RemonterDescendre




[Brutalpolo] Mirror's Edge Raglem11
[Brutalpolo] Mirror's Edge Jeux_d10
[Brutalpolo] Mirror's Edge Id_mem11
[Brutalpolo] Mirror's Edge Dispon10
[Brutalpolo] Mirror's Edge Parten12



 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Mirror's Edge _
MessageSujet: [Brutalpolo] Mirror's Edge   [Brutalpolo] Mirror's Edge EmptySam 14 Mai - 22:56

Scénario

Ah, y a un scénario?! Bon, ok, je suis un peu mauvaise langue mais l'histoire est tellement en dessous de ce à quoi je m'attendais et exploite si mal le background qui ne demandait qu'à être étoffé...
Bref, le scénario de Mirror's Edge m'a déçu. Plat, sans surprise ni consistance...

Technique

Graphiquement, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça tient bien la route! C'est net, précis. Les décors sont à l'image de la ville dans laquelle se déroule l'action: très propres et aseptisés, à la manière d'un Portal.
Quelques bugs ponctuent le jeu, souvent des bugs de collision.

Gameplay

Le gameplay de ce jeu est original, c'est le moins qu'on puisse dire! De la simulation de plate-formes en FPS, je n'avais jamais vu ça auparavant. C'était risqué, comme pari!
Du coup, oui, c'est de la simu de plate-formes car si vous sautez trop tôt/tard, par exemple, ça va mal se finir. Même chose pour le CQC: trop loin ou trop près, et votre prise foire et votre ennemi vous en colle plein la trombine. Un wall run mal dosé? C'est la chute assurée. Et gérer des déplacements aussi subtils, parfois en pleine poursuite, en FPS, c'est souvent un peu hard!
Les combats sont à éviter de préférence. D'abord parce que l'héroïne, Faith, est fragile. Et puis parce que le corps à corps dans ce jeu, c'est vachement chaud à gérer. Il est préférable de désarmer l'assaillant, mais le timing est tellement précis que ça relève de la torture, même en ralentissant le temps en ayant chargé ledit ralentissement au préalable.
Ah, oui, un détail important dans ce jeu: pas d'ATH (ou HUD pour les anglophones)! Pas de munitions, de barre de vie, rien!

Bande son

Pas envahissante, pas désagréable, pas transcendante non plus... Elle colle au jeu, c'est cool.

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

J'ai fini Mirror's Edge en à peu près huit heures. Mais des modes de jeu annexes (que j'ai à peine tenté tellement je n'étais pas un pro de ce jeu) rallongent la durée de vie, pour peu qu'on ait la patience de les faire!


Conclusion

Mirror's Edge était un gros pari. Pour ma part, il est à moitié raté. Je suis passé du très bon au très mauvais pendant ce jeu! Les développeurs auraient pu mieux faire... Je vais pas le saquer complètement dans ma notation quand même, car l'intention était louable.

Les + :
  • L'originalité incontestable
  • Le background qui peut être intéressant


Les - :
  • ... mais qui n'est pas développé, comme le scénar'
  • Les bugs
  • Le système de combat oscillant entre le chaotique et le trop précis



9/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: