RemonterDescendre




Des idées pour ramener du monde chez nous?  Raglem11
Des idées pour ramener du monde chez nous?  Jeux_d10
Des idées pour ramener du monde chez nous?  Id_mem11
Des idées pour ramener du monde chez nous?  Dispon10
Des idées pour ramener du monde chez nous?  Parten12



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des idées pour ramener du monde chez nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:14

Qui aurait des idées pour ramener de futurs membres?
Mis à part le bouche à oreille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:17

Personnellement je fais de la pub ambulante xD
Sur Gameblog j'ai mis en signature le logo en lien vers le forum, donc quand je poste y a plus qu'à espérer que des curieux cliques et s'inscrivent sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:19

Sur ma carte de visite de membre de forums jv.com, j'ai aussi mis un lien. Mais à cause de mon absence prolongée, les passages sur ma CV ont dû se faire rares! Et puis, bon, les forumers de jv.com sont... de qualité inégale, dirons-nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:20

  • Faire de la pub sur des sites ou forums, comme proposé ici
  • Faire des partenariats
  • Inscrire le forum a des annuaires et des moteurs de recherche (ce que j'ai fait)


A part ça je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:24

Mmmmmh... C'est vrai qu'à part ce que tu as déjà fait, plus le bouche à oreille, je ne vois pas non plus.
Comment se passent les demandes de partenariat, concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:29

Sur les forums de pub ou j'ai fait un topic de pub pour le forum, j'ai également crée un topic déclarant que nous sommes ouverts aux partenariats, en précisant nos conditions (exemple ici). Il n'y a qu'à attendre les demandes.
Et de notre côté on peut aussi faire des demandes, si vous connaissez des sites, forums ou blogs avec lesquels il serait intéressant de faire un partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:33

Ok, je vois mieux comment ça se passe. Merci!
Y a-t-il d'autres sites comme celui-ci sur lesquels tu nous ais inscrits?

De mon côté, je ne vois pas quel site pourrait nous faire de la pub... Peut-être des sites de magasins de revendeurs indépendants?
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:39

Je sais que c'est pas grand chose mais, je pense qu'il faudrait attiré les membres qui ne postent pas. Les membres comme ugo delir pas de problèmes pour les dégager mais ceux qui ne postent pas, bien que d'apparence inutiles font grossir le compteur de membres, et en général plus il y a de monde, plus ça en attire. De même parmi les "toplist" de forum actif on aura un meilleur classement.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:45

Et pendant ce temps, un nouveau membre arrive. Si ça c'est pas de la télépathie! Very Happy

Indeed Kurai, c'est pas con comme idée. Mais comment inciter les gens à être actifs?
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:47

Oui le nouveau membre c'est un pote Smile

Inciter les membres à poster c'est pas possible, ça tient qu'à eux, mais pour avoir déjà fais des forums ce que je peux dire c'est que il y aura toujours des membres qui s'inscriront mais ne posteront pas, mais c'est un mal pour un bien au final car ces membres peuvent en attirer d'autres qui eux posteront.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:48

Brutalpolo a écrit:
Y a-t-il d'autres sites comme celui-ci sur lesquels tu nous ais inscrits?

Tous les sites sur lesquels j'ai inscrit le forum sont indiqué dans le topic des pubs pour le forum Wink

Brutalpolo a écrit:
De mon côté, je ne vois pas quel site pourrait nous faire de la pub... Peut-être des sites de magasins de revendeurs indépendants?

Je ne pense pas que ce soit faisable, en général les sites de revendeurs font des partenariats avec des éditeurs, développeurs ou grosses enseignes, pas avec des petits forums :/

KuRai Deadman a écrit:
Je sais que c'est pas grand chose mais, je pense qu'il faudrait attiré les membres qui ne postent pas. Les membres comme ugo delir pas de problèmes pour les dégager mais ceux qui ne postent pas, bien que d'apparence inutiles font grossir le compteur de membres, et en général plus il y a de monde, plus ça en attire. De même parmi les "toplist" de forum actif on aura un meilleur classement.

Tu proposes donc qu'on ne supprime plus les comptes inactifs pendant 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:50

J'aimais bien l'idée de "purger" le fofo des membres inactifs. Mais si le nombre attire, peut-être faudrait-il supprimer cette clause du contrat! Tout en se permettant de lourder les chieurs, évidemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:52

C'est vrai qu'en général le nombre d'inscrits fait partie des premières choses que regardent les gens.
Si tu vois qu'il n'y a que 3 pelés, ça ne donne effectivement pas beaucoup envie de s'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:54

Qu'on ne les supprime plus le temps qu'on est au moins une 20aines de bons membres actifs au moins.

Sinon pour la pub en magasin de jeux il y a une chose de possible mais moyennant finance.
Ce que je peux faire c'est faire une créa publicitaire et vous fournir le fichier, après si vous avez une imprimante ou que vous vous sentez d'aller chez un reprographe moyennant finance pour les imprimer sur un papier d'une meilleur qualité, vous pourrez déposer ça en tant que flyers dans les magasins de jeux prés de chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 21:57

On a vu ce que ça a donné, les flyers... Le Colonel et moi, on en avait mis partout quand on a monté le forum MAG et ça a attiré trop de monde, c'était devenu ingérable. Trop de pub tue la pub! Kal s'en souvient, je suppose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 22:00

Parce que vous en avez déposer des tonnes.
Sinon ce que vous pouvez faire si vous avez sympathiser avec les vendeurs c'est leur passé 10-15 flyers pas + et de leur demander de passer ça à des personnes sympa qu'ils connaissent bien. Ca permet de réguler un peu la chose comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 22:09

... et Grichka, c'est un super pote à moi. Je viens de faire de la pub sur FB et hop! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 22:12

Il est venu sans Igor ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 22:17

J'ai modifié le règlement, désormais les comptes ne seront plus supprimés au bout de 2 mois d'inactivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 22:21

Ok, nickel.
Sur une suggestion de Kurai, on pourrait remettre cette "menace" au goût du jour au moment opportun, par exemple si on commence à avoir suffisamment de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 22:30

Comme il l'a proposé, à partir de 20 membres actifs ça me semble bien. Je dirai même 20 membres GFH actifs.
Actuellement en membres GFH actifs on a toi, KuRai, Uaeruz, Mademan, mimi (même si ces 2 derniers le sont moins qu'avant) et moi, ce qui fait 6.
Je pense donc que d'ici à ce qu'on ait 20 membres GFH actifs on aura pas mal de membres en tout, et le forum devrait bien tourner, on pourra alors réactiver la règle des 2 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyDim 8 Mai - 22:32

Je suis d'accord avec ça! Des idées pour ramener du monde chez nous?  503909
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyLun 9 Mai - 21:10

On pourrait encourager les nouveaux à parler du fofo autour d'eux, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyLun 9 Mai - 21:12

A mon avis si le fofo leur plait ils le feront automatiquement ! A nous de leur en donner envie (ALLEZ AU BOULOT YEAAAH)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  EmptyLun 9 Mai - 22:52

Et puis il ne faudrait pas leur mettre la pression non plus alors qu'ils viennent d'arriver.
Genre "bienvenue sur le forum, et surtout penses à faire de la pub pour le forum autour de toi". Ça risquerait plutôt de les faire fuir.
Non, tout comme Uaeruz je pense que c'est à eux de décider par eux-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des idées pour ramener du monde chez nous?  _
MessageSujet: Re: Des idées pour ramener du monde chez nous?    Des idées pour ramener du monde chez nous?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des idées pour ramener du monde chez nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: