RemonterDescendre




[Kal57] Bulletstorm Raglem11
[Kal57] Bulletstorm Jeux_d10
[Kal57] Bulletstorm Id_mem11
[Kal57] Bulletstorm Dispon10
[Kal57] Bulletstorm Parten12



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Kal57] Bulletstorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] Bulletstorm _
MessageSujet: [Kal57] Bulletstorm   [Kal57] Bulletstorm EmptyVen 10 Juin - 15:04

Scénario

Le scénario tient sur un post-it, inutile de revenir là dessus. De toute façon ce n'est pas là qu'on attend le jeu.

Technique

La réalisation est assez inégale, dans l'ensemble c'est plutôt beau, on a droit à de magnifiques panoramas, mais certaines textures et modélisations laissent à désirer.
De plus, les chargements sont assez longs et on a droit à quelques bugs (sans conséquences pour la plupart, sauf 1 qui m'a fait recommencer une mission Echo car je ne pouvais plus bouger).

Gameplay

Le jeu se prend facilement en main, chaque arme dispose d'un tir secondaire , ajoutez à cela le lasso et le coup de pied, sans oublier l'environnement, et il y a de quoi varier notre façon de tuer.
Les skillshots d'ailleurs sont très variés et jouissifs et sont la base du jeu. Chaque skillshot rapporte des skillpoints qui permettent d'acheter des munitions, des améliorations et les tirs secondaires des armes.
Il n'y a pas que les skillshots qui rapportent des points, mais certaines phases de QTE aussi. Plus vite on pressera la bonne touche, plus on gagnera de points.
La progression quand à elle est très dirigiste, il n'y a pas 50 chemins différents à prendre, ni même 2, il n'y en a qu'un. Plus couloir que ça, ça n'existe pas. D'ailleurs on ne peut même pas tomber dans le vide à cause de murs invisibles. Des murs invisibles parfois abusés : par exemple à un moment j'étais à un endroit un peu surélevé par rapport au sol (disons 50cm) et bien je ne pouvais pas descendre directement car un mur invisible m'en empêchait, je devais aller prendre l'escalier.
Deux autres reproches : l'impossibilité de refaire les premières missions avec des armes débloquées plus loin dans le jeu, et l'impossibilité de sauter. D'un autre côté, vu comme on est dirigés, plus besoin de sauter...

Bande son

La bande son est excellente : les doublages sont très bons, avec des répliques de "gros soldat viril".
Quand aux musiques, c'est du tout bon, il suffit d'écouter celle de l'écran d'accueil pour savoir à quoi s'attendre.

Multijoueurs

Il y a 2 modes multi :
-Le mode Echo, qui n'est pas vraiment un mode multi, nous permet de refaire seuls des bouts du jeu solo en tentant de faire le plus gros score possible, et de comparer avec nos amis. A moins d'être adepte du scoring et de vouloir rester devant ses amis au classement, on en a vite fait le tour.
-Le deuxième mode, simplement appelé multijoueur, est de la coop avec d'autres joueurs, où on devra éliminer plusieurs vagues d'adversaires. Ce mode permettra des skillshots inédits impliquant la coopération de plusieurs joueurs. De plus, de temps en temps des défis s'afficheront, comme par exemple tuer par balle un ennemi éjecté par la glissade d'un autre joueur. Un mode multi juste utile pour se défouler de temps en temps avec les potes.
J'aurai aimé en plus un mode coop du solo, et un mode multi ou on affronte de vrais joueurs. Pouvoir tuer de vrais joueurs avec style, qu'est-ce que ça aurait été bon ! Incompréhensible que les développeurs n'aient pas pensé à ces modes qui apparaissent comme une évidence.

Durée de vie

J'ai fait le solo, en mode normal et dans les grandes lignes (sans avoir fait tous les skillshots et terminé tous les petits défis comme tuer tous les essaims, détruire tous les newsbots, etc...) en 5-7h.
Ajoutez à cela un mode Echo qui ne tiendra en haleine que les adeptes du scoring, et un multi bon à jouer de temps en temps, et on se retrouve avec une durée de vie correcte, le minimum syndical je dirai.

Conclusion

Bulletstorm souffre de nombreux défauts, mais reste un excellent défouloir, seul ou avec des potes, même si il y avait le potentiel pour faire un multi bien meilleur. Pour moins de 20€, prix auquel on le trouve neuf actuellement, il reste toutefois un jeu de qualité.

Les + :
  • Les skillshots
  • La bande son
  • Bon défouloir
  • Quelques magnifiques panoramas


Les - :
  • La durée de vie
  • Trop dirigiste
  • Quelques défauts techniques
  • Ne pas pouvoir refaire les premières missions avec des armes débloquées plus loin
  • Un multi décevant contrairement à ce qu'on aurait pu attendre



14/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Bulletstorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: