RemonterDescendre




[Brutalpolo] Machinarium Raglem11
[Brutalpolo] Machinarium Jeux_d10
[Brutalpolo] Machinarium Id_mem11
[Brutalpolo] Machinarium Dispon10
[Brutalpolo] Machinarium Parten12



 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Machinarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Machinarium _
MessageSujet: [Brutalpolo] Machinarium   [Brutalpolo] Machinarium EmptyDim 8 Mai - 15:23

Scénario

Aider un petit robot jeté aux ordures à retrouver sa copine-robot et se venger (gentiment) des méchants, voilà l'histoire de Machinarium! Classique il est vrai. Ce n'est pas le point fort de ce point'n'click, toutefois.

Technique

Tout en 2D, Machinarium reste simple dans sa réalisation tout en étant efficace. Les décors sont très jolis, les personnages bien trouvés... Le tout dans une ambiance inspirée steampunk! Très peu de bugs, mis à part quelques ralentissments de temps en temps, mais rien de très gênant.

Gameplay

Rien de bien original dans le domaine du point'n'click, que je sache! On récupère des objets, on les associe à d'autres, on avance, on teste d'éventuelles interactions... C'est efficace, en tous cas. Les énigmes proposées sont bien pensées, et si on galère, on peut se faire aider grâce à un drôle de grimoire qui s'ouvre après un très court mini-jeu de shoot'em up à scrolling horizontal!

Bande son

les musiques sont très jolies, toutes mélancoliques... Pas de dialogues, tout le jeu est muet. Malgré cela, on comprend toujours ce qui se passe!

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

Je l'ai plié en trois ou quatre heures. C'est court, mais je trouve que ça suffit amplement! Au-delà, cela aurait peut-être été trop pour le noob du p'n'c que je suis! Very Happy


Conclusion

Je remercie mon cousin de m'avoir conseillé ce petit jeu drôlement bien fichu et agréable à jouer comme à regarder! On se plaît à avancer dans l'univers un poil crasseux de Machinarium, et découvrir la poésie qui s'en dégage. Je ne suis pas un fan inconditionnel de ce genre vidéoludique mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette petite pépite!

Les + :
  • Les graphismes
  • Le chara design
  • L'atmosphère steampunk/mélancolique


Les - :
  • La durée de vie



15/20

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Machinarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: