Voici, enfin, le déballage de l'édition codex d'Assassin's Creed Brotherhood, par notre reporter préféré présent sur place, c'est-à-dire moi dans ma piaule XD
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelleJe suis surpris dès que je sort le coffret de l'emballage, en effet le coffret est plus gros que ce à quoi je m'attendais. Il fait 25,7cm de long, 20,1cm de large et à peu près 10cm de haut.
Il est magnifique, orné de gravures sur le couvercle et sur les côtés.
Le moment est venu d'enlever le couvercle et de découvrir le contenu du coffret :
On y trouve donc le codex qui, comme le coffret, m'a surpris par sa taille. Je m'attendais à un format similaire aux manuels de jeu ou aux livres de poches, mais il est plus grand (environ 16,5x22,5cm). Les pages font penser à celles de vieux grimoires, jaunies avec des bords irréguliers, ce qui fait plus authentique
Le codex contient des textes accompagnés de croquis. A noter que si vous avez acheter l'édition codex en Belgique ou sur un site belge comme c'est mon cas, les textes du codex seront en anglais
Les dernières pages du codex contiennent de magnifiques illustrations en couleur.
Ensuite on trouve un petit paquet contenant 16 cartes de personnages du mode multi.
Chaque carte contient le nom du personnage et sa description (en anglais là aussi si vous avez acheté l'édition codex en Belgique ou sur un site belge), ainsi qu'une illustration du personnage et de son arme de prédilection.
On trouve ensuite un poster plutôt grand (environ 60x60cm) avec d'un côté la carte de Rome, et de l'autres un... poster du jeu
Après cela, il y a 2 DVD bonus, l'un contenant des artworks et des vidéos, l'autre contenant la bande son du jeu.
Il y a également une enveloppe contenant 3 artworks sur papier cartonné, un peu comme les feuilles de dessin Canson.
Également présent, le DVD du court métrage Assassin's Creed Lineage.
Et puis... c'est tout !
Non je plaisante
Le coffret dispose d'un double fond, auquel on accède en tirant sur la languette rouge que l'ont peut voir sur la photo ci-dessus, et dans lequel se trouve le jeu. Le système du double fond n'est pas très sophistiqué, mais c'est quand même sympa et c'est bien dans l'esprit du jeu
Voilà pour le déballage d'Assassin's Creed Brotherhood Édition Codex. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que les 90€ il les fait largement