RemonterDescendre




Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé Raglem11
Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé Jeux_d10
Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé Id_mem11
Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé Dispon10
Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé Parten12



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé _
MessageSujet: Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé   Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé EmptyMer 11 Juil - 18:51

"Gabe Newell et ses ouailles n'ont pas l'intention de suivre la nouvelle loi européenne, rendant légale la revente du dématérialisé, a déclaré Jason Holtman à PCGamesN. Steam ne proposera pas de fonctionnalités permettant de revendre le contenu dématérialisé.

"Nous n'avons aucunement l'occasion de changer", insiste le directeur développement commercial chez Valve. Des propos qui viennent seulement une semaine après la décision de la Cour Européenne de Justice, qui autorise la revente du dématérialisé sans regard pour les droits de licence. Et également sans se soucier de savoir si l'achat initial était physique ou numérique.

Mais quelle(s) raison(s) se cache(nt) derrière cette décision ? L'homme évoque notamment ce qui a pu se passer au Royaume-Uni depuis quelques années, où les jeux utilisant Steamworks n'étaient pas disponibles sur la plateforme de téléchargement mais dans les réseaux de distribution physique. "[...]Je pense que ce qui est important à propos de Steam et Steamworks est que nous séparons les deux - vous pouvez utiliser Steamworks sans éditer le jeu sur Steam. Au final, nos partenaires peuvent choisir quoi faire. [...] Si vous avez un jeu utilisant Steamworks et que vous ne le voulez pas sur le magasin en ligne, ou qu'il n'y soit pas pour une raison X ou Y, la situation nous satisfait également", explique Holtman.

Reste à savoir si la Cour de Justice Européenne souhaitera se saisir du dossier et pénaliser Valve, ou alors si le réseau de distribution en ligne pourra remettre en question la décision légale prise la semaine dernière. Cela pourrait changer le paysage sur ce secteur en Europe ; Origin pourrait alors embrayer le pas et prendre une décision similaire, suivie par d'autres acteurs du marché plus modestes, comme par exemple le (futur et non-confirmé pour le moment) Shift de Gearbox. Affaire à suivre."


Gamekult
Revenir en haut Aller en bas
 

Valve ne veut pas de la revente de dématérialisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: