RemonterDescendre




Fermeture de MegaUpload Raglem11
Fermeture de MegaUpload Jeux_d10
Fermeture de MegaUpload Id_mem11
Fermeture de MegaUpload Dispon10
Fermeture de MegaUpload Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fermeture de MegaUpload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyVen 20 Jan - 8:48

"L'information ne vous a sans doute pas échappé, la plate-forme de stockage en ligne et de téléchargement Megaupload ainsi que sa filiale Megavideo ont été fermées cette nuit par les autorités américaines. Ceux-ci étaient en effet accusés de violation de droits d'auteur en proposant gratuitement de nombreux films et séries en streaming ou non, ainsi que de la musique et des jeux vidéo. Evidemment, les réactions sur le Web ont été très virulentes et cette décision a abouti au piratage de nombreux sites internet. Ainsi, Anonymous a lancé des attaques contre les sites du FBI ou de nombreux labels moins de quinze minutes après la fermeture de Megaupload.



Cette décision est d'autant plus impopulaire que Megaupload était utilisé par beaucoup afin de stocker et d'échanger des fichiers totalement légaux. C'est notamment le cas de nombreux mods qui risquent être définitivement perdus. On pourra également se questionner sur l'intérêt de fermer spécifiquement ce site quand une pléthore d'alternatives existent. En tout cas, le sujet fait débat puisque le mot-clé « megaupload » s'est immédiatement classé en tête des sujets évoqués sur Twitter."


JV.com
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyVen 20 Jan - 9:35

Fermeture complètement injustifiée, le service en lui-même n'a rien d'illégal. C'est comme condamner un constructeur automobile parce que quelqu'un a écrasé une mémé dans la rue avec une voiture fabriquée par le constructeur.
Et qu'en est-il des entreprises qui stockaient des données chez cet hébergeur ? Des gens qui avaient sauvegardé des fichiers persos (vidéos de vacances, photos, etc...) ? Et que dire de ceux qui avaient payé un compte Premium, seront-ils remboursés ?
Beaucoup trop d'ombres, à mon avis cette fermeture ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyVen 20 Jan - 10:06

Ce serait bien que tu aies raison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMar 24 Jan - 6:37

Une partie du service est quand même très borderline. Son programme "d'affiliation" qui rétribue les gens qui mettent à disposition des fichiers très téléchargés incite les gens à uploader du matériel illégal. C'est d'ailleurs en grosse partie la dessus que se base la plainte du FBI, incitation à la fraude.

Et malheureusement tant que la colonne vertébrale d'internet (les serveurs dns racines, l'icann ...) sera uniquement controlée par les US ils feront ce qu'ils veulent de n'importe quel site internet. Et ce n'est pas les deux projets de loi SOPA et PIPA qui sont en cours de votes la bas (procédure temporairement suspendue actuellement) qui vont améliorer la chose ...

J'ai malheureusement l'impression que ce sera la bataille de ces 10 prochaines années, quand on voit les désirs de contrôle d'internet de notre cher président et ce qui se trâme aux états unis et ailleurs "grâce" à leur énorme lobying ...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMar 24 Jan - 8:19

En tout cas cette affaire semble avoir effrayé pas mal de monde, pas mal d'autres hébergeurs ont supprimé une grosse partie de leur base de donnée, voir supprimé des comptes.

Au fait l'autre jour j'ai vu une VDM qui m'a plutôt fait marrer, à propos d'un gars qui s'était décidé à payer un abonnement premium à vie sur Megaupload, pas de bol le lendemain MU fermait.... Il peut s'ouvrir les veines celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMer 25 Jan - 6:39

Fermeture de MegaUpload 409420_317001265010781_198059370238305_931982_74028143_n

La guerre cybernétique a débuté. Anonymous qui hack tous les sites qui étaient pour SOPA, ils tombent un par un...
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMer 25 Jan - 19:45

Ils DDOS les sites, ils ne les hack pas ! C'est complètement différent.

DDOS = générer des milliards de requêtes à la seconde sur le site jusqu'à celui ci tombe par manque de ressources.
hack = réussir à pénétrer le serveur ou à modifier le comportement d'un site par un moyen détourné.

même si certains hack sont à la portée du premier quidam venu, un DDOS revient à rester appuyer sur F5 (à plusieurs) sur la page d'accueil d'un site web ... c'est quand même pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMer 25 Jan - 19:50

Moi, ce qui me désole aussi, c'est que la majorité des gens qui râlent par rapport à cette fermeture le font parce que grâce à MU, ils pouvaient DL illégalement tout plein de trucs.

Si je regrette cette décision du FBI, pour ma part, c'est parce que MU servait de plate-forme de stockage d'autre trucs, légaux ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMer 25 Jan - 21:30

Ce que je regrette surtout c'est qu'une décision américaine affecte le reste du monde ... en sachant que la plupart des serveurs n'étaient pas hébergés sur le territoire américain ...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMer 25 Jan - 21:33

Ah là, je te rejoins sur ce point. Je ne savais pas ça, et c'est vrai que c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Massime

Massime

Masculin Messages : 132

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMar 31 Jan - 20:12

@ Uaeruz : je me permet de remonter ce sujet pour éclairer un petit point, la raison pour laquelle le FBI a pu agir est toute conne (et ça m'étonne même que les créateurs n'aient pas vu le coup venir), c'est le fait que l'extension de Megaupload est en .com, or celui-ci est géré par une société américaine, donc juridiquement et légalement le FBI pouvait intervenir sans problèmes pour le blocage du site...
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMar 31 Jan - 20:37

ah, il me semble que .com ça a rien à voir avec la localisation mais que c'était pour les sites commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Massime

Massime

Masculin Messages : 132

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMar 31 Jan - 20:52

à la base oui mais plus maintenant (mais oui il n'a effectivement aucun rapport avec la localisation). Ce qu'il faut retenir surtout, ce n'est pas la localisation, c'est juste que la société qui gérait le nom de domaine de Megaupload était américaine
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyMer 1 Fév - 21:29

Effectivement Massime, et je le sais bien. Je relevais juste le pouvoir des Etats Unis en ce qui concerne internet globalement.

Et il n'y pas que l'Icann (la société qui contrôle TOUS les noms de domaines, pas seulement les .com) qui est sous le giron des US. 10 des 13 serveurs DNS racine sont également controlé par des sociétés américaines.

Grosso modo, s'ils veulent ils peuvent couper internet au reste du monde. On en est pas la heureusement mais avec les projets de lois qui se préparent peut être que demain wikipedia ou autres seront coupés pour des raisons falacieuses (attention je ne dis pas que dans le cas de megaupload ce n'était pas justifié)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyLun 21 Jan - 20:06

Kim Dotcom (ou Kim Schmitz), le créateur de Megaupload, est de retour avec un nouveau service de stockage en ligne, Mega (oui il ne s'est pas fait chier pour le nom) : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620648.html.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload EmptyLun 21 Jan - 21:47

Ou comment troller les autorités américaines en leur présentant la même chose, mais légale ^^

En tous cas, cela sera plus pratique et surtout plus rapide que la plupart des autres plateformes d'hébergement de fichiers, c'est tout bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture de MegaUpload _
MessageSujet: Re: Fermeture de MegaUpload   Fermeture de MegaUpload Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture de MegaUpload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: