RemonterDescendre




[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Raglem11
[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Jeux_d10
[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Id_mem11
[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Dispon10
[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Parten12



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake _
MessageSujet: [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake   [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake EmptyMer 9 Nov - 16:33

Scénario

Toujours sur les traces de son ancêtre, Francis Drake, Nate part cette fois en quête d'Iram, également appelé la Cité des Piliers ou l'Atlantide des Sables. Et comme d'habitude, il ne sera pas le seul dans cette course puisque cette fois il sera opposée à une adversaire plus dangereuse, et aussi plus charismatique que les précédents, Katherine Marlowe. Et ce n'est pas une inconnue de Nate, puisqu'elle a déjà croisé l sa route et lui et Sully plusieurs années plus tôt. Ce qui va nous donner l'occasion d'en savoir plus sur le passé commun de Nate et Sully, notamment leur rencontre.
Mon seul regret est la disparition soudaine de Chloé et Cutter au milieu du jeu, on ne les revoit plus du tout dans la suite de l'histoire, c'est dommage.

Technique

Passer derrière Uncharted 2 n'était pas une mince affaire, mais la brillante équipe de Naughty Dog y est parvenu, nous offrant un jeu aussi beau que le précédent, avec des animations toujours aussi excellentes qui donnent vie aux personnages, même si parfois elles manquent de liant.
N'oublions pas la mise en scène, marque de fabrique de la série, qui est toujours aussi exceptionnelle, et nous offre souvent des panoramas à couper le souffle. On ne s'ennuie pas du début à la fin, même si les mécanismes de Naughty Dog commencent à sentir le réchauffé, on a parfois tendance à voir venir les tuyaux qui se détachent, le sol qui s'effondre ou les corniches qui s'effritent. Il va donc falloir pour les prochains opus que Naughty Dog renouvelle sa mise en scène, car si pour cette fois le fait que l'on soit moins surpris que dans le 2 n'est pas grave, ça pourrait être plus problématique à l'avenir.
Pour terminer, notons la présence de quelques bugs de collisions, un léger clipping par moment et des textures qui mettent parfois du temps à se charger. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces problèmes dans le 2, donc là aussi avertissement pour les prochains opus, attention à ne pas se relâcher.
J'oubliais, un petit mot concernant le désert. Il est absolument magnifique, mais j'ai quand même été déçu par l'absence de liberté que l'on a durant la partie précédent la découverte du village en ruine. Il s'agit en fait d'une accumulation de séquences où ce qu'on a à faire la plupart du temps c'est marcher droit devant. Même si il n'y aurait rien eu à faire, j'aurai aimé pouvoir gambader librement sur une vaste partie du désert pour profiter du paysage.

Gameplay

Le gameplay reprend celui du 2 dans les grandes lignes, la grosse nouveauté étant le système de corps à corps, avec des actions contextuelles rendant les combats plus dynamiques. Nate peut même dégoupiller une grenade à la ceinture de son vis-à-vis, ou encore l'assommer avec un élément du décor qui est à portée de main.

Bande son

Comme pour les 2 premiers opus, on a droit à d'excellents doublages français (je n'ai pas joué avec les doublages anglais mais nul doute qu'ils sont de qualité), pareil pour les bruitages.
Pour ce qui est des musiques, c'est du lourd, on retrouve bien sûr le thème principal d'Uncharted, mais aussi d'autres musiques qui collent parfaitement au jeu.

Multijoueurs

Le multi est très satisfaisant, il y a de quoi faire en terme de modes de jeu (7 ou 8 de mémoire), avec de la coop' ou de la compétition. Ça va du simple match à mort, à la coop' en arène en passant par les matchs à objectifs. Les maps sont variées, nombreuses et travaillées (notamment le village du désert, avec la tempête de sable qui arrive en pleine partie, les joueurs n'ayant plus beaucoup de visibilité).
Bien sûr on retrouve le système propre à la plupart des multi aujourd'hui, à savoir les paquetages avec l'arme longue, l'arme de point, les capacités et la riposte.
On peut également personnaliser son personnage (que ce soit sa forme héros ou méchant), mais j'aurai aimé que ce soit plus poussé, du genre le style du visage, la couleur des vêtements, etc...

Durée de vie

J'ai terminé le solo en mode normal en 8h environ la prochaine fois, ce que je trouve trop court pour un jeu du genre, d'autant plus que le solo du 2 était un peu plus long (une dizaine d'heures). Pour moi un jeu d'aventure ça doit faire entre 10-15h minimum.
Après évidemment le multi allonge la durée de vie, mais bon.


Conclusion

Passer derrière Uncharted 2 n'était pas une mince affaire, mais Naughty Dog a réussi à nous livrer un 3ème opus au moins aussi bon que le second et confirme Uncharted comme l'une des licences phares du jeu vidéo, et même LA franchise de la Playstation 3.
Maintenant le jeu n'est pas parfait, le solo bien qu'intense est trop court, et la mise en scène est moins surprenante. Il ne faudra pas que Naughty Dog se repose sur ses lauriers pour le prochain opus si il veut que la série reste au sommet.

Les + :
  • Toujours aussi beau
  • Bande son excellente
  • Gameplay toujours aussi efficace
  • Le corps-à-corps, plus jouissif
  • Multi satisfaisant
  • La mise en scène toujours aussi excellente...


Les - :
  • ...même si ça commence à manquer de surprise
  • Le manque de liberté dans le désert
  • La personnalisation du personnage dans le multi pas assez avancée à mon goût



17/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake _
MessageSujet: Re: [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake   [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake EmptyMer 9 Nov - 19:08

Très bon test! cheers Je suis complètement d'accord avec ce que tu as écris:


- Jeu un peu court mais magnifique avec quelques détails qui rend le personnage encore plus humain (comme lorsque Drake prend appuie sur un mur avec sa main).

- La mise en scène est superbe, c'est vrai qu'il est maintenant plus difficile de nous surprendre mais Naughty Dog y arrive quand même durant certains passages qui sont vraiment grandioses. Seulement certains mais c'est un dosage parfait pour ne pas en faire trop.

- L'histoire est bien mais la fin aura pu être plus explicite (Je n'ai pas compris le rôle exact de la "confrérie" de Marlowe par exemple ^^)

- La personnalisation du personnage je suis aussi déçu qu'on ne puisse avoir qu'un nombre limité de visages, aucune coupe de cheveux... Mais le multijoueur reste très sympas avec un assez grands nombres de mode pour contenter tout le monde

Conclusion : Si vous avez une PS3 et que vous en voulez pleins les yeux vous savez ce qu'ils vous restent à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake _
MessageSujet: Re: [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake   [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake EmptyMer 9 Nov - 19:48

ghost_766 a écrit:
Je n'ai pas compris le rôle exact de la "confrérie" de Marlowe par exemple ^^

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une confrérie autrefois dirigée par la reine qui avait donné à Francis Drake la mission de trouver Iram pour s'emparer du mal qui est caché dans la cité d'Iram. Et comme on le sait, Francis Drake n'a pas achevé sa mission pour les raisons que l'on sait, la confrérie a donc continué d'exister dans le but de récupérer ce que l'on sait study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake _
MessageSujet: Re: [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake   [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake EmptyMer 9 Nov - 20:59

Ok et ils avaient des échantillons de l'eau qu'ils ont d'ailleurs utilisé contre Cutter.
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake _
MessageSujet: Re: [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake   [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake EmptyMer 9 Nov - 21:08

très bon test , pas grand chose a rajouter , uncharted 2 avait tellement mis la barre haute , c'etait dur de le surpasser , des petites améliorations de gameplay notamment pour les combats et la palette de coup beaucoup plus variés

par contre quelle claque au niveau des graphismes , la mise en scene est toujours aussi cinématographique et l'humour bien présent

Ce jeu vaut le coup ne serait ce que pour ce vol plané dans les airs et l'atterissage dans un desert plus que photo réaliste , la on prend une mechante claque de beauté , d'adrealine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake _
MessageSujet: Re: [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake   [Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: