RemonterDescendre




[Kal57] Darksiders II Raglem11
[Kal57] Darksiders II Jeux_d10
[Kal57] Darksiders II Id_mem11
[Kal57] Darksiders II Dispon10
[Kal57] Darksiders II Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Kal57] Darksiders II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] Darksiders II _
MessageSujet: [Kal57] Darksiders II   [Kal57] Darksiders II EmptyLun 24 Sep - 19:26

Scénario

A la base, le seul but de Death est de rétablir l'honneur de son frère War en rétablissant l'humanité. Il se retrouve donc à voyager à travers plusieurs mondes, et même si à chaque fois il le fait avec un objectif en rapport avec son but initial, ça ressemble finalement à un prétexte à l'exploration de ces mondes, Death se retrouvant même parfois à faire le larbin.
Le scénario est donc en deçà de celui du premier opus, et se retrouve donc en retrait.
Un petit mot à propos de la traduction (ou la non traduction) du nom de Death. Si certains critiquent le fait que le nom n'ait pas été traduit alors que dans le premier, War avait été traduit en Guerre, pour ma part je me dit que c'est plutôt la traduction du premier qu'il faudrait critiquer, War et Death sonnent mieux que Guerre et Mort, War n'aurait donc pas dû être traduit dans le premier Darksiders, les développeurs s'en sont probablement rendus compte et ont donc rattrapé le coup quitte à ce que ça fasse bizarre par rapport au premier.
Et pour terminer, une petite critique sur le boss de fin qui est vraiment minable, j'ai eu plus de fil à retordre sur des boss rencontrés plus tôt dans le jeu qu'avec lui. Mais je n'en dirais pas plus.

Technique

Techniquement, soyons clairs, c'est loin d'être aussi bon que ce que l'on espérait, notamment au niveau des textures qui pour certaines sont laides, voir totalement immondes selon l'angle de la caméra. J'ai également eu droit à plusieurs freezes au cours de ma partie. Ce qui est quand même un comble pour un jeu qui n'est pas à monde ouvert comme l'est un Fallout 3 par exemple.
Personnellement à part pour les freezes et certaines textures je me satisfait de ce qui est proposé mais je dois dire que je suis plutôt indulgent dans ce domaine là, ce qui n'est pas le cas de beaucoup.
Un petit mot sur les différents mondes maintenant. Si le monde des terres de la Forge est vraiment vaste avec pas mal de donjons, les mondes suivants sont de moins en moins grands, surtout le dernier qui ressemble plus à un couloir menant à un unique donjon. A croire que les développeurs sont devenus fainéants au fil du développement.
Heureusement, pour la direction artistique, Joe Madureira est toujours là et nous livre un travail fantastique, que ce soit au niveau de l'architecture que de certains monstres. Certains sont d'ailleurs tellement superbes qu'il est dommage qu'ils ne sont que de simples figurants. Je pense notamment aux 2 montures du Trône Eternel. Comme ça aurait été bon si on avait pu affronter ces 2 bestioles, ça aurait promis un combat épique !

Gameplay

Globalement le gameplay est assez proche de celui du 1er, même si le style de Death fait qu'il faudra beaucoup jouer sur l'esquive contrairement à War, car il n'est ici pas possible de contrer.
On a aussi un arbre de compétence, ou plutôt 2 arbres, l'un orienté guerrier et l'autre mage, que l'on pourra développer en dépensant des points de compétences obtenus lorsqu'on monte d'un niveau ou lorsqu'on fini certaines quêtes. Sachez qu'il ne sera pas possible de tout débloquer, alors choisissez soigneusement où vous allez dépenser vos PC !
La grosse nouveauté de cet opus c'est le système de loot. Il est désormais possible de complètement personnaliser son personnage, que ce soit au niveau de l'arme primaire et de l'arme secondaire, mais aussi au niveau de l'apparence (épaulières, manchettes, buste, bottes...). On pourra trouver du loot dans des coffres, parfois cachés dans l'environnement ou laissés par des ennemis que l'on vient de tuer, et on pourra aussi en acheter aux différents marchands que l'on rencontrera.
On pourra aussi en envoyer à ses amis via le Grimoire des serpents. gros point noir, ceux qui achèteront le jeu d'occasion devront payer pour pouvoir utiliser le grimoire. Un peu comme un pass online quoi...
Quoi qu'il en soit, le système de loot est vraiment prenant, et on passe beaucoup de temps à naviguer dans notre inventaire afin de choisir l'équipement le mieux adapté à notre style de jeu.
L'autre nouveauté est le Tribularium, une arène qui nous propose d'affronter jusqu'à 100 vagues d'ennemis. Toutes les 5 vagues, il nous sera proposé de partir avec notre récompense (qui sera une arme ou une pièce d'équipement) ou de continuer, en sachant qu'en cas de défaite on ne gagne rien. Au joueur de bien choisir et de faire attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Je trouve le Tribularium intéressant, mais j'aurais quand même aimé avoir droit, en plus de celle-ci, à une version coop' de cette arène. Ça aurait en plus permis de comparer notre Death à celui de nos amis (car c'est bien beau de dire qu'avec la grosse quantité de loot, chaque joueur aura un Death unique, si on ne peut pas les comparer, c'est quand même moins intéressant).

Bande son

Pour ce qui est des musiques, si elles ne sont pas mauvaises, elles ne m'ont pas marqué non plus.
Les doublages, en français, sont bons, je crois d'ailleurs avoir reconnu le doubleur de Jason Statham dans la voix de Death.
A noter que durant un dialogue je n'ai plus eu de son, ni de sous-titres, pendant un petit moment. Et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Encore un problème technique...

Multijoueurs

Pas de multi.

Durée de vie

Il m'a fallu entre 30 et 40 heures pour terminer ma première partie en mode normal en ayant mis 2-3 quêtes annexes de côté et en n'ayant pas fait le Tribularium. Ajoutez à ça le New Game +, et vous pouvez être sûr d'en avoir pour des dizaines d'heures.


Conclusion

Si le jeu est en retrait sur son aîné sur plusieurs points, il est tout de même un très bon jeu, notamment grâce au système de loot, à l'univers incroyable mis au monde par Joe Madureira et aussi au plaisir que l'on ressent à tuer du monstre avec Death. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, et j'espère vraiment une suite !

Les + :
  • La patte de Joe Madureira
  • Le loot
  • Le plaisir que procure Death
  • Le premier monde, vaste et généreux en donjons
  • La durée de vie


Les - :
  • Scénario en retrait
  • Des problèmes techniques
  • Les mondes de moins en moins vastes
  • Le boss de fin



17/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Darksiders II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: