RemonterDescendre




[Brutalpolo] Skyrim Raglem11
[Brutalpolo] Skyrim Jeux_d10
[Brutalpolo] Skyrim Id_mem11
[Brutalpolo] Skyrim Dispon10
[Brutalpolo] Skyrim Parten12



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim EmptyDim 4 Mar - 11:15

Scénario

Le scénario de Skyrim est assez bon dans l'ensemble, même s'il n'est pas exceptionnel. Il se laisse suivre, est agréable et comporte quelques passages que l'on peut aborder de différentes manières. Un bon point dans l'ensemble, donc, même si on aurait préféré avoir plus de rebondissements ou une fin moins "brouillonne".

Technique

Autant le dire tout de suite, Skyrim n'est pas le plus beau jeu qu'il m'ait été donné de faire. Beaucoup de textures bavent, certaines animations ne volent pas bien haut, les visages sont assez rigides et pas expressifs.
Néanmoins, les décors sont excellemment bien rendus (on se surprend à poser le pad et à admirer le panorama), que ce soient les cavernes qui sont assez différentes les unes des autres, les forêts, les montagnes, les bords de mer... Les paysages nordiques sont vraiment magnifiques, enchanteurs et poussent à l'exploration et à la découverte.
Un gros travail a été fourni au niveau de la cohérence de l'univers du jeu: races, architectures, vêtements/armures, armes... Les peuples, les villes, tout se tient et aucune bourgade ne ressemble à une autre.
Les variations climatiques sont également de la partie et renforcent l'immersion. Arpenter un pic rocheux et affronter une énorme bourrasque de neige, c'est le pied!
La carte du monde est vraiment énorme, que ce soit en surface ou en souterrain. Certaines cavernes sont gigantesques (mention spéciale à Griffenoire), que ce soient des grottes naturelles ou des mines naines.
Sinon, j'ai repéré des bugs... Normal, c'est un jeu Bethesda! Rolling Eyes
L'aliasing est assez présent, déjà. Des freezes surviennent aussi, après un temps de chargement qui s'éternise ou d'un coup d'un seul. Des chutes de framerate sont aussi à signaler, et elles sont très nombreuses malheureusement. On s'y fait au bout d'un moment, mais c'est pénible... Egalement, certaines quêtes sont bugguées et ne peuvent être finies, ou ne disparaissent pas du quest log alors que vous les avez terminées!

Gameplay

Le gameplay de Skyrim est complet et efficace! Que vous vouliez vous la jouer "gros bourrin, pas de sidequests", ou "purement RP, cohérence à mort", libre à vous!
Pour ma part, j'ai fait une partie "fourre-tout" dans laquelle j'ai fait un guerrier en armure lourde, furtif (oui oui, c'est pas cohérent), pro de la hache à une main et de l'arc, impérial, voleur et loup-garou. Héhé, ça en fait des choses!
Bref, revenons au gameplay de Skyrim dans son ensemble. On peut donc être un guerrier, un mage, un voleur, un loup-garou, un vampire, un impérial, un Sombrage (les ennemis de l'Empire), un Nordique, un Elfe, un Orque... Les possibilités sont quasi-infinies!
Les quêtes annexes sont très nombreuses (j'ai dû en faire pas loin de 100 en 160 heures de jeu), de la très courte (une minute) à la très longue (deux heures), voire super longue (quinze heures)! Bien amenées et agréables à jouer, les sidequests sont un vrai atout de Skyrim, et permettent de forger l'histoire de votre avatar.
L'évolution du personnage est assez différente de ce qu'on a pu voir sur d'autres RPG estampillés Bethesda. En effet, on ne gagne pas de points d'expérience en finissant des quêtes, mais en utilisant les compétences mises à disposition: arme à une main, magie de destruction, crochetage, archerie, furtivité etc... La récompense de fin de quête, donc, c'est l'expérience cumulée en la faisant et le loot glané au long de ladite quête et à la fin. C'est tout! C'est une manière de voir les choses. Plus "réaliste" (c'est en forgeant qu'on devient forgeron!) mais frustrante, du moins au début car on ne voit pas cette grosse masse de pex tomber en même temps que la phrase "quête terminée"! Mais ce n'est pas grave, et ça peut inciter à varier les techniques.

Bande son

La musique de Skyrim est très bonne et colle bien aux ambiances différentes que propose le jeu: combat, marche à travers la nature, exploration de souterrains... Du très bon travail!
Les doublages sont corrects mais manquent parfois de conviction. En outre, on retrouve souvent les mêmes voix pour plusieurs personnages. Dommage... mais bon, ça ne fout pas le jeu en l'air!
Les bruitages sont sympa aussi! Chocs, armes dégainées, cris de bêtes, vol de dragon...

Multijoueurs

Pas de multi! Dommage, j'aurais bien vu une coop' à la Borderlands sur Skyrim, entre GFH! Wink

Durée de vie

La durée de vie de Skyrim est monstrueuse! Comme je l'ai déjà dit, j'ai passé plus de 160 heures sur ma première partie, et je compte bien remettre le couvert avec un Haut-Elfe mage ainsi qu'un Khajiit voleur et assassin. La quête principale est faisable en une vingtaine d'heures je pense... mais en traçant en ligne droite, on peut vite galérer (à cause d'un niveau pas assez élevé) et surtout, on passe à côté du plus intéressant: les sidequests!


Conclusion

Le medieval-fantastique / heroic fantasy, à la base, c'est pas ma came! Mais là, le boulot de Bethesda m'a super convaincu et m'a fait voyager à des milliers de kilomètres de ce que j'arpente habituellement. Je suis passé au-dessus des défauts de Skyrim (techniques, principalement) pour me plonger en entier dans cet univers, aussi riche que son gameplay. Reste maintenant à savoir si les devs feront aussi bien avec le prochain volet de Fallout!

Les + :
  • La cohérence de l'univers
  • La richesse du gameplay
  • La durée de vie
  • Les sidequests, nombreuses et intéressantes
  • Les décors, effets climatiques etc


Les - :
  • Les bugs, assez nombreux
  • Un scénario sympathique mais sans grandes surprises



16/20
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim EmptyDim 4 Mar - 16:43

Comme les précédents Elder scroll, on se retrouve devant un très bon jeu avec une grande liberté et des milliards de choses à faire.
Et pour ce qui est du multi, un mod assez prometteur est en plein developpement pour les joueurs PC :
http://www.techbrunch.fr/tutoriels/skyrim-online-mod-multijoueur-tres-prometteur/
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim EmptyDim 4 Mar - 17:03

"Le temps et la météo est synchronisé (Soleil partout 24H/24H)"
Heu, là je dis bof bof si jamais le climat ne change plus du tout!

Sinon, héhéhé, ça donne envie! Mais comme je ne compte pas me le prendre sur PC, baaaah... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim EmptyDim 4 Mar - 17:24

Le mod est encore en developpement, je pense que pour le climat ca sera changé plus tard. Sinon ca m'étonnerait pas qu'un de ces 4, Bethesda se lance dans le MMO.
Fin bon en attendant, fait gaffe à tes genoux, visiblement c'est une partie du corps très sensible dans Skyrim xD
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim EmptyDim 10 Nov - 22:43

Et bingo, ils préparent un MMO intitulé The Elder Scrolls Online. Personnellement, je risque de passer mon tour car je suis pas très multijoueur et les MMO m'ont souvent déçu (Star Wars The Old Republic notamment) et c'est bien dommage. Sinon d'accord avec ton test. Même si le scénario est sans surprise comme tu dis, je ne serais pas allé jusqu'à le mettre en flop. Pas eu de bug non plus. Ce qu'il manque cela dit c'est de la profondeur aux personnages, et des choix de dialogues plus variés, c'est trop souvent à une seule option possible. Des conclusions différentes aux quêtes selon nos choix seraient super aussi. Mais bon le jeu est déjà génial malgré ces défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim EmptyDim 10 Nov - 23:13

Brutalpolo a écrit:
ScénarioLe scénario de Skyrim est assez bon dans l'ensemble, même s'il n'est pas exceptionnel. Il se laisse suivre, est agréable et comporte quelques passages que l'on peut aborder de différentes manières. Un bon point dans l'ensemble, donc, même si on aurait préféré avoir plus de rebondissements ou une fin moins "brouillonne".
Fichtre, j'avais raté ça. En fait, le scénario est un peu plus complexe que ce que le jeu laisse voir, et est donc du même niveau que Morrowind (enfin même... Bon, contrairement à Morrowind tu ne sauves pas le monde et toute la création au bout de ta trentième réincarnation, mais tu fais quand même un sacré boulot dans Skyrim, donc on va dire que tu es en-dessous).

Pour la fin, elle n'est pas si brouillonne que ça, car contrairement à ce que l'on peut croire, nous n'affrontons pas du tout Alduin mais une version "buggée" de celui-ci. Donc forcément, la fin fait moins épique.

Après, le scénario a vraiment un côté exceptionnel, puisqu'il introduit un être susceptible de devenir le dixième Divin. Mais pour pouvoir comprendre ça, il faut avoir une bonne connaissance du lore ainsi que du lore obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim EmptyLun 11 Nov - 10:03

Personnellement, ayant pas mal d'heure sur Skyrim (PS3), j'ai adorée ce jeu et tant niveau scénario que niveau gameplay, ce jeu est exceptionnel.


Citation :
Et bingo, ils préparent un MMO intitulé The Elder Scrolls Online
Déjà inscrit pour la beta sur PS4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] Skyrim _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Skyrim   [Brutalpolo] Skyrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: