RemonterDescendre




[Brutalpolo] Portal 2 Raglem11
[Brutalpolo] Portal 2 Jeux_d10
[Brutalpolo] Portal 2 Id_mem11
[Brutalpolo] Portal 2 Dispon10
[Brutalpolo] Portal 2 Parten12



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Portal 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Portal 2 _
MessageSujet: [Brutalpolo] Portal 2   [Brutalpolo] Portal 2 EmptyDim 8 Mai - 14:15

Scénario

Portal 2 est la suite "directe" de Portal. Parler ici du scénario relèverait du spoiler, je ne vais donc rien dire ici. Sachez juste qu'à l'inverse du premier volume, Portal 2 a un vrai scénario à rebondissements, et conserve une ambiance dingue et qui pousse à la paranoïa.

Technique

Tout comme son prédécesseur, P2 n'a pas de graphismes éblouissants. Le jeu n'est même pas en 1080p! Mais ça reste propre, les effets de lumière sont réussis et c'est tout ce qu'on demande. Pas de bugs à l'horizon, à ma connaissance.

Gameplay

On prend le même et on recommence! Avec des innovations, et pas des moindres: gels en tous genres (répulsif, conversif, propulsif), ponts de lumière, halos d'excursion... Vous ne pigez rien? Tant mieux, vous verrez ça par vous-mêmes en jouant, héhé! Les nouveautés sont très bien trouvées, intelligentes et du coup donnent lieu à des énigmes retorses et super bien foutues.

Bande son

Les dialogues sont encore mieux que ceux du premier épisode! Je ne pensais pas que ce fût possible mais si! Acides, cyniques, à mourir de rire... Ils sont très bien écrits, c'est un réel bonheur! La musique est sympa mais assez discrète. Rien à dire.

Multijoueurs

Le mode coop' est excellent! Assez long, tordu comme le reste du jeu et comportant un petit scénario annexe à celui du solo, ce mode n'est vraiment pas anecdotique. Je l'ai testé (et fini) avec Mimi, sur la même console en écran splitté à la verticale. Aucun souci! J'attends le retour du PSN pour commencer à proposer des sessions online avec vous histoire de rafler ce qui me reste de trophées!

Durée de vie

Entre le mode solo faisable en une dizaine d'heures et le coop' en 5 ou 6 heures, Portal 2 se défend très bien. La durée de vie est rallongée si on vise le Platine, évidemment, mais pas de trop non plus. C'est honnête, ni trop peu ni pas assez.


Conclusion

J'ai acheté Portal 2 avec une petite appréhension. Valve pouvait-il faire mieux que Portal? L'ambiance, les dialogues, le level design seraient-ils toujours d'aussi bonne qualité? Eh bien oui, et même dix fois mieux. Pour moi, le seul vrai défaut du premier opus était sa durée de vie. Là, ce n'est plus le cas et en plus, il y a un vrai scénario qui se termine en apothéose. Dingue!

Les + :
  • Le scénario
  • le level design
  • Les innovations bien trouvées, pas "gadget"
  • Le mode coop', super bien fichu


Les - :
  • Le générique de fin est moins sympa que celui de Portal...



19,99/20



Dernière édition par Brutalpolo le Ven 12 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] Portal 2 _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Portal 2   [Brutalpolo] Portal 2 EmptyDim 8 Mai - 14:30

Brutalpolo a écrit:
Je l'ai testé (et fini) avec Mimi

Ah mince tu l'as déjà fini...
Du coup quand on se fera une coop tu sauras déjà tout ce qu'il faut faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Portal 2 _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Portal 2   [Brutalpolo] Portal 2 EmptyDim 8 Mai - 14:36

Oui, mais je te laisserai le temps de réfléchir mon grand! Et ça ne me dérange pas du tout de refaire ça!
Et puis, un trophée demande que j'aie fini la coop' et que je fasse la première "mission" avec quelqu'un qui n'a jamais joué. D'où ma demande d'aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] Portal 2 _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Portal 2   [Brutalpolo] Portal 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Portal 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: