstStart de L.A. Noire Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 247341
Et pour ce qui est de la première session WTH et du multi sur Uncharted 2 avec Brutal, il faudra attendre le retour complet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 10:49

Je suis d'accord avec toi. Mieux vaut être prudent et attendre fin mai. Patience!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 11:41

D'autant plus que comme ils ont remanié le PSN, il risque d'y avoir des bugs au début, autant attendre le retour complet que tout soit en place.
Mais je vais quand même retourner sur le PSN dès que possible pour au moins changer mon mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:38

Kal57 a écrit:
Pour réinstaurer un climat de confiance avec les joueurs, la firme a affirmé qu'elle proposera un programme appelé "Welcome Back" pour tous les utilisateurs du PSN, en plus d'un nouveau firmware. Voici le détail du programme "Welcome Back" :
  • 30 jours de PlayStation + gratuit pour tous les joueurs.
  • 30 jours supplémentaires de PS + gratuit pour ceux qui y ont souscrit.
  • Des jeux gratos à télécharger parmi une "sélection" non précisée.
  • Qriocity gratuit durant 30 jours pour ceux qui y ont souscrit
D'après ce que j'ai lu sur engadget, qui était à la conférence, c'est plutôt 30 jours de PSN+ (pas de supplément pour les gens ayant déjà souscrit), 30 jours de Qriocity (pour les inscrits) et UN téléchargement gratuit
Source : engadget
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:52

Il semble que tu ais raison, sinon Engadget a dit "one software download", on peut donc penser qu'il s'agira bien d'un jeu et non d'un autre contenu divers (comme des armes, tenues, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:31

Quelques bonnes nouvelles :
D'abord, Sony a confirmé que les codes de sécurté des cartes bleues n'ont définitivement pas été récupérés par les pirates, réduisant ainsi les risques de vol.
De plus, Sony envisage de rembourser les éventuels frais de remplacement des cartes bancaires.

Pour terminer, Kaz Hirai a expliqué le temps de réaction de Sony par le fait que l'arrêt du PSN et l'analyse de la situation ont pris plus de temps que prévu, les emp^chant de communiquer rapidement sur la situation.

Source : Jeux Vidéo Network
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:34

Perso pour moi ça reste une erreur (et du vent, l'un n'a jamais empêché l'autre), ils auraient du communiquer bien avant. Ils ont coupé le PSN parce qu'ils étaient victime d'une intrusion ils auraient pu au moins communiquer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 9:29

Une nouvelle théorie vient de voir le jour concernant l'attaque du PSN.
En effet, alors que jusqu'ici les pirates étaient tenus pour responsable, une autre théorie émet l'hypothèse d'une vengeance d'anciens employés de Sony.
Pour rappel début avril on apprenait que Sony Online Entertainent allait se délester d'un tiers de ses effectifs (205 personnes), qui pouvaient potentiellement avoir accès aux serveurs de Sony à San Diego.
Il y a donc une possibilité que l'attaque soit le fruit d'une vengeance d'un ex-employé vexé, et que celui-ci possède la clé pour décrypter les mots de passe.

Autre information, on apprend que le PSN n'a pas été le seul attaqué, puisque c'est également le cas pour Sony Online Entertainment, ce qui explique sa mise hors service.
Les informations de 24,6 millions de comptes SOE ont pu être dérobées, ainsi que des informations d'une base de donnée périmée de 2007. De cette ancienne base de donnée, près 12 700 numéros de cartes de crédit ont pu être dérobés. Sony précise que toutes ces cartes sont européennes, et que si le numéro et la date d'expiration des cartes ont pu être volés, ce n'est pas le cas des numéros de sécurité.
Les registres de 10 700 prélèvements automatiques de certains consommateurs basés en Autriche, Allemagne, Espagne et aux Pays-Bas peuvent aussi faire partie du lot.
Comme pour le PSN, Sony va donc couper ses services pour restructurer SOE et annonce déjà une compensation pour les abonnés (30 jours d'abonnement gratuit sans compter les jours perdus à cause de la maintenance). Les possesseurs de Free Realms et de DCUO sur PlayStation 3 seront également récompensés par un programme qui sera annoncé plus tard dans la semaine.

Sources : Jeux Vidéo Network et Jeux Vidéo Network
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 8:24

On apprend aujourd'hui que sur les 12 700 cartes bancaires de la base de données de SOE, seules 900 sont encore valables.

Source : Jeux Vidéo Network
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 8:47

Une troisième équipe vient rejoindre le groupe d'investigation de l'attaque du PSN, déjà composé du FBI et de Homeland Security. Il s'agit de l'équipe Data Forte du NCIS (Naval Criminal Investigative Service), qui enquêtera sur cette intrusion et tentera de retrouver les coupables.

Source : PS3GEN

Gibbs est dans la place Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 9:00

Kal57 a écrit:
Gibbs est dans la place Cool

Ouai, sans compter Mulder et Scully!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:16

Voilà des nouvelles qui ne risquent pas de réconcilier les joueurs avec Sony. En effet, Shinji Hasejima, chief information officer de la firme, a affirmé lors de la conférence de dimanche dernier que Sony était parfaitement conscient des faiblesses du PSN avant même les attaques :
"La vulnérabilité (du PSN) était une vulnérabilité connue, l'une de celles qu'on connaît dans le monde. Mais Sony n'en n'était pas conscient... pas convaincu."
Et à Shiro Kambe, senior vice president, d'en rajouter :
"Nous pensions avoir pris assez de mesures de sécurité, mais aujourd'hui on se rend compte qu'il y avait de la place pour être meilleurs. Nous devons admettre que nous n'avons pas été assez prudents."

Source : Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 11:48

mauvais coup de pub pour sony et très mauvaise communication ( domenech inside)

On attends surtout une date , saloperie de cod addictif
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 13:44

Sony à tout planter dés le début avec la PS3 de toute façon, ils voulaient tellement faire concurrence et bloquer l'avancée de la 360 qu'ils ont fini par sortir une console trop cher et pas au point du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 17:39

Disons qu'ils ont voulu privilégier le multimedia avant tout , moi je me souviens au debut on parlait pas du live gratuit mais du lecteur blu ray avant tout , maintenant avec la tendance jeu online ca a pris de l'ampleur , puis ils ont pris a la légère la question de la sécurisation des données personnelles

mais bon je reste fidele a la ps3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le PSN actuellement en maintenance   Le PSN actuellement en maintenance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le PSN actuellement en maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: