RemonterDescendre




Mass Effect 3 Raglem11
Mass Effect 3 Jeux_d10
Mass Effect 3 Id_mem11
Mass Effect 3 Dispon10
Mass Effect 3 Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Mass Effect 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+

Quelle note donnez-vous à ce jeu (1 étant la plus mauvaise note et 5 la meilleure) ?
1
Mass Effect 3 Vote_lcap0%Mass Effect 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Mass Effect 3 Vote_lcap0%Mass Effect 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Mass Effect 3 Vote_lcap0%Mass Effect 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Mass Effect 3 Vote_lcap40%Mass Effect 3 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
5
Mass Effect 3 Vote_lcap60%Mass Effect 3 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mass Effect 3 _
MessageSujet: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptySam 28 Mai - 19:37

Nom : Mass Effect 3
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Multijoueurs : Oui (online)
Localisation : Française intégrale
Genre : RPG
Plateformes : PC, Playstation 3, Xbox 360
Sortie en France : 6 mars 2012

Mass Effect 3 MassEffect3-logo-FRCA

Shepard et son équipe vont devoir lutter contre les Moissonneurs, qui attaquent la Terre, mais aussi contre les troupes de Cerberus.

Trailer :



Tests :

Gamekult : 8/10
jeuxactu.com : 17/20
jeuxvideo24.com : 7/10
jeuxvideo.com : 18/20
Play3-Live : 17/20


Mass Effect 3 Meille19 Mass Effect 3 Meille28


Dernière édition par Kal57 le Ven 1 Fév - 17:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massime

Massime

Masculin Messages : 132

Mass Effect 3 _
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 15 Fév - 7:25

Ayant pu tester rapidement la démo hier soir, je m'apprête à dire ce que j'en pense (sauf en ce qui concerne la deuxième partie n'ayant pas voulu me spoiler).

Synopsys

Le background a toujours l'ai aussi bien soigné, par contre pour l'histoire je ne peut totalement juger pour l'instant. Quelques clichés au rendez-vous pour le moment mais on sent bien que Bioware a voulu rendre l'histoire plus dramatique (à un moment de la démo on versera même une petite larme). Seul petit regret, les joueurs n'ayant pas joués au dernier DLC (Arrival) auront du mal à comprendre certains éléments de début de l'histoire.


Technique


De ce point-là aucune nouveauté, le moteur du jeu n'ayant pas changé les graphismes sont toujours très soignés et je n'ai rencontré aucun bug. La mise en scène avec les moissonneurs est assez impressionnante (par contre cela implique un scriptage assez conséquent)


Gameplay

Aucun changement de ce côté (à part qu'il donne un côté un peu plus actif : on peut enfin monter à des échelles). Et du côté des compétences, Bioware n'a pas tenu toutes ces promesses. En effet, ce dernier avait promis un modèle de compétences plus proches du premier. Il y en a des supplémentaires mais rein de totalement impressionnant.


Durée de vie

N'ayant joué qu'à la première partie de la démo, je ne peut juger ce critère. Toutefois cette partie est très courte (une demi-heure en couloir avec des cinématiques).


Bande-son

Bruitages et musique extrêmement développés comme d'habitude. Le doublage original est aussi exceptionnel et rajoute de l'émotion.


Au final, cette démo rassure par rapport à la volonté de Bioware de ne pas faire les mêmes erreurs que pour Dragon Age 2. Tel que c'est parti le jeu s'annonce être aussi grand que les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

Mass Effect 3 _
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 15 Fév - 16:19

Totalement d'accord avec toi.

Néanmoins, je rajoute que j'ai pu rencontrer quelques ralentissements notamment lors de la séquence où "l'on versera une larme" (Je dois avouer que je me sentais mal intérieurement Sad )

Et un gros PLUS pour la bande-son quasi-exceptionnelle. Avec mon Ax PRO 5.1, c'était que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mass Effect 3 _
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 15 Fév - 22:53

J'ai moi aussi testé la démo, et que dire si ce n'est que le jeu promet d'être aussi grandiose que le 2 Very Happy
Du moins pour le solo, reste à voir ce que vaut le multi. Mais bon, du moment que le solo est au moins aussi bon que celui du 2, le multi on s'en fout un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
korky-jr

korky-jr

Masculin Messages : 18

Mass Effect 3 _
MessageSujet: petit point   Mass Effect 3 EmptyJeu 23 Fév - 10:51

Je reviens doucement sur GFH, déjà je suis pas très habitué à poster des commentaires mais je pense qu'avec un peut de temps sa vas le faire. Très grosse absence j'avoue mais l'enfant pas les autres revient.

Je voulais souligner aussi que BioWare a quand même bien booster le jeu j'ai tester la démo et les déplacement sont beaucoup plus fluide que dans le deux, Shepard réagit beaucoup plus vite pour passer les obstacles. Sinon comme tout ce qui ont testé la démo je trahirai pas en disant que la bande son est juste impressionnant, et l'univers est très vite immersif.

J'attends avec impatience la sortie du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mass Effect 3 _
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptySam 3 Mar - 14:08

Jeu commandé et impatience en hausse chaque jours Very Happy
j'attends de me prendre cette claque vidéoludique au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mass Effect 3 _
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 20 Juin - 19:30

Bon en ce moment j'ai la flemme de poster des tests complets, je vais donc juste donner un petit avis ici.
Donc comme pour le 2, j'ai vraiment adoré. Le background est toujours aussi riche, l'histoire prenante avec des moments marquants, on est vraiment dedans.
J'ai bien aimé l'amélioration des armes et pouvoirs qui est plus poussée que dans le 2, je regrette par contre que l'aspect exploration soit un peu plus en retrait. Dans le 2 on pouvait parfois visiter des planètes n'ayant rien à voir avec la trame du jeu, là on ne peut visiter des planètes que dans le cadre des missions, les autres ne pouvant qu'être scannées pour obtenir des ressources militaires ou des crédits.
Sinon encore une fois très satisfait de la durée de vie, une quarantaine d'heures environ juste pour le solo, et j'ai bien aimé le multi qui s'apparente un peu à un mode Hordes de Gears of War. Pas de PvP, là c'est les joueurs ensemble qui doivent survivre à plusieurs vagues avec de temps en temps des objectifs à accomplir (pirater un terminal, éliminer des cibles prioritaires, aller chercher un colis pour le déposer dans une zone d'extraction...).
Pour terminer, techniquement le moteur commence à vieillir avec quelques textures assez laides, mais ça reste satisfaisant dans l'ensemble.
Un très bon jeu donc que je conseille à tout le monde Mass Effect 3 503909
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Mass Effect 3 _
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 19 Fév - 10:23

C'était une petite déception pour ma part, ce Mass Effect 3. Pour une raison principalement :

Le scénario : prometteur au début, de plus en plus décevant au fil de l'opus. Mention spéciale à la fin où j'ai eu l'impression de me faire troller par Bioware tellement c'était bidon. Une fin risible pour une série comme Mass Effect où on était en droit d'attendre une apothéose. En général, trop peu de choix possibles (encore moins avec des conséquences). Grosse déception sur la bataille finale où on a l'impression que nos recrues durement gagnées ne sont qu'un chiffre sans impact. Des batailles spatiales auraient été sympas aussi, car les upgrades du vaisseau ne servent pas à grand-chose (ou je me souviens pas bien). J'ai pas trop eu l'impression non plus que les relations avec les compagnons étaient très creusées. Service minimal quoi, alors qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Heureusement que le multi est assez accrocheur. Le gameplay conserve également tout son dynamisme et les graphismes sont corrects.

Ca reste un Mass Effect, 4/5 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mass Effect 3 _
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mass Effect 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Fiches de jeux-
Sauter vers: