RemonterDescendre




Une nouvelle attaque contre Sony? Raglem11
Une nouvelle attaque contre Sony? Jeux_d10
Une nouvelle attaque contre Sony? Id_mem11
Une nouvelle attaque contre Sony? Dispon10
Une nouvelle attaque contre Sony? Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une nouvelle attaque contre Sony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 8:51

Sony va-t-il faire les frais d'une nouvelle attaque dans les jours à venir ? C'est ce qui se dit sur la toile, dans ses recoins un peu sombres. Le site CNET tient l'info d'un observateur d'une chaîne IRC de pirates qui prévoiraient de s'en prendre ce week-end à des sites Web de Sony. Sans plus de précisions, il peut s'agir de n'importe quelle branche de la firme. D'après leurs dires, ils auraient en ce moment même accès à des données personnelles (noms, adresses, cartes bancaires, vous commencez à connaître) qu'ils comptent diffuser rapidement. Evidemment, tout ceci n'a rien d'un communiqué officiel et reste une rumeur mais elle a de quoi inquiéter, considérant le climat ambiant.

Source: jv.com
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 9:08

Pour ce qui est de la carte bancaire, je suis tranquille Une nouvelle attaque contre Sony? 247341
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 9:39

Ça ressemble de plus en plus à une vendetta de la grande famille des "hackers" suite aux poursuites judiciaires intentées par Sony contre geohot et fail0verflow et de manière plus général leur très mauvaise façon d'appréhender la communauté underground (accusation à tord des anonymous pour masquer leur incompétence, tentative d'amalgame hacking / piratage, suppression de fonctionnalités chères aux geeks - notamment le boot linux via OtherOS) etc etc.

"Nous sommes anonymes. Nous sommes légions. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Attendez vous à nous." Un extrait de la bible (pour la première partie), concept repris dans fight club et qui définit le mouvement Anonymous et plus généralement une bonne partie de la culture underground internet.

Je savais que si jamais quelqu'un tapait un peu trop sur un/des membres de cette communauté ça pourrait vite se retourner contre lui. J'ai de plus en plus l'impression que c'est ce qui arrive à Sony (et d'une manière tant mieux ça leur fera les pieds, ils font de bons produits certes mais ils gèrent leur clients comme de la merde).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 9:49

Qu'ils puissent en vouloir à Sony, je peux comprendre, seulement là l'attaque ne touche pas que Sony, mais aussi les utilisateurs, qui eux ne leur ont rien fait.
Et puis leur slogan fait vraiment arrogant...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 9:51

Oui, ça ferait presque peur! C'est le but recherché je crois...

[PS: Kal, t'as eu le 6666ème post! Eviiil!]
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 9:55

Moi les déclarations arrogantes de Anonymous et GeoHot ne m'inspirent pas la peur, mais plutôt le mépris.
On critique la communication de Sony, mais celle de Anonymous et de GeoHot n'est pas meilleure et donne une mauvaise image de la communauté des hackeurs. Et l'attaque du PSN et de SOE n'a rien arrangé, au lieu de ça ils se mettent à dos tous les joueurs touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 9:57

"Presque peur" <- ironie inside! Wink

Je suis d'accord avec toi. S'ils veulent faire chier Sony, qu'ils le fassent. Mais les joueurs ne leur ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 13:35

Attention ne mélangez pas tout la.

* geohot n'a fait aucune déclaration (hormis une proposition d'embauche pour le design de la sécurité de leur prochaine console fin de l'année dernière - qui était une pique plutôt bien vue, vu l'erreur de débutant qu'ils ont fait sur la ps3)
* les anonymous ne sont pas responsable de l'attaque ni du vol de données et ils ont presque immédiatement arrêté leur attaque DDoS sur les serveurs de Sony justement parce ça impactait les utilisateurs alors que leur cible était Sony
* les anonymous n'ont pas non plus fait de déclarations arrogante

Le slogan n'est pas la pour être arrogant ni pour faire peur. Il est la pour rappeler aux patrons et aux gens qui se croient/sentent tout puissant que la masse de petites gens, si on atteint trop à ses libertés (parce que le liberté d'analyser, d'étudier mais aussi de modifier du matériel que l'on possède est un droit, tout comme la liberté d'expression) peut aussi faire des dégâts et surtout qu'une arrestation ou un procès nominatif ne les arrêtera pas bien au contraire (ala fight club).

Je ne suis pas forcément pour les méthodes utilisées par Anonymous et effectivement grace à la superbe com pleine de sous entendus sans preuve de Sony et aux amalgames des journalistes ils donnent une mauvaise image des hackers.

En même temps les anonymous ne sont pas des hackers, ils ne sont que les gardiens quelque peu agités et colériques des libertés électroniques et je pense que les vrais hackers se foutent de leur image.



Il y a un réel problème c'est que Sony a réussi à masquer la raison de mécontentement de la communauté.
C'est comme s'ils avaient attaqué quelqu'un en justice parce que celui ci avait dit "la PS3 c'est de la merde". La tout le monde serait monté au créneau en brandissant la liberté d'expression etc etc.

Mais lorsque la team fail0verflow (parce que c'est elle qui a fait tout le boulot, geohot n'a fait qu'utiliser leurs travaux pour se faire mousser) dévoile leur travail. Sony attaque, demande la destruction de leurs machines, l'interdiction de s'approcher d'un appareil Sony, l'arrêt de leurs serveurs web etc etc (ils ont attaqué geohot parce qu'il est américains, les mecs de fail0verflow étant européens ils sont bcp plus protégés juridiquement). Alors que les PS3, les PC etc ce sont les leurs, ils les ont payés ils en font ce qu'ils veulent non ? Mais la personne réagit ... moi ça m'énerve perso.

Bon je pourrais en parler des heures mais ça risque de vous souler ... mais en tout cas vive la liberté (comme la défendait Patrick Roy !)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 15:07

Uaeruz a écrit:
geohot n'a fait aucune déclaration (hormis une proposition d'embauche pour le design de la sécurité de leur prochaine console fin de l'année dernière - qui était une pique plutôt bien vue, vu l'erreur de débutant qu'ils ont fait sur la ps3)

Si il en a fait quelques unes, même si je ne retrouve pas les liens pour l'instant.

Uaeruz a écrit:
les anonymous ne sont pas responsable de l'attaque ni du vol de données

C'est ce qu'ils disent, de son côté Sony a déclaré avoir trouvé dans l'un des serveurs de SOE un fichier intitulé Anonymous et contenant les mots "We are Legion" (source). De plus avant même l'attaque du PSN, Anonymous avait prévenu Sony qu'ils allaient subir la plus grande attaque qu'ils n'aient jamais vue (source).
Sans oublier que, comme l'a déclaré Guillaume Lovet, Anonymous n'a pas de structure de commandement, donc même si dans l'ensemble ils déclarent n'avoir rien à voir avec l'attaque du PSN et de SOE, quelques uns d'entre eux ont très bien pu le faire.

Uaeruz a écrit:
les anonymous n'ont pas non plus fait de déclarations arrogante

Le slogan n'est pas la pour être arrogant ni pour faire peur.

Leur slogan fait partie de leurs déclarations, et qu'il soit là pour ça ou pas, le fait est qu'il est arrogant. A le lire on voit qu'ils ne se prennent pas pour de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 22:04

Kal57 a écrit:
Si il en a fait quelques unes, même si je ne retrouve pas les liens pour l'instant.
J'attends vraiment de voir, même son site était totalement neutre et n'affichait que la master key (ni post, ni discours ni rien ...) (par contre il l'a été au moment du hack du premier iPhone, faut dire il avait 14ans ... il avait droit d'être un peu arrogant)

Kal57 a écrit:
C'est ce qu'ils disent, de son côté Sony a déclaré avoir trouvé dans l'un des serveurs de SOE un fichier intitulé Anonymous et contenant les mots "We are Legion" (source). De plus avant même l'attaque du PSN, Anonymous avait prévenu Sony qu'ils allaient subir la plus grande attaque qu'ils n'aient jamais vue (source).
Ils auraient trouvé un fichier sang.txt avec marqué "Omar m'a tuer" dedans ils auraient accusé le jardinier ? Franchement ... prendre le mec qui a réussi à rebooter l'ensemble des 130 serveurs du PSN et à récupérer les données des clients pour quelqu'un d'assez con pour laisser une telle trace c'est digne de Sony Smile

Citation :
Sans oublier que, comme l'a déclaré Guillaume Lovet, Anonymous n'a pas de structure de commandement, donc même si dans l'ensemble ils déclarent n'avoir rien à voir avec l'attaque du PSN et de SOE, quelques uns d'entre eux ont très bien pu le faire.
Effectivement mais dans ce cas la ce n'est pas anonymous mais un ou deux individus qui ont profité du DDoS, anonymous n'a jamais intenté d'action de vols de données clients, ils ne se focalisent que sur les documents et discussions interne si ça peut discréditer l'entreprise (cf le cabinet d'avocat qui intentaient des procès aux gens qui téléchargeaient via P2P).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 22:17

Uaeruz a écrit:
Ils auraient trouvé un fichier sang.txt avec marqué "Omar m'a tuer" dedans ils auraient accusé le jardinier ? Franchement ... prendre le mec qui a réussi à rebooter l'ensemble des 130 serveurs du PSN et à récupérer les données des clients pour quelqu'un d'assez con pour laisser une telle trace c'est digne de Sony Smile

L'arrogance peut mener à la connerie, celui ou ceux qui sont responsables de cette attaque auraient très bien pu laisser cette trace par fierté, en se doutant que Sony la révèlerait.
C'est un peu comme les criminels qui laissent une signature lors de leurs crimes, et qui finissent par se faire choper.

Uaeruz a écrit:
anonymous n'a jamais intenté d'action de vols de données clients

Ils l'ont peut-être faits mais sans le déclarer ouvertement. Quand tu as un groupe de gens qui a la capacité de le faire, il y en a forcément quelques uns dans le groupe qui sont tentés de le faire.


Quoiqu'il en soit, si les dires de Sony concernant le fichier Anonymous étaient le seul élément à prendre en compte, ça aurait été insuffisant pour accuser Anonymous, Sony pouvant très bien mentir.
Mais le fait est que tout le monde sait que Anonymous ne porte pas Sony dans son coeur, ajoutons à cela le fait qu'ils aient annoncé une attaque de grande envergure contre Sony (encore un signe d'arrogance) avant même que l'attaque du PSN ait eu lieu (curieux hasard quand même) ne plaide pas en leur faveur.
Pour le moment, tout accuse Anonymous. Même si comme tu le dit ça peut être un ou deux gars isolés qui aient agit de leur propre chef, c'est ça le problème de ne pas être structuré, si il y en a qui agissent tout seul, c'est le groupe entier qui est pointé du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? EmptyVen 6 Mai - 22:56

Messieurs, ce débat est très intéressant mais ce n'est pas là qu'il faut en parler!
Je vous encourage à créer un topic au bon endroit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle attaque contre Sony? _
MessageSujet: Re: Une nouvelle attaque contre Sony?   Une nouvelle attaque contre Sony? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle attaque contre Sony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: